Le système de chauffage du tabac IQOS est apparu en Russie il y a environ 4 ans. Dans le même temps, tout le monde ne sait pas ce qu'est l'IQOS, s'il peut être utilisé dans un lieu public et comment il affecte la couleur des dents. Dans cet article, nous répondrons aux questions les plus courantes sur l'appareil.
Important:
- IQOS est un système de chauffage au tabac basé sur la technologie HeatControl ™;
- Philip Morris International (PMI) a investi plus de 6 milliards de dollars dans la recherche, le développement et la commercialisation de produits sans fumée. Aujourd'hui, plus de 12 millions d'utilisateurs adultes dans plus de 40 pays à travers le monde ont fait leur choix en faveur d'IQOS.
Qu'est-ce que IQOS (Aykos)?
IQOS est un système de chauffage à tabac innovant. En fait, Aykos n'est pas une alternative au sevrage tabagique. Pour ceux qui envisagent les risques pour la santé que peut entraîner le tabagisme, le meilleur choix est d'arrêter de fumer sous toutes ses formes.
IQOS est alimenté par la technologie HeatControl ™. Il contrôle la température à l'intérieur du stick IQOS, empêchant le tabac de brûler à l'intérieur. Ce sont les produits de combustion les plus nocifs pour le corps humain, contribuant au développement de maladies associées au tabagisme. A titre de comparaison, le tabac en stick pour Aykos chauffe jusqu'à 350 ° C, tandis que dans une cigarette la température peut atteindre de 600 ° à 800 ° C.
La technologie a longtemps été étudiée et testée par des scientifiques et des ingénieurs du Centre de recherche suisse. Depuis plus de 20 ans, ils développent des plateformes sans fumée qui pourraient réduire les risques pour les fumeurs. Et ils l'ont fait: lors de l'utilisation d'IQOS, 95% de substances nocives en moins sont émises par rapport aux cigarettes *.
Important: cela ne signifie pas une réduction du risque de 95%. L'utilisation d'IQOS n'élimine pas les risques pour la santé.
* Réduction moyenne des niveaux de polluants (hors nicotine) dans l'aérosol IQOS par rapport à la fumée de la cigarette de référence utilisée dans l'étude (3R4F)
Existe-t-il des études cliniques sur IQOS?
Avant d'introduire IQOS sur le marché, Philip Morris International (PMI) l'a testé pendant longtemps sur des cellules humaines d'organes sur puce, et a également étudié l'effet d'IQOS sur le corps de fumeurs volontaires adultes.
L'étude la plus importante était l'étude de la réponse d'exposition, qui a duré 12 mois. 984 fumeurs volontaires adultes y ont participé: 488 sont passés complètement à l'IQOS et 496 ont continué à fumer des cigarettes. Les scientifiques ont suivi la performance de 8 marqueurs associés aux maladies liées au tabagisme. Après 6 mois de recherche, tous les marqueurs des utilisateurs volontaires d'IQOS ont diminué et sont presque égaux à ceux des non-fumeurs.
L'utilisation d'IQOS affecte-t-elle la couleur de l'émail des dents?
La vapeur IQOS et la fumée de cigarette ont une composition différente: la vapeur est principalement composée d'eau, de glycérine et de nicotine. Et il manque également de particules solides qui sont contenues dans la fumée de cigarette et donnent juste aux dents une teinte jaune foncé.
Afin de tester l'effet de la vapeur IQOS et de la fumée de cigarette sur la couleur des dents, des scientifiques ont mené une expérience. Ils ont prélevé des échantillons de molaires et de composites dentaires, un matériau souvent utilisé pour les obturations. En les plaçant dans un système de laboratoire spécial Vitrocell®️ 24/48, ils ont exposé une partie des échantillons à la fumée de cigarette, et l'autre à la vapeur IQOS. Au total, l'expérience a duré trois semaines: quatre jours par semaine, les échantillons ont été «soufflés», et les trois autres jours, ils ont été placés dans de la salive artificielle à une température de 37 ° C. Ils ont également été brossés avec une brosse à dents.
