Le tourisme médical - le départ d'un patient vers un autre pays pour trouver un traitement optimal dans une clinique étrangère - est devenu un véritable boom au 21e siècle. De nombreux pays s'efforcent d'offrir des soins de santé de haute qualité à un bon prix.
Environ 8 millions de patients dans le monde recherchent un traitement à l'étranger chaque année, contribuant à une industrie mondiale de 24 à 40 milliards de dollars, selon Les patients au-delà des frontières.
Plusieurs raisons expliquent la popularité du tourisme médical, notamment:
- traitement utilisant des technologies médicales avancées et les dernières procédures de diagnostic;
- la possibilité de se faire conseiller par un spécialiste de classe mondiale;
- éviter les longues files d'attente dans les cliniques locales;
- éviter les questions indésirables des collègues et de la famille.
Mais il n'est pas toujours facile de choisir les meilleures destinations de tourisme médical. Pour faciliter cette recherche potentiellement complexe, nous vous présentons le top 10 des destinations de tourisme médical les plus populaires selon le portail médical. Complexe Ichilov.
10. Urologie
L'Espagne ouvre les dix meilleures destinations de tourisme médical de 2018. À savoir - la ville de Malaga, où se trouve l'hôpital international Vithas Xanit. Elle est réputée pour son service d'urologie, qui propose des technologies avancées et douces pour le traitement de divers troubles urologiques. L'un des domaines les plus maîtrisés est la résection transurétrale au laser de la prostate.
Service d'urologie dans l'un des les meilleures cliniques en Israël L'hôpital Rambam de la ville de Haïfa est connu pour utiliser les équipements et technologies les plus modernes: du diagnostic aux interventions chirurgicales et au traitement médicamenteux.
9. Gastro-entérologie
Au cours des dernières décennies, les Émirats arabes unis (EAU) ont renforcé leur réputation en tant que pays offrant des services de santé de haute qualité et diversifiés.
Parmi les destinations les plus populaires pour le tourisme médical aux EAU figurent non seulement la gastro-entérologie, mais également la chirurgie abdominale et l'orthopédie. Selon la Dubai Health Authority, le nombre de touristes médicaux en 2020 atteindra 500000 à 2 millions.
L'un des meilleurs centres médicaux des Emirats Arabes Unis avec un profil gastro-entérologique est le Abuhamour Medical Center à Dubaï.
8. Neurologie
La capitale de l'Inde, New Delhi, abrite le BLK Super Specialty Hospital, offrant une large gamme de services médicaux, de la neurologie à la psychiatrie et à la rhumatologie. Tous les services dont les patients ont besoin sont fournis sur place, y compris une banque de sang, une tomodensitométrie, une IRM et des rayons X.
Le Primus Super Specialty Hospital se trouve également à New Delhi, qui affiche des taux extrêmement bas d'infection post-chirurgicale et de morbidité chez les patients sous la garde de médecins. L'hôpital propose des diagnostics, un traitement et une rééducation complets pour presque toutes les maladies connues du système nerveux.
7. Neurochirurgie
Il existe un certain nombre de cliniques américaines bien connues réputées pour leurs neurochirurgiens spécialistes. Parmi eux:
- Clinique de Cleveland dans l'Ohio.
- Hôpital Johns Hopkins de Baltimore.
- La Clinique Mayo est l'un des plus grands centres médicaux au monde avec des bureaux en Arizona, en Floride et au Minnesota.
Les hôpitaux privés américains offrent généralement une technologie et des procédures chirurgicales jugées trop chères ou trop spécialisées pour les patients dans de nombreux autres pays. Pour cette raison, les États-Unis entrent classement des pays leaders pour le traitement à l'étranger.
6. Gynécologie
Pour les touristes médicaux ayant des problèmes gynécologiques, la clinique suisse Genolier est la destination privilégiée. C'est l'un des plus grands complexes médicaux du pays, spécialisé dans des domaines tels que la gynécologie, la gérontologie, la médecine du sport, l'orthopédie, etc.
Un autre domaine «gynécologique» bien connu est le centre médical de Princeton à Princeton, New Jersey. Ce centre est équipé des équipements de diagnostic les plus modernes et collabore avec un certain nombre de centres de recherche européens et américains afin d'introduire les derniers développements dans leur pratique.
