Les histoires d'amour sont un sujet de lecture très populaire, qui est lu non seulement par de belles dames, mais aussi par de nombreux hommes. Et quel genre d'histoires d'amour les Russes préfèrent lire a été découvert par la chaîne de cinéma "Russian Roman".
Son livre d'amour le plus vendu en Russie en 2020 est compilé sur la base de données fournies par les chaînes de livres et les magasins en ligne.
10. "Fortune Teller for a Millionaire" par Stella Gray
Si la plupart des livres de cette liste sont capables de rendre le lecteur mélancolique ou même de serrer une larme, alors The Fortune Teller for a Millionaire est une lecture amusante, intéressante et facile qui est conçue pour vous remonter le moral rapidement.
Au centre de l'intrigue - "une diseuse de bonne aventure, médium, herboriste, druide, maître vaudou" et simplement un charlatan Sissi, qui est connu des clients sous le pseudonyme de "Lady Morgana". Un jour, un vrai millionnaire nommé Sebastian apparaît dans son salon de services de magie. Ayant rapidement dénoncé la "diseuse de bonne aventure", il n'a pas refusé ses services et a plutôt proposé ... de devenir son épouse. Fictif, bien sûr. Mais pourquoi, et ce qui en est sorti, vous, si vous voulez, le découvrirez par vous-même.
9. «Anna Karénine», Léon Tolstoï
Étonnamment, le livre sur l'amour tragique d'une femme mariée et d'un brillant officier, publié pour la première fois en 1875-1877, reste en demande à ce jour.
Ceci est facilité par les adaptations cinématographiques, qui maintiennent l'intérêt pour l'un des représentants les plus dignes des classiques russes, et l'intrigue de l'œuvre elle-même, qui décrit subtilement et précisément les espoirs, les doutes et les préjugés des gens en Russie au 19ème siècle. Et si à l'école vous étiez obligé de lire Anna Karenina et que cela ne vous plaisait pas, essayez de recommencer à lire maintenant. Peut-être regarderez-vous ce livre d'une manière complètement différente.
8. «À mon retour, soyez chez vous», Elchin Safarli
Cette histoire d'amour populaire se compose entièrement de lettres de père en fille. Le volume de chaque chapitre est petit, ils sont faciles à lire et dans le titre de chacun d'eux il y a une citation qui peut être appliquée dans la vie (ou vous pouvez la publier sur les réseaux sociaux, en collectant une récolte de likes).
Dans les critiques, les lecteurs russes recommandent de prendre ce livre quand il n'y a pas assez de tranquillité d'esprit, les bons mots et les bonnes pensées. Cela nous aide à ne pas perdre la foi dans le meilleur et à nous rappeler que nous devons nous réjouir des petites choses qui nous entourent.
7. "The Paper Princess" par Erin Watt
La septième place sur la liste des livres d'amour les plus vendus en Russie en 2020 est occupée par un roman jeunesse, qui décrit avec amour des scènes érotiques et révèle la relation entre les pères et les enfants. Mais pas russes, mais étrangers, puisque les auteurs du livre sont deux écrivains américains à la fois, travaillant sous le même pseudonyme.
Le personnage principal Ella, par la volonté du destin, a hérité d'une énorme fortune et est désormais contraint de se plonger tête baissée dans la vie d'adolescents riches.Mais la grande famille de l'amie de son père, dans laquelle elle s'est retrouvée, n'éprouve pas la moindre sympathie pour la fille, la soupçonnant qu'elle est une autre pigiste qui veut obtenir beaucoup d'argent de son père.
6. "Un mètre l'un de l'autre", Lippincott R., Daughtry M., Iakonis T.
L'histoire d'amour touchante de deux jeunes, Stella et Will, est non seulement l'une des plus populaires, mais aussi une histoire d'amour très inhabituelle. Les personnages principaux sont malades et ne peuvent se rapprocher les uns des autres d'un mètre. D'accord, c'est un sérieux obstacle au développement de sentiments tendres.