Au début et à la fin de l'expérience, la couleur des dents et des obturations a été vérifiée avec un appareil spécial - un spectrophotomètre - une caméra qui mesure la couleur et convertit les données en valeurs numériques. Le spectrophotomètre a montré que les échantillons exposés à la fumée de cigarette avaient une couleur jaune foncé caractéristique. Les dents et les obturations exposées à la vapeur IQOS ont à peine changé de couleur. La vapeur de tabac émise lors de l'utilisation d'IQOS tache les dents beaucoup moins que la fumée de cigarette *.
Remarque: si vos dents sont déjà recouvertes de fumée de cigarette, le passage à l'IQOS ne réduira pas leur assombrissement. Par conséquent, l'avantage sera plus évident après un nettoyage professionnel des dents et un passage complet à IQOS.
* Dans une étude de laboratoire menée en Suisse, les dents humaines et les obturations dentaires les plus courantes exposées à l'aérosol IQOS pendant 3 semaines ont montré une coloration nettement inférieure par rapport aux échantillons exposés à la fumée de cigarette de référence standard (3R4F). Contrairement aux conditions réelles, les échantillons n'ont pas été exposés à d'autres colorants, tels que le café, le thé ou le vin, qui pourraient interférer avec les résultats.
IQOS peut-il être utilisé dans les lieux publics?
En raison de sa composition, la vapeur libérée lors de l'utilisation d'IQOS a une odeur moins prononcée et se dissipe en quelques minutes. Malgré le fait que la vapeur est susceptible de causer moins d'inconfort aux autres, il est préférable d'utiliser l'appareil dans des lieux publics avec le consentement de l'administration. Il existe également de nombreux établissements compatibles avec IQOS (une liste d'entre eux peut être trouvée sur le site officiel d'Aykos), des salons spéciaux dans les aéroports et des boutiques de marque de la marque, où les consultants peuvent montrer comment utiliser l'appareil.
Comment puis-je utiliser IQOS pour un essai routier gratuit?
Avant d'acheter IQOS, vous pouvez le tester - c'est un service proposé par la marque. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel d'Aikos dans la section "Test Drive" et remplissez un court questionnaire. Un expert vous rappellera plus tard et prendra rendez-vous. Sur celui-ci, il vous donnera l'appareil, et vous dira également comment utiliser Aykos et répondra à toutes vos questions. Un essai routier est fourni avec un modèle IQOS 2.4 Plus pendant 7 jours. Passé ce délai, vous pouvez facilement retourner l'appareil - le test de conduite ne vous oblige à rien, ni informer le transporteur de votre intention d'acheter l'appareil - il vous apportera le modèle que vous aimez et passera le test IQOS 2.4 Plus.
Où acheter IQOS?
IQOS peut être acheté sur le site officiel d'IQOS, dans les magasins de marque et les magasins partenaires. Il existe 3 modèles au total:
IQOS 2.4 Plus est le premier appareil que la société a introduit sur le marché russe. Se compose d'un chargeur et d'un support. Le support est chargé en 4 minutes 10 secondes, le chargeur - 90 minutes en utilisant un câble avec un connecteur MicroUSB. Disponible en noir et blanc.
Le prix de l'IQOS 2.4 Plus est de 2990 roubles *.
IQOS 3 est un appareil de troisième génération. Il se compose également d'un chargeur et d'un support - le plus compact de la gamme IQOS. Le support prend 3 minutes et 30 secondes pour se recharger, ce qui est 15% plus rapide que le modèle précédent. L'appareil a un design mis à jour et deux nouvelles couleurs: bleu et or, ainsi que la possibilité de personnaliser l'appareil pour vous-même à l'aide d'accessoires multicolores: capuchons, panneaux latéraux, couvercles et étuis.
Le prix de l'IQOS 3 est de 5990 roubles *.
IQOS 3 Multi est appelé un appareil tout-en-un. Le chargeur et le support sont combinés en une seule unité.Pour cette raison, le modèle n'a pas besoin d'être rechargé entre les sessions, car lorsqu'il est complètement chargé, il suffit pour 10 sessions consécutives. Vous pouvez également acheter des capuchons multicolores et des étuis en silicone pour diversifier l'apparence de l'appareil. Disponible en 4 couleurs: noir, blanc, bleu et or.
Le prix de l'IQOS 3 Multi est de 5990 roubles *.
* Le prix est indiqué sur le site officiel d'IQOS au moment de la rédaction de cet article.