domicile Film Films Films sur le football - Top 10

Films sur le football - Top 10

Au fil des ans, le football a été une caractéristique fréquente dans les films nationaux et étrangers. Certains d'entre eux sont passés inaperçus et beaucoup sont devenus des tubes du cinéma. Pour que vous puissiez vous amuser et passer des moments intéressants en attendant le début de la Coupe du Monde de la FIFA, nous avons étudié les notes de Kinopoisk et IMDb. Et fait liste des meilleurs films sur le football... Il présente des représentants de tous les genres - de la comédie et de l'action au drame policier.

10. Football abattu (2001)

Genre: comédie sportive, action
Pays: Chine
Recherche de films: 6.91
IMDb: 7.30

C'est l'un des meilleurs films de football si vous aimez un mélange de kung-fu, d'humour et de sport. Même les gens qui sont loin du football peuvent aimer Killer Football. Il est imprégné de l'esprit de spontanéité, et les matchs eux-mêmes se sont transformés en spectacles fantastiques, avec une masse de cascades vertigineuses et d'effets spéciaux.

9. Coup de tête (1978)

Genre: comédie sportive
Pays: France
Recherche de films: 7.22
IMDb: 7.30

Une autre comédie sur la liste des meilleurs films de football. Au centre de l'histoire se trouve le malheureux ex-footballeur François Perrin. Lorsqu'une célébrité locale du football commet un crime, les citoyens les plus puissants de la ville décident que quelqu'un d'autre doit en prendre la responsabilité. Et ce «quelqu'un» s'avère être François, envoyé en prison pour tentative de viol. Mais il revient pour se venger, ou plutôt pour déjouer les coupables de telle manière qu'ils le vengent.

8. Certificat (1995)

Genre: drame policier
Pays: Allemagne, Royaume-Uni
Recherche de films: 7.27
IMDb: 7.40

Est-il possible de passer d'un gardien de la loi à un hooligan du football qui enfreint régulièrement cette même loi? C'est possible, comme le prouve le protagoniste de "Identity" - un policier infiltré. Après avoir infiltré un groupe de fans pour identifier ses dirigeants impliqués dans le crime, le héros découvre qu'il aime vraiment «casser, écraser et se déchirer».

7. Joueur de réserve (1954)

Genre: comédie sportive
Pays: l'URSS
Recherche de films: 7.41
IMDb: 7.10

De tous les meilleurs films de football, c'est le plus ancien. Mais si vous décidez que vous pouvez mettre un signe égal entre les mots «vieux film» et «inintéressant», alors vous vous êtes trompé. The Reserve Player est une comédie drôle, légère et pleine d'esprit sur la plus belle heure du joueur de football Blue Arrows. Et dans le rôle principal - le légendaire Georgy Vitsin.

6. Damned United (2009)

Genre: biographie, drame sportif
Pays: Royaume-Uni
Recherche de films: 7.60
IMDb: 7.60

Le film parle du talentueux mais toujours jeune entraîneur Brian Clough et de sa confrontation de 44 jours avec des footballeurs expérimentés de la populaire équipe anglaise Leeds United. La particularité de cette image est que l'accent principal n'est pas mis sur les joueurs, comme c'est le cas dans la plupart des films, mais sur l'entraîneur, avec la divulgation de son personnage, de son monde intérieur et des motivations des décisions.

5. Unis. Tragédie de Munich (2011)

Genre: drame sportif, histoire
Pays: Royaume-Uni
Recherche de films: 7.69
IMDb: 7.50

En 1958, un accident d'avion s'est produit à Munich qui a tué de jeunes footballeurs de Manchester United (ils étaient appelés les "Busby Kids" par le nom de leur entraîneur), le personnel du club et des journalistes.Le chagrin vécu par les familles des victimes, et avec eux l'Angleterre et toute la communauté du football, était immense. Et le film montre non seulement la tragédie elle-même et la renaissance de Manchester United de ses cendres, mais enseigne également qu'il faut apprécier la chose la plus importante qu'une personne possède - sa seule et unique vie.

4. Will (2011)

Genre: drame sportif, famille
Pays: Royaume-Uni
Recherche de films: 7.69
IMDb: 6.90

Little Will Brennan vit dans une école anglaise pour garçons et consacre tout son temps libre à son club de football préféré, Liverpool. Il ne sait pas encore qu'il aura un voyage difficile, mais très intéressant à l'autre bout de l'Europe. Là, Will verra de ses propres yeux comment jouent ses idoles.

Les amateurs de football seront certainement ravis, comme la fraternité des fans est gentiment montrée dans cette image lumineuse.

3. Objectif (2005)

Genre: drame sportif
Pays: États-Unis, Royaume-Uni
Recherche de films: 7.75
IMDb: 6.70

Le fils d'un oligarque peut devenir un oligarque, le fils d'un gouverneur peut rejoindre l'armée des députés. Mais il est impossible de devenir un bon footballeur de naissance. Et le film "Goal" parle de ça, comment un simple gars qui est sorti, comme on dit, "par le bas", a réussi à faire une carrière vertigineuse. Malgré les obstacles auxquels fait face une personne qui décide de se lancer dans le sport professionnel, le héros croit en la réalisation de son rêve. Et grâce au jeu de Kuno Becker, le public croit en ce rêve avec le personnage.

2. Radio (2003)

Genre: drame, mélodrame, biographie
Pays: Etats-Unis
Recherche de films: 7.88
IMDb: 6.90

Dans l'arrière-pays américain, vivait un garçon autiste surnommé Radio. Les pairs lui crachaient dessus, les adultes plaignaient ou méprisaient. Cependant, il y avait un homme au bon cœur - l'entraîneur de l'équipe de football locale - qui a pris Radio sous son aile. Et tout à coup, cela a changé non seulement la vie du garçon, mais aussi la vie de toute l'équipe de football, et avec elle la ville.

Un film aimable et très touchant basé sur des événements réels. Cela montre que tout le monde n'est pas créé pour réussir. Parfois, leur objectif est d'aider les autres à réussir.

1. Hooligans (2005)

Genre: crime, drame sportif
Pays: États-Unis, Royaume-Uni
Recherche de films: 8.03
IMDb: 7.50

Les meilleurs films de football ne peuvent pas se passer du thème des fans de football. Tous ne regardent pas paisiblement la télévision à la maison ou entre amis. Il y a ceux dont les préférences sportives sont étroitement mêlées à l'agressivité et au sentiment de troupeau. En compagnie de tels voyous, le personnage principal du film se révèle être un ex-étudiant qui, par la volonté d'un destin maléfique, s'est retrouvé à Londres au lieu du prestigieux Harvard. Chez les fans de football, où l'atmosphère est saturée d'adrénaline, les dents assommées et les ecchymoses font partie intégrante du look, l'ancien nerd grandit rapidement.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature