Les personnes qui réussissent deviennent toujours l'objet d'admiration et d'envie. Il semble que tout fonctionne pour eux, il n'y a pas d'obstacles sur leur chemin. En fait, il n'y a pas de personnes aussi chanceuses dans le monde qui auraient de la chance dans tout. Même les plus riches et les plus célèbres ont rencontré des difficultés, mais ils n'ont pas abandonné leur objectif et ont continué à avancer, quoi qu'il arrive.
Si vous manquez de motivation et êtes prêt à abandonner à chaque échec, pensez à eux - des gens qui ont réussi dont la carrière a commencé par un échec. Leurs histoires sont motivantes, car par leur exemple, elles montrent que rien n'est impossible.
10. Marilyn Monroe
Le nom de cette femme est connu dans le monde entier. Marilyn est devenue non seulement une actrice célèbre, mais un sex-symbol des années 50 du XXe siècle. Mais elle n'avait pas de grandes opportunités: ni des parents riches, ni des données externes exceptionnelles. Elle a eu 9 ans, lorsque la fille est restée aux soins de l'État, sa mère a commencé à avoir de graves problèmes mentaux.
Marilyn a commencé sa carrière en filmant dans des magazines. Elle devient mannequin, participe périodiquement au tournage de films, mais ce sont des rôles épisodiques. Elle a souvent assisté à des auditions et à des tests d'écran, dans la plupart des cas, elle a été refusée. Monroe a souvent entendu des mots désagréables sur un manque de talent et une apparence médiocre.
Elle n'a pas abandonné. Quand il n'y avait pas de travail, la fille allait aux cours de théâtre. Oui, beaucoup la condamnent. Marilyn était prête à tout pour atteindre son objectif. Romans avec des personnes influentes, des relations, des séances de photos nues. En raison de son caractère fort, l'actrice a toujours acquis une renommée mondiale.
9. Stephen King
Il n'y a personne de ce genre qui n'ait pas entendu parler du «roi des horreurs» Stephen King. Ses œuvres sont lues dans le monde entier, les films sont réalisés à partir de ses romans. Peu de gens savent que Stephen a commencé à écrire quand il était enfant. Il a envoyé ses travaux à des magazines, mais ils n'ont pas été publiés.
Il a reçu son premier refus à l'âge de 13 ans. Le jeune homme l'a cloué au mur avec un clou, mais n'a pas arrêté d'écrire. Un an plus tard, le clou ne pouvait plus le supporter et a dû être remplacé par une béquille de menuisier. Stephen n'a pas perdu courage. Il a reçu une éducation, s'est marié, mais n'a jamais quitté son entreprise préférée. Une fois que sa femme a trouvé un roman dans la poubelle, King ne l'a pas fini. Il a supposé que ce serait un travail volumineux qui ne serait certainement pas accepté dans le magazine. L'épouse l'a persuadé de ne pas renoncer à ses plans. Ce ne fut pas en vain. "Carrie" a apporté à King son premier argent décent et sa renommée.
Ce n'était que le début du succès. Aujourd'hui, ses livres sont très populaires dans de nombreux pays. Stephen King est également très populaire dans notre pays. L'année dernière, il est devenu l'auteur le plus publié. En outre, son roman "Stranger" est entré dans top 10 des livres les plus populaires en Russie en 2019.
8. Henry Ford
Henry Ford, inventeur et propriétaire d'usines automobiles, est un excellent exemple de la façon dont vous ne devriez pas renoncer à un autre échec. Au début du XXe siècle, les voitures étaient un luxe, leur prix était fabuleux. Henry rêvait de les rendre accessibles à tous. Cela n'a pas fonctionné tout de suite.
Il a trouvé l'investisseur William Murphy et a lancé sa propre entreprise automobile. Elle a rapidement fait faillite en raison de faibles ventes.Henry n'a pas perdu confiance en lui et a persuadé William d'investir à nouveau. Échec à nouveau. Il a trouvé un nouvel investisseur et lancé un nouveau projet. Un peu de temps passa et "Ford Motor Company" devint célèbre dans le monde entier.
7. Akio Morita
Le fondateur de la plus grande société "Sony" a également dû surmonter de nombreuses difficultés. La famille d'Akio Mortita était aisée. Entreprise familiale, son père était engagé dans la production du saké national japonais. Il espérait qu'Akio continuerait son travail, mais le jeune homme a déçu son père en s'inscrivant à la Faculté de physique et de technologie. Quelques années plus tard, l'homme a encore pardonné à son fils et lui a même alloué un petit capital, qui est devenu le point de départ de la société Sony. Akio rêvait d'inventer quelque chose de fondamentalement nouveau, l'un des premiers projets étant un cuiseur à riz. Nous avons réussi à vendre pas plus de 100 pièces, le riz a brûlé. Morita n'a pas abandonné. Il a continué à travailler et bientôt sa technique est devenue très demandée.
Son objectif était que l'inscription sur le produit «Made in Japan» devienne une sorte d'enseigne de grande qualité. Sony est désormais la troisième plus grande société japonaise qui fabrique des produits électroniques au Japon.
6. Harland David Sanders
Le colonel Sanders est le fondateur de la chaîne de restauration rapide Kentucky Fried Chicken (KFC). À l'heure actuelle, le café opère dans 134 pays du monde, soit plus de 15 000 points de vente. Harland ne savait pas ce qu'étaient le succès et la richesse. Il est né dans une famille pauvre, a grandi, a travaillé dur. Était un militaire, pompier, mineur, agent d'assurance.
L'idée d'un restaurant lui est venue à l'esprit alors qu'il travaillait dans une station-service. Ensuite, Sanders a commencé à cuire des ailes de poulet selon une recette spéciale. Les habitants des quartiers les plus proches les ont volontiers achetés. Il y a une légende selon laquelle David a offert sa recette aux cafés et restaurants en bord de route, mais il n'a intéressé personne. J'ai dû construire mon propre restaurant.
Les affaires de David ont prospéré, il a proposé de nouvelles recettes, travaillé sur son image, mais tout ne s'est pas bien passé. À 65 ans, il doit à nouveau relancer son entreprise. La nouvelle ligne inter-États a entraîné une diminution du nombre de visiteurs du restaurant. Ensuite, le colonel Sanders a résolu le problème avec une franchise. Après 9 ans, il a vendu son entreprise et est devenu une «marque vivante».
5. Beyonce
Le célèbre chanteur américain a été inclus à plusieurs reprises dans la cote du magazine Forbes, comme le mieux payé... Beyoncé a de nombreux prix et récompenses musicales à son compte, mais même elle n'a pas pu éviter des moments désagréables. Au début de sa carrière, la jeune Beyonce a joué dans le groupe "Girl's Tyme". Le collectif a intéressé le producteur Arne Frager. Les stars en herbe ont eu la possibilité de participer à un concours de talents qui a été diffusé dans tout le pays. La performance a été un échec. Les filles ont choisi une mauvaise chanson. Beyoncé était très inquiète à ce sujet, mais maintenant, elle ne se souvient probablement même plus de cette période de sa vie.
4. Oprah Winfrey
La première femme milliardaire noire de l'histoire. Sans son caractère fort, elle n'aurait jamais obtenu un tel succès. Pauvreté, harcèlement d'une cousine, grossesse précoce ... Sa vie est comme une romance avec une fin heureuse.
À 16 ans, Winfrey a remporté un concours de prise de parole en public et est entré à l'université publique. Elle a été rapidement recrutée à la télévision en tant que commentatrice de nouvelles assistante. Winfrey ne pouvait pas faire face à ses devoirs: sa voix tremblait, elle était très inquiète. Après neuf mois, elle a perdu son emploi.
Après 7 ans, elle a lancé son propre spectacle, qui a été immensément populaire pendant un quart de siècle. Il a été montré dans 146 pays. Maintenant, Oprah a sa propre chaîne de télévision.
3. Walt Disney
Walt Disney est un dessinateur de renom qui a fondé la Walt Disney Company. Cet homme est célèbre pour avoir créé les premiers dessins animés sonores et musicaux. Pour obtenir de tels résultats, Walt a dû surmonter des difficultés. En tant qu'artiste indépendant, il a créé Mickey Mouse et a offert ce personnage à MGM.Ils ont refusé Disney, car ils pensaient que la souris sur l'écran provoquerait la peur parmi la gent féminine.
Le premier personnage à succès de Walt est Oswald le lapin, il l'a créé pour Universal Studios. Bien sûr, après le conflit, Disney a perdu tous ses droits sur Oswald. "Three Little Pigs" est un projet qui n'a pas pu trouver d'investisseurs pendant longtemps, plus tard ce dessin animé est devenu très populaire. Ce ne sont pas tous les échecs de Walt, on peut en parler longtemps. L'essentiel est que cette personne ne se soit pas effondrée et ait réalisé son rêve.
Disney détient le record du plus grand nombre d'oscars. Il y en a 26 et il a également reçu de nombreux autres prix.
2. Steven Spielberg
L'un des cinéastes les plus populaires des États-Unis. Il s'est intéressé au cinéma dès son enfance. Son père lui a donné une caméra vidéo. Stephen, 12 ans, a commencé à réaliser ses premiers films et a même remporté une compétition de films amateurs. Il semblait qu'il avait toutes les chances de se développer davantage dans ce domaine. Spielberg a décidé de suivre une formation appropriée et a postulé à la School of Motion Picture Arts. Il a essayé d'y aller deux fois, mais il a été rejeté avec les mots «trop médiocre».
Stephen a été admis dans un collège technique sans aucun problème, mais il n'a pas quitté son rêve, il a continué à faire des films. Bientôt, son talent a été remarqué par Universal Pictures. Après la première de Jaws, Spielberg s'est réveillé célèbre. Tous ceux qui avaient précédemment rejeté ses idées ont commencé à lui offrir sa coopération. Maintenant, Steven Spielberg est trois fois lauréat d'un Oscar, la plupart de ses films ont réalisé des gains au box-office, et l'intérêt du public est la plus haute récompense pour un réalisateur.
1. Bill Gates
La fortune de Bill Gates est estimée à 96,3 milliards de dollars. Il a été classé n ° 1 sur la liste Forbes 16 fois en tant que l'homme le plus riche du monde... Mais dans sa carrière aussi, tout ne s'est pas bien passé. Bill a fondé sa première entreprise alors qu'il était encore à l'école. Il avait deux partenaires Paul Allen et Paul Gilbert. Ils se sont mis à créer des compteurs pour lire le trafic routier. Ils ont nommé leur entreprise "Traf-O-Data".
Cela ne veut pas dire que cette idée était mauvaise ou infructueuse. Tout aurait pu fonctionner. Les informations étaient demandées, au début, l'appareil était populaire. Un «mais» a empêché la mise en œuvre des plans les plus ambitieux: la plupart des États ont commencé à fournir gratuitement des dispositifs similaires pour les services routiers.
Mais Bill Gates et ses compagnons ne pouvaient pas simplement abandonner leurs affaires. L'organisation existe depuis environ 10 ans et a entraîné des pertes. Même lorsque Microsoft a été créé, Traf-O-Data n'était toujours pas liquidé. Inutile de dire que Microsoft est devenue l'une des plus grandes sociétés multinationales de logiciels, car tout le monde le sait. Bill Gates a été un succès vertigineux, mais a toujours parlé chaleureusement de Traf-O-Data.