Le Salon international de l'automobile de Moscou (MIAS) ne peut pas être qualifié d'événement culte pour la communauté mondiale. Cependant, c'est un événement intéressant et important pour les automobilistes russes. Cette année, le salon se tiendra du 29 au 31 août à Crocus Expo, une dizaine de constructeurs automobiles, y compris étrangers, y participeront. Ce n'est pas beaucoup, mais la qualité des objets exposés prime sur leur quantité.
Vous présenter Top 20 des nouveaux produits du Salon international de l'automobile de Moscou 2018.
Streaming en ligne
20. Hyundai Santa Fe
L'équipement minimal de ce multisegment comprend déjà tous les systèmes nécessaires pour une conduite confortable, y compris la climatisation et le régulateur de vitesse à deux zones, des capteurs de stationnement arrière et un système de contrôle de la transmission intégrale intelligent HTRAC. Il existe même un pneu de secours pleine grandeur.
Sous le capot de la voiture se trouve un moteur à essence de 2,4 litres (188 ch), associé à une transmission automatique à six vitesses. Pour les amateurs de diesel, il existe un modèle avec un moteur diesel de 2,2 litres développant 200 ch. et une transmission automatique à huit rapports.
19. Lada Vesta Sport
Le produit phare de la gamme «okay» ne différera pas en apparence et en intérieur de son prototype d'il y a deux ans. Les arches avant sont élargies pour accueillir des roues de 17 pouces, tandis que les pare-chocs contiennent un échappement fourchu, un diffuseur et de faux conduits d'air. Les inserts en Alcantara rouge constituent un élément de design important de l'intérieur en éco-cuir. Ils donnent à la voiture un look agressif mais élégant.
Moteur de 1,8 litre de 145 ch. peut accélérer une voiture à une vitesse maximale de 198 km / h. Une transmission manuelle à cinq vitesses agit comme un «partenaire» fidèle du moteur.
18. Hyundai Tucson
Les changements apportés à ce crossover sont principalement cosmétiques. Il a un nouveau pare-chocs avant, une calandre massive et des phares à LED. L'écran du système multimédia est retiré du panneau central et pend au-dessus de la torpille. Les roues pour Hyundai Tucson peuvent être de 17, 18 ou 19 pouces. La conception du tableau de bord et des déflecteurs de ventilation a été améliorée.
17. Croix de Lada Iksrei
Depuis deux ans maintenant, la version cross de la Lada XRAY à hayon a le statut d'un concept. Il est temps de le présenter en version série.
En raison du kit carrosserie en plastique, les dimensions de la voiture ont augmenté: la longueur a augmenté de 6 mm (jusqu'à 4171 mm) et la largeur - de 46 mm (jusqu'à 1810 mm). Grâce à l'augmentation de la garde au sol et des rails à bagages sur le toit, la hauteur a également changé - de 75 mm (jusqu'à 1645 mm).
Désormais, il sera possible d'installer des pneus 215/50 R17 sur l'Ixrei Cross, alors que la génération actuelle de berline ne peut se vanter que de la dimension 205/50 R17.
16. Geely SX11
Le constructeur chinois présentera son crossover Geely SX11 en Russie. Il s'agit du premier né Geely Automobile, basé sur la dernière plateforme BMA, créée par les spécialistes de l'entreprise.
Le châssis de puissance du SUV a été développé en tenant compte de la réalisation d'un cinq étoiles Cote de sécurité Euro NCAP... Soixante-dix pour cent de la carrosserie du SX11 sont en acier à haute résistance et vingt pour cent en acier de haute qualité formé à chaud.
Le prix de la voiture sera d'environ un million de roubles.
15. Geely Borui GE
Les modèles Borui 2015 sont connus des propriétaires de voitures russes sous le nom d'Emgrand GT.
La berline hybride GE est propulsée par un moteur turbo de 1,5 litre du Volvo XC40 de 156 ch.Auparavant, Geely utilisait des gadgets techniques de cette société suédoise uniquement pour la marque Lynk & Co.
Sur la seule électricité, l'hybride Borui GE peut parcourir jusqu'à 60 kilomètres et la consommation moyenne de carburant est d'environ 1,5 l / 100 km. Juste une aubaine, compte tenu de la hausse constante des prix du carburant.
14. UAZ Patriot
UAZ continue d'améliorer l'un des les voitures les plus populaires en Russie à transmission manuelle... Parmi les meilleures nouveautés de MIAS-2018, un SUV avec un puissant moteur ZMZ Pro (150 ch), une suspension avant modifiée et une direction améliorée sera présenté. Ces changements ont réduit le rayon de braquage de 0,8 mètre.
13. Volkswagen Polo Joy
Ils adorent les voitures allemandes en Russie et la Polo est l'un des modèles les plus populaires. Maintenant, elle a une version spéciale appelée Joy. Il est souhaitable de l'acheter le plus tôt possible, car seuls 50000 exemplaires seront mis en vente. Les changements les plus importants apportés au Joy sont liés aux équipements supplémentaires et aux améliorations extérieures.
La Polo Joy haut de gamme sera livrée avec une transmission robotique à double embrayage à 7 bandes. Le reste des modèles devra se contenter d'une boîte manuelle à 5 rapports (dans la version 1,6 litre du moteur) et d'une boîte manuelle à 6 rapports ou «automatique» (dans la version 1,4 litre).
12. Renault Arkana
Si la majorité des constructeurs automobiles présenteront des modèles mis à jour au Salon de l'automobile de Moscou, alors le français Renault présentera un tout nouveau modèle - le luxueux coupé-crossover Arkana. Il est basé sur la plate-forme Global Access et est plus grand que Kaptur et Duster.
La Russie sera le premier pays à vendre Renault Arkana. D'autres pays suivront, dont l'immense marché chinois.
11. Renault Logan Stepway
Autre nouveauté du salon de l'automobile de Moscou 2018 du constructeur français. Cette berline tout-terrain sera la première de la famille Logan à avoir une CVT. La Logan Stepway se différenciera de la berline habituelle avec une garde au sol accrue de 195 mm et une protection supplémentaire sur la partie inférieure de la carrosserie.
10. Volkswagen I.D
Cette berline électrique au volant rabattable est encore un concept, mais le constructeur va la lancer dans la série en 2019. Il est basé sur la plateforme électromobile MEB et dispose d'un système de contrôle autonome. La batterie d'une capacité de 111 kWh offre une autonomie de 665 km sans recharge. Deux moteurs électriques sur chaque essieu de la berline donnent une puissance totale de 306 ch.
9. Haval F7
La société chinoise Haval, filiale de Great Wall, apportera la première, le crossover F7, au MIAS 2018. Et c'est seulement là que ses caractéristiques deviendront enfin claires. Certaines sources affirment que la voiture mesure 4910 mm de long et que son empattement est de 2850 mm. D'autres affirment que ces chiffres sont incorrects et que les bons sont respectivement de 4620 mm et 2725 mm.
C'est bien que Haval ait confié à un spécialiste russe l'assemblage de nouveaux crossovers. Pour cela, une usine a été construite dans la région de Tula, et les premières voitures sortiront de la chaîne de montage l'année prochaine.
8. Hyundai IONIQ
Une autre voiture électrique, mais pas d'un Allemand, mais d'une entreprise coréenne. Il a déjà été montré en Russie en 2018, lors de l'exposition INNOPROM à Ekaterinbourg. Et maintenant, les Moscovites peuvent également le regarder.
L'acheteur pourra choisir une voiture électrique avec l'une des trois unités de puissance - hybride, hybride rechargeable et électrique. Mais au Salon de l'automobile de Moscou, vous ne pouvez admirer le modèle qu'avec Electric.
La Hyundai IONIQ a reçu une note EURO NCAP cinq étoiles ainsi qu'un Red Dot Award pour son design élégant. Le constructeur accorde une garantie de huit ans sur la batterie de cette voiture.