5. Dentisterie et implantologie
La Hongrie est un ancien État soviétique qui est populaire auprès des personnes à la recherche de services dentaires peu coûteux mais de très haute qualité tels que le blanchiment des dents. Il existe plus de 150 cliniques dentaires au service des patients internationaux dans la seule ville de Gyr, dans le nord-ouest de la Hongrie.
L'Inde propose une chirurgie implantaire à faible coût et très complexe. Le pays est devenu une destination incroyablement populaire pour le tourisme médical, gagnant 4 milliards de dollars par an. Le service de dentisterie de l'hôpital Manipal de Bangalore est spécialisé dans la restauration dentaire esthétique et fonctionnelle.
4. Chirurgie plastique
La Thaïlande est réputée pour son excellente chirurgie plastique, y compris la chirurgie de changement de sexe. L'une des institutions les plus célèbres pour les touristes médicaux au monde - l'hôpital international de Bumrungrad - est située à Bangkok. Il emploie plus de 900 médecins dans 55 spécialités. L'hôpital reçoit environ 1000 patients étrangers chaque jour.
Les cliniques au Brésil attendent ceux qui souhaitent avoir une liposuccion. La Clinica Ivo Pitanguy de Rio de Janeiro fait partie des centres de chirurgie plastique les plus connus du Brésil. Entre autres services, la clinique offre un psychothérapeute pour aider les patients à s'adapter à leur nouvelle apparence après la chirurgie.
La Corée du Sud est le leader mondial de la chirurgie esthétique. Dans ce pays, plus de 770 000 chirurgies plastiques sont pratiquées chaque année, l'accent étant mis sur des méthodes douces et peu invasives. L'une des plus grandes cliniques sud-coréennes est Grand à Séoul. Tous les types de procédures plastiques y sont pratiqués - de la rhinoplastie au changement de forme des seins et des fesses.
3. Ophtalmologie
La Turquie s'est imposée comme un pays avec certaines des meilleures cliniques d'ophtalmologie au monde. Les chirurgies de correction de la vue au laser les plus complexes peuvent être effectuées dans l'une des cliniques du groupe des hôpitaux de Dunyagoz. Ce réseau dessert chaque année près de 30 000 touristes médicaux de plus de 100 pays à travers le monde.
2. Cardiologie et chirurgie cardiaque
L'hôpital Gleneagles de Singapour est reconnu comme l'un des meilleurs établissements de tourisme médical au monde. Des spécialistes hautement qualifiés y travaillent dans des domaines tels que la cardiologie, la gastro-entérologie, la transplantation hépatique et l'orthopédie. L'hôpital appartient au Parkway Hospital Group, qui exploite des hôpitaux dans toute l'Asie.
1. Oncologie
L'Allemagne a la réputation d'être l'un des principaux pays du monde dans le traitement de l'oncologie. Ce pays abrite un certain nombre de centres de traitement de pointe, employant des spécialistes de premier plan dans le traitement de divers types de cancer. Les patients cancéreux arrivent en Allemagne du monde entier, généralement parce qu'ils n'ont pas accès à des soins spécialisés dans leur pays d'origine.
- L'institution médicale la plus célèbre d'Allemagne, qui traite les néoplasmes du côlon et du rectum, est l'hôpital clinique Neuperlach de Munich. Les médecins de l'hôpital combattent le cancer principalement avec des méthodes chirurgicales utilisant les derniers équipements.
- Les patients souffrant de maladies oncologiques du système génito-urinaire se rendent principalement à l'hôpital clinique de la ville de Schwabing à Munich. Ses spécialistes ont une vaste expérience dans le traitement des tumeurs malignes et bénignes des organes urinaires.
Israël est une autre destination de tourisme médical populaire pour les patients atteints de cancer.
- Le plus grand centre médical d'État israélien est la clinique Assuta à Tel Aviv. Les patients y viennent pour soigner les cas de cancer les plus rares et les plus graves.
- Le centre médical Sheba en Israël est un leader reconnu dans le domaine de la greffe de cellules souches ou de moelle osseuse. Le centre propose également divers traitements pour presque tous les types de cancer connus.