Pour la plupart d'entre nous, l'été évoque des images de plages tropicales, de coups de soleil, de tongs et de journées étouffantes dans l'eau. Mais pour les petits amateurs de sensations fortes, l'été signifie un voyage inoubliable vers une terre aux eaux chlorées merveilleuses. En termes simples - au parc aquatique.
Il existe de nombreux bons parcs aquatiques dans le monde, mais certains méritent une mention spéciale. Après avoir examiné les sites de voyage populaires tels que TripAdvisor, «Les subtilités du tourisme» et d'autres, nous vous présentons le top 10 des meilleurs parcs aquatiques au monde pour les familles.
10. Happy Magic Water Cube, Chine
À la fin des Jeux Olympiques de 2008, le complexe national de natation de Pékin a été transformé en parc aquatique. Aujourd'hui, "Water Cube" est l'un des meilleurs parcs aquatiques intérieurs au monde et la destination touristique la plus visitée après la Grande Muraille de Chine.
- Une "rivière paresseuse" traverse tout le parc aquatique.
- Pour ceux qui veulent chatouiller leurs nerfs, il y a une pipe "Tornado" d'une centaine de mètres de long, une descente géante en forme de bol "Bullet Maelstrom" et un immense bassin dans lequel la hauteur des vagues atteint 2 mètres.
- Une piscine spa attend les amateurs de tranquillité et de détente.
- Le coin des enfants propose une variété de toboggans, geysers et barils tout aussi sûrs.
Une particularité du "Water Cube" est sa décoration intérieure. Des bulles d'air, d'énormes méduses et des poissons gracieux flottent dans l'air, créant une atmosphère unique que vous et vos enfants n'oublierez guère de sitôt.
9. Water Country, Angleterre
Si vous voyagez avec un petit enfant ou un adolescent, le parc aquatique Water Country de Portsmouth est l'un des meilleurs endroits à visiter cet été. Les enfants plus âgés peuvent sauter sur les vagues dans la piscine à vagues géante, profiter de la croisière sur le fleuve paresseux ou faire du toboggan aquatique extrême.
Et les petits enfants peuvent tirer des canons à eau sur un bateau pirate, glisser sur une énorme pieuvre avec des toboggans à tentacules ou sauter dans une piscine à bulles bouillonnante.
Il y a plusieurs cafés sur le territoire du parc aquatique où vous pouvez manger un hamburger juteux ou une glace froide.
8. Noah's Ark, États-Unis
Le plus grand parc aquatique extérieur d'Amérique, Noah's Ark, est situé à Wisconsin Dells. Il est équipé d'un nombre impressionnant d'attractions aquatiques. Parmi eux:
- un cinéma sous-marin unique en quatre dimensions;
- deux piscines à vagues;
- deux "rivières paresseuses";
- simulateurs de surf;
- et 60 toboggans aquatiques.
Si votre enfant est un amateur de sensations fortes, il ou elle peut essayer le tour Time Hole, qui envoie les gens faire un voyage en radeau le long d'un entonnoir de 21 mètres à grande vitesse. Une autre façon de vous chatouiller les nerfs est de descendre la glissade Black Anaconda à une vitesse de 50 km / h.
Le service de sauvetage du parc aquatique a la cote de sécurité la plus élevée possible.
7. Water Kingdom, Inde
Le plus grand et le plus ancien parc aquatique d'Asie, c'est aussi le parc le plus visité d'Inde. Il est situé dans la métropole de Mumbai.
Le parc aquatique se compose de cinq zones:
- espace enfants avec piste de danse, jacuzzi et "pataugeoire".
- "Vetlantik" - avec une piscine à vagues, conçue sous la forme d'une île au trésor.
- Miss Fisley's Hill - avec de grands toboggans pour adolescents et adultes.
- "Aventures sur l'Amazone" - avec un toboggan vertical géant, aussi haut qu'un bâtiment de sept étages et un long canal-rivière.
- "Laguna" - avec une piscine peu profonde avec neuf toboggans pour les jeunes enfants, les adultes et toute la famille.
Le point culminant du "Water Kingdom" est une magnifique plage artificielle construite à l'intérieur du parc.
Il est préférable de visiter ce parc aquatique avant 11 heures, heure locale, sinon il y aura beaucoup de monde.
6. "Golden Bay", Russie
C'est le plus grand parc aquatique extérieur de Russie et l'un des meilleurs parcs aquatiques en 2018. Il est situé dans la station balnéaire de Gelendzhik et couvre une superficie de 160 mille mètres carrés.
Les divertissements dans le "Golden Bay" comprennent:
- un énorme toboggan Kamikaze de 25 mètres.
- Une petite ville pour les enfants, avec des trampolines, des petits toboggans et des piscines peu profondes.
- Deux piscines à vagues avec des vagues de plus de 1,5 mètre.
- La cascade fait 8 mètres de haut et la "rivière lente".
- Beaucoup de cafés et de bars.
Le parc est ouvert tous les jours, de 9 h à 19 h.
5. Parc aquatique Costa Caribe, Espagne
Le parc aquatique Costa Caribe, situé au cœur de la Costa Dorada, emmènera votre enfant dans un paradis de l'aventure nautique. Avec une ambiance caribéenne incroyable, ce parc aquatique propose des toboggans aquatiques adaptés aux familles pour vous et votre enfant. Dans la piscine du Triangle des Bermudes, vous pouvez surfer sur les vagues avec toute la famille, tandis que les courageux petits pirates attendent le galion, ancré dans la piscine peu profonde. La zone pour enfants a des cascades, des fontaines, des toboggans et d'autres divertissements intéressants.
Pour le divertissement des adultes et des adolescents, il y a:
- tunnel en spirale El Tifon;
- Toboggan de 20 mètres Ciclon Tropical;
- Piscine Playa Paraiso;
- King Khajuna est un toboggan de 31 mètres avec la plus grande section de chute libre d'Europe.
4. Parc aquatique Sandcarle, Angleterre
La quatrième place sur la liste des meilleurs parcs aquatiques pour enfants et adultes est attribuée au meilleur parc aquatique couvert du Royaume-Uni. Il est situé dans la ville de Blackpool.
Ce parc aquatique compte environ 19 attractions, dont un toboggan vertical, un sidewinder (chute haute en forme de U) et Master Blaster, le plus long toboggan aquatique du monde, d'une longueur de 250 mètres.
Mais la meilleure caractéristique de ce parc aquatique est qu'il maintient une température de 28 degrés Celsius.
3. Siam Park, Espagne
Bien que l'un des meilleurs parcs aquatiques familiaux de 2018 soit situé sur l'île espagnole de Tenerife, il rappelle l'ancienne Thaïlande exotique dans toute son apparence. Il a été considéré comme le meilleur parc aquatique d'Europe de 2014 à 2017 par TripAdvisor.
Dans le parc aquatique, immergé dans la verdure, il y a environ 30 attractions qui vous enchanteront vous et votre enfant.
- Attrapez les vagues en surfant au Magic Palace.
- Détendez-vous sur la plage de sable blanc.
- Ou prenez un anneau gonflable sur la "rivière paresseuse".
- Et si ce n'est pas assez extrême, alors risquez de glisser le long de la tour de 28 mètres de glissière de puissance.
- Ou peut-être apprécierez-vous le trajet ultra-rapide sur le Jungle Serpent, un toboggan qui ressemble à 4 corps de serpent entrelacés. Vzhuh - et vous hurlez déjà de peur et de plaisir, en contournant les virages serrés.
- Pour les tout-petits, il y a la cité perdue, avec des piscines peu profondes et de petits toboggans.
2. Parc aquatique Aquaventure, EAU
À la deuxième place du classement des parcs aquatiques se trouve le meilleur parc aquatique du Moyen-Orient. Il est situé dans la ville de Dubaï, sur une île artificielle artificielle en forme de palmier.
- Il dispose d'un coin pour les plus petits, avec un large choix de piscines intérieures et extérieures, ainsi que des ponts suspendus, un énorme seau basculant et des canons à eau pour faire passer l'aventure de votre enfant au niveau supérieur.
- Pour une observation tranquille de la vie du parc aquatique, vous pouvez choisir de voyager le long de la "rivière paresseuse" sur un anneau gonflable.
- Et les adolescents courageux et sûrs d'eux attendent le "Leap of Faith" - de la bouche d'une tête stylisée, à un angle raide, dans la piscine aux requins. Et puis - un voyage inoubliable, quoique presque rapide comme l'éclair, le long d'une tranchée transparente. Passé les prédateurs aux grandes dents qui regardent avec intérêt des proies si proches et inaccessibles.
- Le célèbre "Anaconda" est situé dans le parc aquatique de Dubaï - un toboggan aquatique de 210 mètres de long et plus de 9 mètres de large.Même une grande famille peut monter dessus, car la descente est conçue pour 6 personnes à la fois.
- Il y a une autre descente pour 6 personnes. Ce n'est pas si grand - seulement 156 mètres de long, mais il est plein de virages à couper le souffle.
Il est interdit d'apporter votre nourriture et votre eau dans le parc aquatique, mais il existe de nombreux cafés sur son territoire.
1. Peterland, Russie
Pour profiter pleinement des attractions aquatiques cet été, vous n'êtes pas obligé de quitter la Russie. Après tout le plus grand parc aquatique couvert de Russie est situé à Saint-Pétersbourg. Sur une superficie de 25 mille mètres carrés hébergé:
- Navire de 16 mètres "Black Pearl", dont cinq toboggans de niveaux différents divergent.
- Ecole de surf et piscine de 6m de profondeur pour la plongée.
- 14 types de saunas et bains.
- Rivière artificielle.
- Il existe de nombreux toboggans, dont le plus insolite est celui du «jet» - dans un courant d'eau, vous pouvez monter.
- Petits toboggans et labyrinthes pour les jeunes aventuriers.
Et bien d'autres divertissements pour tous les âges.
Si vous prévoyez un voyage dans l'un des parcs aquatiques inclus dans notre classement, nous vous recommandons de réserver vos billets en ligne à l'avance. Sinon, vous devrez faire la queue pendant longtemps aux caisses.
Le plus grand parc aquatique du monde
Le plus grand parc aquatique du monde appelé Ocean Dome, officiellement inscrit au livre Guinness des records, est situé sur l'île de Kyushu (Japon). Il peut accueillir jusqu'à 10 000 visiteurs simultanément. Il y a 74 attractions sur le territoire de l'Ocean Dome. Cependant, toute cette splendeur ne fonctionne plus depuis 2007.