7. Lifan
C'est peut-être la marque automobile chinoise la plus populaire en Russie. Et il apportera trois nouvelles voitures à Crocus Expo à la fois: la voiture électrique 820EV, la fourgonnette M7 et le crossover X80 à sept places. On sait que le crossover sera définitivement fourni à la Russie. Mais comment les choses se passeront avec les deux premiers est encore inconnue.
6. KIA Stinger
Débuts au Salon de l'automobile de Moscou 2018 la voiture la plus attendue de 2018 KIA Stinger équipée d'un choix de moteur 2.0 T-GDI ou 3,3 litres biturbo V6. La puissance de la version de base est réduite à 247 ch. réduire la taxe de transport. Il est capable d'accélérer à cent kilomètres par heure en seulement 6 secondes.
La version la plus puissante a 370 ch sous le capot. et accélère à une centaine en seulement 4,9 secondes.
5. KIA Sorento Prime
Il ne faut pas s'attendre à des changements fondamentaux dans ce crossover. Cependant, le travail était assez sérieux. Ont été mis à jour:
- grille de radiateur - est devenue chrome;
- les feux de jour ont été intégrés dans l'optique LED;
- spoiler de toit amélioré;
- les tuyaux d'échappement ont été doublés;
- des pare-chocs plus élégants sont apparus;
- ajout d'étriers de frein rouges;
- la taille des pneus est de 17 à 19 pouces.
4. KIA Picanto X-Line
Et une autre nouveauté dont KIA se vante au Salon de l'automobile de Moscou est la nouvelle berline Picanto X-Line. Il est équipé d'un trois cylindres essence «cœur» de 1 litre d'une capacité de 100 ch. C'est le moteur le plus puissant pour la petite KIA Picanto. En 10,1 secondes, la voiture accélère jusqu'à la «sotochka» et consomme en chemin 4,5 litres pour cent kilomètres.
3. Lada Granta
La présentation de Lada Grant a eu lieu à la veille de Crocus Expo 2018, donc aucune sensation n'est à prévoir. Mais se promener et regarder cette beauté dans quatre types de corps sera intéressant.
La nouvelle famille Granta a été repensée pour les feux arrière, le coffre et l'intérieur afin que le style X soit immédiatement visible. Le volume du moteur est resté le même - 1,6 litre, mais sa puissance est différente (87, 98 et 106 ch). Vous avez le choix entre trois boîtes de vitesses: transmission manuelle, transmission automatique et «robot».
2. Moteurs JAC
L'un des leaders de l'industrie automobile chinoise apportera deux nouveaux articles au salon de l'automobile de Moscou. L'un d'eux est le SUV JAC S3, avec un moteur de 1,6 litre et 118 ch. Déjà dans la configuration de base, il dispose de la climatisation, de rétroviseurs chauffants et des systèmes de sécurité les plus modernes.
Et le second est un autre crossover JAC S5, avec un moteur de deux litres de 134 ch et une transmission manuelle à cinq vitesses. Dans la version de base, il a le même que son homologue, plus le MP5.
1. Aurus Senat
Le stand de la marque russe Aurus (également connu sous le nom de projet Cortege) attirera sûrement une attention accrue du public. Après tout, il produit des voitures destinées aux hauts fonctionnaires de l'État. Mais toutes les "façades" luxueuses ne cachent pas une armure puissante, l'Aurus dispose également d'un transport de luxe civil ordinaire. C'est exactement ce qui sera montré parmi les meilleurs modèles de MIAS-2018. La berline Senat ne peut pas se vanter d'une armure, mais elle a un intérieur en cuir de fabrication russe, décoré de bois précieux. Les ventes d'Aurus Senat devraient débuter en 2019. Si tout se passe comme prévu, un SUV VIP et une fourgonnette rejoindront la berline.
Et attention, sur le domaine automobile, remplacement. La société ouzbèke Ravon a refusé de participer au Salon de l'automobile de Moscou, mais cela n'a pas d'importance. Il a été remplacé par un constructeur automobile iranien qui a vendu des voitures Samand en Russie. On ne sait pas encore quels nouveaux objets les Iraniens montreront.