Les amateurs de voitures en Russie sont prêts à se disputer jusqu'à enroué sur les avantages et les faiblesses de leurs «hirondelles». Les "Allemands" sont en guerre avec les "Japonais", les "Américains" avec les "Français" et les fans de l'industrie automobile russe avec les "Chinois".
Cependant, pour déterminer quelle voiture est la meilleure à l'international, des arguments comme «Je suis le propriétaire, je sais mieux» ne suffisent pas. Et ici, des experts de différents pays entrent en jeu. Ils définissent voiture de l'année lors de compétitions prestigieusescomme la voiture européenne de l'année et d'autres.
Nous vous présentons cinq marques de voitures devenues meilleures voitures de 2016 dans divers concours de voitures.
5. Voiture mondiale de l'année - Mazda MX-5
Voiture mondiale de l'année (abrégé en WCOTY) est une compétition internationale jugée par 48 journalistes automobiles de différents pays. Le juge russe était Leonid Golovanov de l'édition Autoreview.
Le nouveau modèle de la voiture japonaise populaire, nommée la meilleure des meilleures par le jury WCOTY, est plus large, plus bas et - surtout - plus léger. La sportive Mazda MX-5 a un toit rétractable, est disponible avec un moteur à essence atmosphérique de 1,5 ou 2,0 litres, une transmission automatique et est équipée de systèmes de sécurité active et passive. Et le constructeur promet que l'acheteur fera l'expérience de Jinba Ittai - un terme signifiant l'unité entre la voiture et le conducteur.
La voiture mondiale de l'année a également remporté la catégorie Meilleur design de voiture, même si elle a été opposée par la belle Jaguar XE et le frère Mazda CX-3.
4. Voiture de l'année en Russie - Hyundai Solaris
Concours - Voiture russe de l'année... «Comment vous souvenez-vous de votre voyage en Russie? De belles femmes, du caviar rouge et une abondance de Hyundai Solaris sur les routes. " Bien sûr, il est peu probable qu'un étranger inclue cette voiture parmi les caractéristiques mémorables de notre pays, mais le fait demeure: il y a beaucoup de Hyundai Solaris en Russie. Et il n'est pas étonnant que la voiture coréenne soit abordable, fiable, pas «gloutonne» et résiste avec succès à la fois à un hiver féroce et à un été chaud.
3. Voiture européenne de l'année - Opel Astra
Jury Voiture européenne de l'année, composé d'examinateurs automobiles de 23 pays, favorise les voitures relativement abordables. Une seule fois dans l'histoire de la compétition, et cela dure depuis 1963, une supercar a gagné. En 1978, la Porsche 928 a été nommée voiture de l'année.
Les juges ont distingué l'Opel Astra de la compétition pour le meilleur rapport qualité-prix. Compacte mais spacieuse, la berline familiale 5 portes est basée sur la nouvelle plate-forme légère modulaire D2XX conçue par General Motors.
La meilleure voiture d'Europe n'est pas seulement belle à l'extérieur, mais aussi fonctionnelle «de l'intérieur», grâce aux dossiers des sièges arrière rabattables. Cette option «augmente» le volume du coffre de 370 à 1235 litres. Et le système unique Flex Floor vous permet de modifier la hauteur du plancher du coffre à bagages.
Pour une conduite sûre, la voiture est équipée à la fois de systèmes ABS, ESP et de systèmes de surveillance des angles morts de série et d'un éclairage frontal adaptatif. Ce dernier met en évidence le tronçon de route qui est actuellement nécessaire.
2. Voiture américaine de l'année - Honda Civic
Le modèle Honda Civic est devenu la meilleure version Voiture et camion nord-américain de l'année et a remporté l'or au prestigieux Salon de l'auto de Detroit 2016, battant 40 autres prétendants.
Il n'y a pas longtemps, la voiture a été ridiculisée pour ses performances et sa qualité médiocres et, par conséquent, Honda a procédé à une refonte complète de la Civic beaucoup plus tôt que prévu. En conséquence, la voiture est devenue plus longue, plus large et plus basse et a également reçu une version turbocompressée du moteur (174 chevaux). Maintenant loué pour sa douceur de roulement et sa maniabilité, ainsi qu'un prix abordable.
La toute nouvelle Civic a été conçue et construite en Amérique du Nord, rendant la victoire encore plus douce pour les Américains.
1. Voiture japonaise de l'année - Mazda Roadster (Mazda MX-5)
En compétition automobile Voiture japonaise de l'année, qui a lieu au Japon depuis 1980, seules les marques de voitures nationales y participent. Cette année, un jury de 65 journalistes a remis le grand prix à l'idée originale de Mazda, dans laquelle tout est parfait - de l'extérieur à la sécurité passive.