Le livre soulève des questions aussi importantes que la valeur de la vie, la relation entre les pères et les enfants et les conséquences de la satisfaction des désirs.
Et après avoir lu le livre, vous pouvez vérifier si vos idées sur les personnages principaux ont coïncidé avec la vision de Justin Baldoni, le réalisateur du film "One Meter Away", sorti en 2019.
5. «Beyond You», Alex D
Ce livre est marqué "18+", et pour cause, car il contient des scènes de sexe et un langage obscène. Et elle a aussi les expériences orageuses de la ballerine ratée Maria, qui s'est retrouvée dans un domaine différent, son premier amour - son demi-frère Mark - et presque l'idéal d'un homme nommé Dmitry, avec qui Maria a développé un amour inégal mais grand.
Certains lecteurs décrivent leurs impressions de lecture de Beyond You comme un «swing émotionnel». Et ils admettent que les premières pages du livre leur semblaient ennuyeuses, mais ce qui se passait est devenu très intéressant et le resta jusqu'à la toute fin.
4. «Mon meilleur ennemi», Eli Frey
Pourquoi les livres sur les adolescents sont-ils parmi les romans d'amour les plus populaires en Russie?
Je me risquerais à suggérer que les lecteurs aiment les histoires propres et fascinantes sur ceux qui n'ont pas encore été gâtés par la vie quotidienne, les intrigues au travail et les problèmes avec les enfants. C'est bien de revenir au moins pendant un moment et de se souvenir de son premier amour. Mais peut-être, chers lecteurs, avez-vous une opinion différente sur cette question.
Quoi qu'il en soit, "My Best Enemy" est juste une histoire d'adolescents, la fille Tom et le garçon Stas. Leur relation, qui se développe d'abord sous forme d'amitié, se transforme en son contraire en raison de la trahison.
3. «Cité des femmes», Elizabeth Gilbert
«Un roman vivant et profond», «des personnages intéressants», «lu en un souffle» - sont éparpillés dans les louanges du lecteur dans leurs critiques. La Cité des femmes est un livre de confession qui montre une vie à travers les yeux d'une héroïne.
L'une des histoires d'amour les plus vendues en Russie contient de nombreuses descriptions de débauche. Mais peut-être que cela fait également partie de son appel aux lecteurs.
2. "Normal People" par Sally Rooney
Ce livre ravira à coup sûr les personnes qui apprécient le style facile, la réflexion sur les problèmes de classe et psychologiques, et les relations étranges des protagonistes.
Dans "Normal People", les personnages principaux sont des adolescents - Connell et Marianne. C'est un beau et populaire auprès de ses pairs, mais un gars pauvre, elle est l'héritière d'une famille riche, une "souris grise" très intelligente, humiliée non seulement par ses pairs, mais aussi par ses proches. Tous deux devront traverser une série de malentendus et d'aliénation, essayer de nouveaux types de relations et apprendre à exprimer honnêtement leurs pensées à leur partenaire.
Basé sur le roman de Rooney, la série du même nom a été filmée, le rôle de Marianne dans celui-ci a été joué par Daisy Edgar-Jones, Connella - par Paul Mescal. Il est sorti sur Hulu et BBC Three.
1. «Après», Anna Todd
La liste des livres les plus populaires sur l'amour en Russie est dirigée par l'histoire des difficultés de la relation entre la bonne fille Tess et Hardin, un jeune homme au sombre passé. Cette histoire s'adresse avant tout aux jeunes filles, car les sujets qui y sont abordés (fêtes, premier amour sérieux, premier rapport sexuel) leur sont proches et compréhensibles.
À propos, Todd a été inspiré par Harry Styles, membre de One Direction, pour créer le personnage principal.
Le volume du livre est suffisamment grand pour que vous ne deviniez pas de sitôt quel secret le personnage principal cache (à moins que vous ne lisiez «Après» en diagonale).Et si vous êtes trop paresseux pour lire, vous pouvez toujours regarder le film "After", tourné en 2019 par la réalisatrice Jenny Gage. Il met en vedette Josephine Langford et Hiro Fiennes-Tiffin.