Le cinéma fait partie intégrante de la vie d'une personne moderne. Il existe de nombreuses images qui sont appréciées par différents groupes de personnes, elles affectent nos vies d'une manière ou d'une autre. Chaque personne a une liste à sa mémoire, dans laquelle il écrit son films les plus influents.
Avec l'aide de recherches sociologiques et mathématiques, après avoir analysé toute la base du site populaire IMDb, les scientifiques ont pu identifier les images qui ont le plus influencé la société dans toute son histoire.
L'analyse a été menée sur la base de nombreux facteurs: les budgets des films, leurs coûts, les mentions de films dans les médias et bien d'autres. Sur la base des résultats obtenus, nous présentons un classement des films les plus influents de l'histoire de l'humanité.
10. Naissance d'une nation (1915)
American Cinema 1915 "La naissance d'une nation" est classé dixième. La première version du film n'avait aucun son, mais après le développement de la technologie, elle était toujours doublée. Le budget du film était de 100 000 $ - une somme fabuleuse à l'époque. Le bénéfice de la location était 100 fois plus élevé.
L'intrigue du film touche à de nombreux aspects de la vie humaine à cette époque. Il parle d'amour, de guerre et de racisme. Après sa sortie, le film a été sélectionné pour être visionné à la Maison Blanche. L'image a laissé une empreinte notable sur l'histoire du cinéma et la vie des gens.
9. Blanche-Neige et les sept nains (1937)
La première animation intégrale de Walt Disney, Blanche-Neige et les 7 Nains, a eu un impact significatif sur le public. Pour créer l'image, ils ont dépensé environ 2 millions de dollars et en ont reçu un peu moins de 200 millions.
À cette époque, le dessin animé a provoqué une excitation frénétique, car il n'y avait rien de tel avant. Les gens étaient ravis de regarder l'adaptation cinématographique du conte de fées des frères Grimm. Au tout début, il était interdit aux enfants de regarder le dessin animé, car ils pensaient qu'il leur ferait simplement peur.
L'intrigue est probablement familière à presque tout le monde. L'histoire raconte la belle-mère envieuse de Blanche-Neige, qui voulait être la plus belle, mais hélas, elle ne l'était pas. Elle décide de tuer une jeune fille et confie le travail au garde-chasse. Mais Blanche-Neige parvient à éviter un destin maléfique et elle se retrouve dans une étrange famille de nains vivant quelque part loin dans la forêt.
8. Frankenstein (1931)
La place suivante revient à Frankenstein, un film de 1931 du talentueux réalisateur James Weil. Il y a du son et des indices de personnages dans l'image, mais il n'y a pas de couleur. Le cinéma est l'un des pires films du XXe siècle. Afin d'avertir le public que les scènes du film sont vraiment très effrayantes, un appel spécial du réalisateur a été filmé.
L'image raconte l'histoire d'un scientifique fou obsédé par le thème de la vie et de la mort. Il parvient à créer un monstre à partir des parties du corps de personnes décédées. Le film reflète également le problème de la socialisation d'une personne qui ne ressemble pas aux autres. En 1931, Frankenstein était le film d'horreur le plus regardé aux États-Unis.
7. King Kong (1933)
L'adaptation du film fantastique King Kong a eu un grand impact sur l'humanité. En 1933, le tableau était considéré comme l'un des plus brutaux au monde.Certaines personnes ont quitté la salle après la scène du meurtre de quatre marins par d'énormes araignées.
King Kong est considéré comme le premier film à présenter de la musique. Avant cela, le son était inclus uniquement sur l'écran de démarrage et dans le générique. Tous les modèles du soi-disant gros singe ressemblaient en réalité à des poupées de 40 centimètres de haut.
L'intrigue du film racontait l'expédition, au cours de laquelle un énorme gorille a été retrouvé. Les marins ont réussi à l'attraper et à l'emmener dans la grande ville pour une visite publique. L'image montre clairement la cruauté des gens envers les animaux.
6. Le magicien d'Oz (1939)
La première adaptation cinématographique du célèbre livre de contes de fées de Frank Baum a vraiment influencé la perception de l'humanité. Le film a été montré en couleur grâce à la caméra, qui a tourné sur trois films à la fois.
Le réalisateur a passé environ un an à créer des décors colorés, mais le tournage n'a duré que 130 jours. L'acteur, jouant le rôle du bûcheron, a été hospitalisé en raison d'un empoisonnement à la vapeur d'aluminium.
