Ce sont des aliments qui contiennent de nombreux nutriments essentiels. Voici une liste des aliments les plus importants et les plus sains pour la grossesse.
1. Amandes
Le type de noix le plus sain pour vous chouchouter pendant la grossesse. Les amandes peuvent aider à calmer un fort appétit. Cette noix contient non seulement du magnésium mais aussi du calcium. Attention cependant, les amandes, comme les autres noix, font partie des la plupart des aliments allergènes.
2. Poisson grillé de préférence
Les poissons marins sont une source naturelle d'acide gras oméga-3 bénéfique. Par exemple: saumon, maquereau, hareng, flétan, morue et thon. Cet ingrédient bénéfique ne se retrouve dans aucun autre produit, il est essentiel car il est responsable du développement normal des yeux et du cerveau de l'enfant. La consommation d'oméga-3 peut prévenir la maladie coronarienne.
3. Chocolat noir
Son magnésium peut aider à prévenir les fausses couches et les naissances prématurées. Il améliore la fonction cardiaque et réduit l'enflure. Soyez prudent lors du choix du chocolat, ces derniers temps, il appartient à la nourriture la plus contrefaite.
4. Lait et produits laitiers fermentés
Ils fournissent la quantité requise de calcium, qui est le principal composant des os. Une carence en calcium peut provoquer des maux de tête et une fatigue constante.
5. Poivron rouge
Il contient plus de vitamine C que les agrumes et est également riche en bêta-carotène. La consommation de poivre renforce la résistance et améliore l'apparence de la peau.
6. Pain noir
Le pain noir est moins transformé et ne contient aucun exhausteur de goût. Le pain de seigle contient 3 à 5 fois plus de minéraux que le pain blanc. Vous devriez choisir du pain avec l'ajout de flocons d'avoine, car il fait un excellent travail avec les problèmes digestifs qui inquiètent souvent les femmes enceintes. Le pain noir contient des vitamines, des minéraux et des fibres naturelles, de l'acide folique et du fer, utiles pendant la grossesse.
Cuire du pain maison: Évaluation des machines à pain 2016 par prix et qualité.
7. Brocoli, haricots, salade
L'acide folique se trouve dans les légumes verts, ce qui est essentiel au bon développement du bébé. Son manque peut conduire à une naissance prématurée.
8. Pois chiche
Vous pouvez trouver différents types de légumineuses dans le magasin. Ils peuvent être ajoutés aux soupes, aux salades ou à toutes sortes de sauces. Les pois chiches sont parfaits pour remplir les côtelettes. Il contient des protéines, du fer, du zinc et de l'acide folique.
9. Eau
C'est la boisson idéale et la plus saine pour les femmes enceintes car elle est hydratante et ne contient pas de calories. Boire 2 litres d'eau par jour pour éviter la fatigue, la constipation, les nausées et l'augmentation de l'appétit. Pour être prudent, utilisez uniquement meilleurs filtres à eau, que nous avons noté plus tôt.
10. Un peu d'huile d'olive
Il est conseillé d'en consommer tous les jours, mais en petites quantités. Il vous suffit d'ajouter une cuillère à soupe de ce produit sain à la salade.