domicile Le plus au monde Où se trouve le plus grand océanarium du monde

Où se trouve le plus grand océanarium du monde

Les scientifiques croient que la vie a pris naissance dans les océans, et seulement alors "s'est répandue" sur la terre ferme. Et pour voir les créatures qui ne voulaient pas sortir sur cette terre même, il n'est absolument pas nécessaire de retourner dans l'océan. Il suffit de visiter l'océanarium.

Après avoir calculé la capacité totale des aquariums populaires, nous avons choisi le plus grand aquarium du monde et vous indiquerons où il se trouve. Et aussi des aquariums plus petits, mais vous les aimerez peut-être encore plus. Après tout, chacun d'eux est unique à sa manière.

10. Aquarium mondial de la découverte de Sotchi

Aquarium mondial de découverte de SotchiLa capacité totale est de 5 millions de litres d'eau.

C'est le plus grand océanarium de Russie. Il est situé dans la ville Kurortny du quartier Adler de la ville de Sotchi.

L'aquarium Sotchi Dicovery World se compose de deux étages: le premier contient la vie marine et le second est d'eau douce.

Dans ce cas, les visiteurs peuvent non seulement regarder les habitants du royaume de Neptune, mais également interagir avec certains d'entre eux. Par exemple, nourrissez les carpes koi qui nagent en eau libre. Ou montez sur une tortue. Et les plus courageux peuvent même caresser une murène et nager dans un aquarium avec des requins (bien sûr bien nourris).

9. Istanbul Akvaryum, Turquie

Istanbul Akvaryum, TurquieLa capacité totale est de 6,8 millions de litres d'eau.

Cet aquarium occupe une position de leader parmi les établissements similaires du monde entier en raison de son volume, de sa variété d'espèces de poissons et de ses itinéraires actifs. Ces derniers comprennent 17 thèmes et 1 forêt tropicale allant de la mer Noire à l'océan Pacifique.

Tous les êtres vivants (et il y en a 17 000 au total) vivent dans des conditions qui reproduisent leur habitat naturel. Ici vous pouvez voir des murènes, des poissons de pierre, des raies pastenagues, des piranhas, des pingouins et, bien sûr, des requins.

En plus des créatures vivantes, cet aquarium regorge de décorations intéressantes que vous pouvez voir et toucher. Les enfants aiment particulièrement le sous-marin abandonné, qui peut transmettre le signal en code Morse.

8. National Aquarium, États-Unis

National Aquarium, États-UnisLa capacité totale est de 8,3 millions de litres d'eau.

L'Aquarium national de Baltimore, dans le Maryland, est l'un des plus grands et des plus célèbres aquariums des États-Unis. Il a été ouvert en 1981 et accueille depuis lors 1,5 million de personnes par an.

Il abrite 20 000 poissons, oiseaux, amphibiens, reptiles et mammifères marins de diverses espèces. Il y a une allée de requins, un aquarium avec des dauphins où vous pouvez les regarder apprendre et jouer, et bien d'autres endroits intéressants.

Une partie intéressante de cet aquarium est le niveau qui imite la forêt amazonienne. Il comprend deux plates-formes d'observation aérienne des oiseaux et une grotte avec diverses vitrines vitrées de reptiles, d'amphibiens et d'arthropodes terrestres.

7. Aquarium d'Okinawa Churaumi, Japon

Aquarium Churaumi d'OkinawaLa capacité totale est de 9,8 millions de litres d'eau.

Le musée de la vie marine d'Okinawa est l'une des attractions les plus populaires du Japon. Il s'agit du premier océanarium au monde dans lequel il était possible de cultiver et d'élever des raies manta (le plus grand représentant des raies pastenagues).

De plus, ici (et encore - pour la première fois au monde), ils ont appris à cultiver des coraux vivants dans un aquarium sans toit et laissant passer la lumière naturelle du soleil. Au total, l'aquarium, que les Japonais appellent Churaumi (chura - belle, umi - la mer) accueille plus de 26 000 créatures marines différentes.

6. Aquarium de Dubaï, Émirats arabes unis

Aquarium de DubaïLe volume total d'eau est de 10,5 millions de litres.

Ils adorent les divertissements aux EAU qui ont le préfixe «plus grand», «plus grand», «incroyable», etc. Ainsi, l'Océanarium de Dubaï est l'un des dix plus grands et des plus célèbres océanariums au monde. Il comporte également l'un des panneaux de visualisation en acrylique les plus longs et les plus hauts du monde.

L'aquarium de Dubaï abrite 33 000 animaux aquatiques (des crocodiles aux poissons tropicaux colorés) et abrite la plus grande collection de requins tigres de sable au monde.

Cet aquarium accueille régulièrement des présentations où vous pouvez en apprendre davantage sur les habitants des rivières, des mers et des océans. Les sessions populaires comprennent l'alimentation des requins et des crocodiles et de courtes présentations lors d'expositions de loutres, de piranhas et de pingouins.