Le film emmène le spectateur dans le fabuleux pays d'Oz, où la magie a un réel pouvoir. Pour rentrer chez lui, la jeune Ellie devra trouver un sorcier formidable et terrible. En chemin, elle rencontrera des amis insolites et des épreuves difficiles.
5. Metropolis (1927)
Le film d'origine allemande "Metropolis" ouvre les cinq leaders de la cote des films les plus influents de l'histoire. À l'époque, c'était le projet le plus cher qui ne s'était jamais rentabilisé.
Adolf Hitler a beaucoup aimé ce tableau. Il a proposé au directeur de rejoindre les rangs des nazis et de devenir un aryen de race pure. Un fait intéressant est que la photo a été prise par un juif. Il a refusé l'offre et s'est enfui en Amérique.
Les événements du film se déroulent en 2027. Les scénaristes allemands ont présenté une ville qui sera dans le futur 100 ans plus tard. Son infrastructure était composée de travailleurs souterrains. Tous les nobles vivaient à la surface et jouissaient de la vie jusqu'à ce que l'un d'eux descende.
4.11: Une odyssée de l'espace (1968)
Le film, tourné conjointement par 2 pays - l'Amérique et la Grande-Bretagne, ouvre un espace illimité à l'imagination des gens. Il s'agit de la première adaptation à grande échelle consacrée au thème de l'espace.
Tout au long du film, le réalisateur Stanley Kubrick tente de guider le spectateur vers de nombreuses questions sans réponse. L'idée du film est née après que le cosmonaute russe est allé dans l'espace.
L'intrigue raconte les aventures de deux pilotes d'un vaisseau spatial et de leur robot assistant à l'intelligence artificielle. Les personnages principaux consacreront leur vie aux éternelles questions de l'humanité, qui restent encore sans réponse.
3. Citoyen Kane (1941)
Le troisième film le plus influent de l'histoire revient à Citizen Kane. Pour la première fois au cinéma, le thème du pouvoir et de la politique est abordé. Le réalisateur Orson Welles a voulu montrer dans le film comment une bonne personne, influencée par l'argent, se transforme en magnat égocentrique.
L'image ne sort pas immédiatement à cause de son contenu. Beaucoup font tout pour que le film ne soit jamais sorti. Pourtant, en 1941, Wells parvient à sortir un film dans la lumière. Cependant, le studio ne reçoit presque aucun profit, puisqu'il était même interdit de mentionner "Citizen Kane" dans les médias.
L'intrigue raconte au spectateur l'histoire de l'enquête sur la mort inhabituelle de l'homme le plus riche d'Amérique. Tous les journalistes célèbres se rassembleront autour de cet événement, qui ouvrira progressivement le rideau d'une personne prétendument décente et gentille.
2. Psycho (1960)
La deuxième place revient au premier film d'horreur à succès, Psycho, réalisé par Alfred Hitchcock. Il est dédié à l'enquête sur des meurtres mystérieux qui se déroulent à proximité d'un motel routier.
L'image comporte de nombreuses prises et colles, car elle contient des scènes difficiles à prendre. Le budget du film n'était que de 800 000 dollars en raison du rendu en noir et blanc. Hitchcock aimait prendre des photos intéressantes, dépensant un minimum d'argent pour elles.
L'intrigue du film raconte l'histoire d'une jeune fille qui, fatiguée de son amant, décide de fuir la ville avec une grosse somme d'argent.Après avoir passé toute la nuit à conduire, elle s'arrête dans un motel voisin. Le premier meurtre se produit bientôt.
1. Star Wars: Un nouvel espoir (1977)
Le film le plus influent de l'histoire est l'emblématique 1977 Star Wars: A New Hope de George Lucas. Le cinéma glorifiait tous les acteurs et réalisateurs de tout le pays, personne ne s'attendait à un tel succès. Le montant brut du box-office mondial a totalisé plus de 700 millions de dollars, tandis que 11 seulement ont été consacrés au tournage.
Au tout début, personne ne voulait prendre le scénario de cette image. Tout le monde pensait que c'était une perte de temps. Cependant, George Lucas a insisté de lui-même et, par essais et erreurs, a toujours atteint son objectif, approuvant finalement le casting.
L'intrigue du film raconte une autre galaxie dans laquelle il y a une grande Force. Le protagoniste Luke deviendra accidentellement un membre de la résistance contre l'Empire. Afin de sauver les rebelles, il entreprendra son long et passionnant voyage à travers toutes sortes d'endroits dans le vaste univers.