Lorsqu'il semble que le monde n'a rien à nous surprendre, il se révèle d'un côté jusqu'ici invisible. Nous vous présentons les 10 meilleures salles secrètes et autres pièces cachées à l'intérieur de monuments célèbres.
10. Empire State Building
King Kong a combattu des avions au sommet de cette tour, des extraterrestres l'ont fait sauter dans le film "Independence Day", et ce bâtiment est également considéré comme un symbole de l'architecture américaine. Pour ces raisons et d'autres, les touristes ont afflué à l'Empire State Building par milliers pendant des décennies. Lorsque vous capturez la vue imprenable depuis les ponts d'observation des 86e et 102e étages, il est facile de comprendre pourquoi ce bâtiment est si populaire auprès des visiteurs de la ville. Mais la plupart des gens ne monteront jamais au 103e étage.
Pour des raisons de sécurité, ce niveau n'est pas accessible au grand public. Seul un petit rebord et une balustrade basse séparent les visiteurs de la même chute que King Kong a faite en 1933. Le petit balcon est accessible via une série d'ascenseurs et un escalier métallique étroit, mais vous devez être une personne bien connue pour obtenir la permission de visiter le 103ème étage. Comme Taylor Swift, qui l'a visité en 2014.
9. Tour Eiffel
Si vous montez au sommet de la tour Eiffel, vous verrez plus que des vues à couper le souffle sur Paris. Ces dernières années, un appartement secret caché dans la partie supérieure de l'immeuble a été révélé au public.
L'ingénieur Gustave Eiffel a créé sa chambre secrète alors qu'il travaillait sur la tour en 1889, et à cette époque, elle n'était disponible que pour lui. Des millions de visiteurs sont passés au fil des ans, ignorant l'existence de cette salle.
En 2015, l'appartement privé a été restauré dans son état d'origine. Il est livré avec des modèles en cire de Gustav, de sa fille et de l'inventeur américain Thomas Edison, qui visitait souvent l'appartement d'Eiffel.
8. Rushmore
Lorsque Gutzon Borglum a commencé à travailler sur le mont Rushmore dans le Dakota du Sud, son plan initial n'était pas seulement d'immortaliser les célèbres présidents américains dans le granit. Il a reçu le feu vert pour créer une salle secrète où des copies des documents les plus importants de l'histoire des États-Unis seront placées pour les générations futures. Caché derrière la tête de pierre d'Abraham Lincoln, ce trésor secret des États-Unis n'était pas achevé au moment de la mort de Gutzon en 1941. Il a ensuite été complété par une équipe de sculpteurs dans les années 1990.
Malheureusement, la salle n'est pas accessible aux touristes car elle est trop difficile à atteindre à pied. Il n'y a rien d'intéressant à part le référentiel, qui contient de courtes biographies de dirigeants américains, dont les visages sont gravés sur un rocher, une biographie de Gutzon, la Constitution américaine et la Déclaration d'indépendance.
7. Colisée
Le Colisée romain attire plus de quatre millions de visiteurs par an. Mais tous ne réalisent pas que cet ancien lieu de combats de gladiateurs est bien plus que ce que l'on voit.
Sous le niveau de la rue, il n'y a pas une seule pièce, mais tout un réseau de tunnels souterrains. Ils étaient autrefois utilisés pour héberger des animaux comme des lions et des ours.Ici, les animaux attendaient d'être soulevés dans l'arène à l'aide d'une poulie. Ce labyrinthe souterrain a été salué comme une grande découverte archéologique et est ouvert au public depuis longtemps. Cependant, un maximum de 25 personnes sont autorisées à entrer dans les tunnels du Colisée à la fois, afin de ne pas mettre les touristes ou la structure souterraine elle-même en grand danger.
6. Studio Pixar
Le jeune animateur de Pixar, Andrew Gordon, a trouvé de petites portes dans son bureau menant à un tunnel de ventilation. Andrew a rampé le long de celui-ci et a trouvé une petite pièce avec plusieurs tuyaux de ventilation.
Andrew et ses collègues ont utilisé la pièce comme un établissement clandestin de boissons. Il a été appelé à juste titre le Lucky Seven Salon et a attiré une foule de personnes célèbres au fil des ans, du co-fondateur d'Apple Steve Jobs à Roy Disney.
Pixar a même apporté plusieurs modifications utiles au Salon, notamment l'installation d'une porte plus confortable qui a été déguisée en étagère coulissante.
5. Grand Central Terminal
Depuis les années 1960 du XXe siècle, la gare centrale de New York abrite un club de tennis secret. Au quatrième étage du centre de transport se trouve le club exclusif Vanderbilt, où une heure sur le terrain peut vous coûter 280 $.
Le court est situé derrière le haut de la célèbre fenêtre avant du terminal, que de nombreux passagers ont sans doute regardé, ignorant que quelqu'un de l'autre côté avait beaucoup de plaisir et de bienfaits pour la santé.
Dans les années 80 du XXe siècle, le tribunal a été racheté par Donald Trump, l'actuel président des États-Unis. Des athlètes célèbres tels que les sœurs Williams et John McEnroe s'y sont entraînés.
4. Hôtel Waldorf Astoria
Sous les planchers du Waldorf Astoria à la mode à New York, il y a une ancienne plate-forme de chemin de fer, où une voiture ancienne est garée. Le président Franklin D. Roosevelt a voyagé une fois entre sa suite présidentielle et sa maison de Hyde Park sur la plate-forme secrète de la voie ferrée 61, sans aucune attention.
La rumeur veut que la voie 61 soit toujours utilisée pour transporter des personnes célèbres vers et depuis l'hôtel.
3. Disneyland
À la troisième place sur la liste des salles secrètes cachées dans des lieux célèbres se trouve le Club 33. Le privilège d'alcool de Disneyland coûte 25 000 $ une fois, plus des frais annuels de 12 000 $. Parce que le seul endroit où ils sont vendus est dans le super secret, exclusif Club 33. Il est situé derrière une porte non marquée sur la place de la Nouvelle-Orléans et a été conçu par Walt Disney lui-même comme un avantage pour les commanditaires d'entreprise et autres VIP. Mais lorsque le fondateur de Disney Studios est décédé, le Club 33 est devenu un membre individuel.
Les Disneylands de Shanghai et de Tokyo ont également leur propre «Club 33».
2. Gare Milano Central
La gare de Milan est l'une des plus grandes gares d'Europe, mais de nombreux passagers n'ont jamais regardé dans la salle la plus impressionnante.
Derrière une série de portes closes se trouve le Padiglione Reale (ou pavillon royal), une somptueuse salle d'attente construite spécialement pour la famille royale italienne dans les années 1920. Bien que la famille royale italienne ait quitté le pays après la Seconde Guerre mondiale, Padiglione Reale rappelle le style de vie des monarques. La salle est décorée avec des intérieurs en marbre, des emblèmes royaux et un mobilier élégant. Il y a aussi un balcon au dernier étage donnant sur la place publique ci-dessous.
1. Harvington Hall
Construit au 14ème siècle dans le Worcestershire, Harvington Hall n'a pas une, mais sept salles secrètes appelées Priest's Refuge (Priest Hole). Ces petites pièces servaient à cacher des prêtres catholiques à l'époque de la reine Elizabeth I, lorsque les catholiques étaient persécutés.
Quatre salles secrètes sont situées près de l'escalier central. Il y a une fausse cheminée dans la salle de marbre à travers laquelle le prêtre pourrait rapidement monter au grenier. Un autre trou de quai est construit sous les échelons de l'escalier principal.Et le septième est à l'arrière de la poutre en bois oscillante de la bibliothèque Charles Dodd.
Les cachettes conçues par Nicholas Owen étaient si bien camouflées qu'aucun prêtre caché dans les murs de Harvington Hall n'a jamais été attrapé.