5. Cube Oceanarium, Chine

Océanarium cubeLe volume total d'eau est de 11 millions de litres.

L'un des plus jeunes océanariums du monde a célébré sa «naissance» en 2015. Mais, malgré un si jeune âge, il est célèbre pour son grand nombre d '«invités» (33 000 créatures, dont la plus grande méduse du monde). Et aussi la plus grande fenêtre d'aquarium du monde, 39,65 mètres de large et 8,3 mètres de haut.

La fierté de l'aquarium chinois est deux requins baleines. Mais si ces gentils géants ne vous intéressent pas, vous trouverez toujours un spectacle à votre goût. En effet, le Cube Oceanarium présente des expositions d'eaux chaudes et froides, de l'océan Pacifique à l'Amazonie et au nord de l'Arctique.

4. uShaka Marine World, Durban, Afrique du Sud

Monde marin uShakaLe volume total d'eau est de 17,5 millions de litres.

C'est l'un des les plus grands parcs aquatiques du monde et le parc à thème marin le plus populaire d'Afrique du Sud, qui offre un monde d'attractions aquatiques, de spectacles de dauphins, de phoques et de pingouins, de nage de requins et bien plus encore.

L'une des expositions les plus impressionnantes est la mâchoire géante du Karcharodon, le plus grand requin du monde.

uShaka Marine World est construit dans le style original et ressemble à un vieux navire. Cependant, il a plusieurs restaurants modernes, boutiques de cadeaux et cafés.

Une autre "caractéristique" intéressante de cet aquarium est le bateau à vapeur "abandonné", et non pas un faux, mais un vrai. Les créateurs du parc ont pu l'adapter si habilement au territoire, comme si le paquebot avait toujours été à cet endroit.

3. Georgia Aquarium, États-Unis

Aquarium de GéorgieLe volume total d'eau est de 38 millions de litres.

De 2005 (date d'ouverture) à 2012, cet aquarium était considéré comme le plus grand du monde. Puis il a cédé ce titre à l'aquarium de Singapour, mais reste toujours le plus grand océanarium des États-Unis. Et abrite plus d'animaux que tout autre aquarium sur Terre.

Plus de cent mille espèces de créatures vivantes peuvent être vues ici, y compris des espèces exotiques telles que les piranhas, les crabes araignées japonaises, les manchots à lunettes et les poissons électriques.

Et le Georgia Aquarium est le seul en dehors de l'Asie où vous pouvez voir des requins baleines. Ces géants majestueux vivent dans un immense réservoir d'un volume de 24 000 m³. Ils ont été transportés de Taïwan aux États-Unis par avion, par mer (par bateau) et par voie terrestre (par camion), le premier du genre au monde.

2. Marine Life Park, Singapour

Parc de la vie marineLe volume total d'eau est de 45 millions de litres.

Situé sur l'île de Sentosa, cet océanarium géant abrite 100 000 animaux marins, dont des raies rocheuses rares, des requins-marteaux, des crabes araignées japonaises et d'autres géants marins.

Dolphin Island, partie intégrante du Marine Life Park, abrite de gracieux dauphins à gros nez. Les visiteurs y vivront une expérience interactive inoubliable et la possibilité de rencontrer des dauphins de près dans un environnement sûr pour les mammifères marins et les humains. Il y aura une variété de programmes d'interaction avec les dauphins parmi lesquels choisir, notamment:

  • interaction en eau peu profonde, où les invités seront dans l'eau jusqu'à la taille;
  • interaction au fond de la lagune;
  • nager avec les dauphins dans les profondeurs du lagon.

Et pour ceux qui en ont assez d'observer les habitants sous-marins, il existe diverses attractions: des toboggans aquatiques, des fusées hydro-magnétiques et une «rivière d'aventure» géante de 620 mètres de long.

Aujourd'hui, Marine Life Park est le deuxième plus grand océanarium du monde.

1. Chimelong Ocean Kingdom, Chine

Royaume de l'océan ChimelongLe volume total d'eau est de 48,7 millions de litres.

Le plus grand océanarium du monde est situé en Chine, dans la ville de Zhuhai. Un océanarium grandiose avec près de 49 millions de litres d'eau.

De plus, ce parc à thème détient le record non seulement en taille, mais également en plus grand dôme d'observation sous-marine. Et il est répertorié dans le livre Guinness des records pour le plus grand aquarium du monde.

Le plus grand océanarium du mondeChimelong Ocean Kingdom est également connu pour ses grands spectacles pour les familles, avec des manèges passionnants, des spectacles d'animaux de cirque et des feux d'artifice en soirée.

Le plus grand océanarium du monde contient plusieurs requins baleines, ainsi qu'une grande variété d'autres espèces telles que les raies manta, les dauphins, les phoques et les requins.

La Chine possède le plus grand océanarium du mondeSi vous avez l'intention de visiter cet aquarium, ne le faites pas un week-end ou en vacances, sinon vous risquez de vous retrouver dans une énorme file d'attente.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature