On a tous des secrets. Mais il y a une différence entre un petit secret et un énorme et surprenant secret que vous prévoyez de garder jusqu'au dernier jour de votre vie. Mais de nombreuses personnes célèbres ont fait exactement cela.
Voici le top 10 des plus grands secrets que leurs auteurs ont emportés avec eux dans leurs tombes.
10. L'amant immortel de Beethoven
Le célèbre compositeur Ludwig van Beethoven est décédé célibataire en 1827, laissant derrière lui non seulement de nombreuses œuvres musicales célèbres, mais aussi un secret romantique.
Beethoven, comme le croient les chercheurs de sa biographie, est tombé amoureux plusieurs fois au cours de sa vie. Mais une femme inconnue, qu'il appelait son «amant immortel», semble surpasser tout le monde. Une lettre d'amour passionnée à cette femme mystérieuse a été découverte dans les papiers du compositeur peu après sa mort. Il n'a jamais été envoyé.
La relation du couple, apparemment, était difficile, comme Beethoven demande à sa bien-aimée: "Ne pouvez-vous pas changer la position dans laquelle vous n'êtes pas entièrement à moi et je ne suis pas entièrement à vous?"
Il existe de nombreuses théories sur le sujet de cette lettre, mais personne n'a encore trouvé de réponse exacte. Selon la théorie la plus répandue, le candidat le plus probable est Anthony Brentano, une femme mariée dont la famille était proche de Beethoven. Elle était une amie proche du compositeur. Il lui a dédié une de ses œuvres - "Variations sur un thème de Diabelli".
9. Le secret de Stradivari
Les instruments créés par Antonio Stradivari, y compris non seulement les violons, mais aussi les guitares et les altos, les violoncelles et même une harpe, sont toujours considérés comme inégalés en termes de son. Leur son est similaire à une voix féminine douce et aiguë.
Certains attribuaient cela à une colle et un vernis uniques, le secret de fabrication que Stradivari gardait dans la plus stricte confidentialité, ainsi qu'à du bois spécial, prétendument pris dans l'épave de l'arche de Noé.
Les chercheurs sont convaincus que Stradivari a utilisé du bois de la plus haute qualité: épicéa pour la table d'harmonie, érable pour le fond du violon, et les côtelettes ont été coupées en secteurs pour faire des «tranches d'orange». De plus, chaque pont avait un motif unique de trous et un contour spécial des lignes extérieures.
Mais le génie de Crémone a emporté la recette du vernis et les subtilités de la création de ses créations mélodieuses avec lui dans la tombe.
8. L'homme flottant
Angelo Faticoni, né en 1859, ne s'est pas noyé dans l'eau. Il a découvert sa «superpuissance» dans la petite enfance et est devenu un participant à de nombreuses expériences.
Les scientifiques ont attaché des objets lourds au corps d'Angelo, mais il a obstinément refusé de se noyer. Un jour, il a traversé la rivière Hudson alors qu'il était attaché à une chaise tout en tenant une lourde charge.
Angelo Faticoni a promis de révéler son secret un jour, mais est décédé de façon inattendue en 1931, emportant le secret d'une incroyable flottabilité dans le monde suivant.
7. Tous les secrets de Harry Houdini
L'illusionniste légendaire a mis une enveloppe avec les secrets de ses plus grands tours dans un coffre-fort et a ordonné de l'ouvrir 100 ans après sa mort.
Par sa volonté, le coffre-fort a été ouvert en présence du public et au bon moment ... et était vide. Houdini n'a jamais expliqué les secrets de ses incroyables performances.
6. Le mystère du château de corail
Cette structure en pierre a été construite par Edward Lidskalnin, un sculpteur et ingénieur excentrique qui a émigré aux États-Unis depuis la Lettonie au début du XXe siècle.
"Et quel est le secret ici?" - peut demander le lecteur. Le fait est que Lidskalnin a construit seul le château entier! D'une manière impensable, il a pu déplacer et soulever des mégalithes de calcaire pesant jusqu'à 30 tonnes. De plus, il n'a pas utilisé de mortier - seul le positionnement correct de chaque pièce maintient l'ensemble de la structure ensemble.
Au cours de sa vie, Edward a affirmé connaître le secret de la construction des pyramides égyptiennes, mais n'a jamais partagé la réponse à ce secret. Plusieurs années après sa mort, l'un des éléments du château a été brisé et les ingénieurs ont dû utiliser une grue de construction pour le déplacer.
5. La personne qui a déchiffré le code allemand "invulnérable"
En 1940, les Suédois ont puisé dans les voies de communication allemandes traversant le pays pour se rendre en Norvège et ont pu déchiffrer le code de l'un des dispositifs cryptologiques les plus avancés de l'époque. Il s'appelait T52 ou "Geheimschreiber". Cet appareil était plus grand et plus complexe que le célèbre Enigma, et ne transmettait que des messages importants et secrets.
Au début, les Suédois étaient déconcertés par les données provenant du T52 et l'ont qualifié d '«extrêmement illisible». C'est alors qu'Arne Berling, professeur de mathématiques, entre en jeu. En seulement deux semaines, il a réussi à déchiffrer le chiffrement T52. Comment il a fait cela reste incertain. Interrogé à ce sujet, Berling a répondu: "Le magicien ne révèle pas ses secrets." Après 46 ans, il est décédé, laissant son mystère non résolu.
Grâce à l'ingéniosité et à l'ingéniosité d'Arne Berling, les Suédois ont pu connaître à l'avance les plans d'Hitler pour envahir la Russie.
4. Maurice Ward et sa recette du plastique indestructible
Un inventeur anglais nommé Maurice Ward a créé un plastique résistant à la chaleur qui pouvait résister à des températures supérieures à 10000 degrés Celsius et était résistant à une force d'impact supérieure à celle de la bombe larguée sur Hiroshima.
Lorsqu'on a demandé à Maurice comment il avait réussi à créer un tel miracle, il a répondu que ce plastique est fabriqué à partir de «21 polymères organiques, copolymères et une petite quantité de céramique». Cependant, ces mots n'étaient clairement pas suffisants pour que les scientifiques répètent la formule plastique.
Appelant son idée originale Starlite, Ward a décidé de le vendre à ceux qui pourraient être intéressés. Cependant, il craignait alors que la société qui avait acheté Starlite puisse commencer à profiter de son invention sans payer à Ward lui-même aucune rémunération.
En 2011, Maurice Ward est décédé, emportant avec lui le secret de Starlite.
3. Nikola Tesla et l'électricité sans fil
Nikola Tesla était l'homme qui a découvert que le courant alternatif était beaucoup plus pratique et sûr que le courant continu d'Edison. On lui attribue également l'invention de la bobine Tesla, de l'émetteur radio et des lampes fluorescentes, et au début des années 1900, il était considéré comme le plus grand ingénieur électricien d'Amérique.
Mais malgré tous ses mérites, Tesla n'a pas été en mesure d'achever ce qui aurait été sa plus grande réussite: fournir de l'électricité sans fil gratuite au monde entier. La mise en œuvre d'un projet aussi ambitieux, qui s'est déroulé de 1901 à 1917, a été entravée par un problème financier. Le grand investisseur J.P. Morgan a décidé de refuser un nouveau parrainage de Tesla. Et les brevets de l'inventeur lui-même ont expiré en 1905 et ne lui rapportaient plus assez d'argent pour construire la tour.
Lorsque Tesla est mort en 1943, le secret de l'électricité sans fil a disparu avec lui - invention utile, qui n'a pas reçu de cours.
2. Bibliothèque d'Ivan le Terrible
Ils recherchent des pompiers, la police cherche ... Qui n'a tout simplement pas cherché la célèbre bibliothèque d'Ivan le Terrible, qui contenait un grand nombre de livres et de manuscrits latins, égyptiens et grecs. Autrefois, il appartenait aux empereurs byzantins et arriva en Russie comme dot de la princesse Sophia Paléologue, qui épousa Ivan III.
Ivan le Terrible (Ivan IV) était le dernier tsar à posséder une bibliothèque. Il était très fier de la célèbre collection et a pris des mesures pour garder le secret sur sa localisation. Après sa mort, des informations sur l'emplacement de la bibliothèque ont été perdues.
Certains chercheurs pensent qu'il n'existait pas du tout, ou bien il a été perdu pendant le temps des troubles. Et il existe jusqu'à 60 versions sur l'emplacement de la bibliothèque d'Ivan le Terrible, si elle a survécu.
1. La question principale de la vie, de l'univers et en général
Un mystère auquel la réponse a été donnée est en tête de notre collection, mais peut-être seulement pour provoquer davantage les fans.
Dans son célèbre Guide de l'auto-stoppeur de la galaxie, Douglas Adams donne une réponse incroyablement simple et amusante à une question qui pourrait résoudre tous les problèmes de l'univers. Selon l'auteur, la réponse est 42.
Personne ne sait pourquoi Adams a choisi ce numéro, mais les vrais fans de la trilogie ont passé des années à essayer d'approfondir la solution. C'était juste une blague? Adams a-t-il utilisé un nombre aléatoire? Ou a-t-il une signification cachée?
«La réponse à cela est très simple. C'était une blague. Ce devait être un nombre - un petit nombre ordinaire - et j'ai choisi cela. Représentation binaire, système de treize nombres, moines tibétains - tout cela est absurde. J'étais assis à mon bureau, regardant le jardin, et je me suis dit: «42 suffira». Et il l'a imprimé. C'est toute l'histoire "Adams a dit une fois lors de sa conférence USENET. Mais comment savoir maintenant s'il trichait?