Vous voulez faire bonne impression lors d'un rendez-vous ou dans votre conversation au jour le jour? Ensuite, faites attention aux choses qui, selon les scientifiques, peuvent affecter la façon dont les gens vous perçoivent.
10. Ne croisez pas les bras
Selon une étude de 2016, ceux qui utilisent leur langage corporel pour être «fermés» semblent moins attirants pour les autres.
- Les chercheurs ont créé deux ensembles de profils pour hommes et femmes dans l'une des applications de rencontres populaires. Dans une série, les hommes et les femmes ont pris une position «fermée» (croisant les bras sur leur poitrine ou serrant les épaules).
- Une autre série a montré des gens dans des positions expansives (ils ont montré à leurs doigts le signe «V» ou ont tendu la main pour saisir quelque chose).
- Les résultats ont montré que ceux qui étaient dans la position expansive étaient choisis beaucoup plus souvent que ceux qui étaient dans la position serrée et «reclus».
9. Certaines personnes l'aiment chaud
Des résultats intéressants ont été obtenus à partir d'une étude menée par le personnel de l'Université St. Cloud State au Minnesota. Ils ont constaté que pour les femmes qui mangeaient quelque chose d'épicé, le sex-appeal masculin augmentait immédiatement de 20%.
Les auteurs de l'étude pensent que cela est dû au concept de cognition incarnée, basé sur le lien complexe entre l'expérience sensori-motrice et le comportement, la sphère émotionnelle et la prise de décision.
8.Faites moins d'erreurs grammaticales dans votre correspondance
Une étude a révélé que la plupart des hommes et des femmes rejettent les mariés en ligne uniquement en raison d'erreurs grammaticales dans leurs profils de rencontres. Et 75% des 9 000 personnes qui ont publié leur profil sur des sites de rencontre ont admis qu'elles rejetteraient toute personne qui écrit avec les erreurs typiques du lycée de cinquième année.
7. Le rouge est la couleur de l'attraction
La perception des couleurs est très subjective. Et pourtant, il y a une couleur que la plupart des hommes trouvent très sexy. Bien sûr, vous avez déjà deviné de quelle couleur nous parlons.
Le rouge est perçu comme un indicateur de préparation sexuelle. Les chercheurs pensent que cela peut avoir quelque chose à voir avec les mécanismes naturels du corps féminin pour démontrer son intérêt pour un partenaire. Par exemple, une femme peut rougir lorsqu'elle interagit avec un homme qui l'intéresse. Ou pendant les rapports sexuels.
D'où la conclusion: si vous voulez être plus attirant pour les hommes, portez du rouge.
6. Le danger vous rapproche
Dans les années 70 du siècle dernier, les psychologues sociaux Donald Dutton et Arthur Aron ont étudié le lien entre les sentiments de danger et l'attirance sexuelle.
Les hommes testés ont dû traverser le pont suspendu et situé en hauteur de Capilano, ou le pont bas et fiable. Au bout du pont et sur le pont lui-même, une assistante psychologue les a approchés, leur a posé quelques questions et a laissé son numéro de téléphone «en cas de questions supplémentaires».
Il s'est avéré que ceux qui osaient traverser le haut pont l'appelaient beaucoup plus souvent que les hommes qui traversaient le pont bas.Les chercheurs ont lié cela à «l'erreur d'attribution d'excitation». Autrement dit, le sentiment de danger a conduit à l'apparition d'excitation. Cependant, les hommes l'ont confondu avec la libido.
Alors si vous voulez avoir un rendez-vous inoubliable, invitez-le à l'un des les manèges les plus effrayants du monde... En même temps, vérifiez si vous et votre homologue avez des nerfs d'acier.
5. Dormez suffisamment
Le manque de sommeil affecte notre apparence et nos émotions. Et aussi comment les autres nous perçoivent.
Dans une étude de 2010, des scientifiques suédois et néerlandais ont photographié plusieurs personnes qui avaient dormi au moins huit heures la nuit précédente, ainsi que celles qui n'avaient pas dormi pendant 31 heures. Ensuite, on a demandé à un groupe de 65 personnes âgées de 18 à 61 ans d'évaluer les photos qui leur plaisaient le plus. Les photos ont été présentées dans un ordre aléatoire.
Les personnes privées de sommeil ont été jugées antipathiques dans tous les domaines. Les participants à l'étude ont rapporté qu'ils avaient «des paupières gonflées, des yeux rouges, des cernes sous les yeux et une peau pâle». Ils ont également noté que les personnes privées de sommeil semblent plus tristes que leurs homologues mieux reposés.
4. Viens à droite
Vous savez probablement que les hémisphères gauche et droit du cerveau fonctionnent de différentes manières. Et chacun d'eux est responsable de ses propres fonctions. Les scientifiques ont également constaté qu'ils affectent également vos chances d'avoir une conversation réussie avec quelqu'un lors d'un événement public.
Donc, si vous vous approchez de quelqu'un dans un club avec de la musique forte et que vous parlez dans son oreille droite, vous êtes beaucoup plus susceptible de faire écouter cette personne que si vous parlez dans votre oreille gauche. Les chercheurs ont en fait testé leur théorie dans le club, pas en laboratoire.
On ne sait toujours pas pourquoi les gens sont beaucoup plus réceptifs aux choses dites du bon côté. Et il est peu probable que cette approche fonctionne avec une personne sourde de l'oreille droite.
3. Aime? N'aime pas?
Une étude des universités de Virginie et de Harvard a révélé que les femmes sont plus attirées par les hommes dont les intentions n'étaient pas claires.
De manière surprenante, leur niveau d'attractivité était encore plus élevé que celui des hommes, qui manifestaient clairement un intérêt pour les femmes participant à l'expérience. Donc, la meilleure façon d'être plus attirante pour une fille est de la confondre à propos de votre relation avec elle.
2. Plus la voix est élevée, plus le niveau d'attractivité est bas
Alors que les médias et les films ont tendance à présenter les voix fines et résonnantes comme plus sexy, la science a montré que les hommes n'aiment pas vraiment ça.
Selon une étude de 2013, les voix féminines semblaient attrayantes lorsqu'elles étaient «enrouées et modérément aiguës».
Cela ne signifie pas que vous devez parler d'une voix très basse et grossière, mais ne grincez pas non plus comme Mickey Mouse si vous voulez faire bonne impression sur l'autre personne.
1. Essayez d'avoir l'air fier. Ou heureux.
Dans une enquête de 2011, les chercheurs ont donné aux sujets environ un millier de photos de personnes du sexe opposé et leur ont demandé d'évaluer leur attractivité.
- Les dames appelaient les hommes sur la photo les plus attirants lorsqu'ils faisaient preuve de fierté, mais les visages masculins heureux leur semblaient les moins attirants.
- Pour leur part, les hommes ont nommé les femmes les plus attirantes qui avaient l'air heureuses et les femmes les moins attirantes qui dégageaient un sentiment de fierté.