Il y a tellement d'attractions naturelles sur le vaste territoire de l'État russe, surprenant par sa taille. Certains des amateurs de jeux explorent les secrets des denses forêts de conifères. D'autres ne peuvent imaginer leur vie sans des vacances de plusieurs jours sur des lacs limpides riches en poissons. D'autres encore font de passionnantes croisières fluviales.
La beauté des rivières de Russie, comme aucun autre monument naturel, dépend en grande partie de la diversité des paysages qui les entourent. Il est également important que les Russes aient beaucoup plus de choix que de nombreux autres pays. Mais il y a encore plusieurs rivières, dont la beauté est bien connue des compatriotes et des invités étrangers.
Chirka-Kem
Les amateurs de rafting adoreront les 221 kilomètres de Chirka-Kem, une rivière de Russie située dans la partie nord de la taïga Carélie. Il ravira les amateurs de loisirs actifs avec une abondance de rapides, qui se transforment en cascades en hiver. La rivière surprend par son "caractère" - maintenant elle est calme et lente, puis soudainement orageuse et rapide.
Indigirka
Tous les voyageurs n'auront pas le courage de se rendre dans la dure Yakoutie pour explorer les paysages naturels sur les rives de l'Indigirka, longue de 1726 kilomètres. Les mineurs d'or se sont jadis précipités sur ces terres, dans les forêts inhabitées de la toundra et de la taïga. Maintenant, ceux qui n'ont pas peur de la sévérité du désert arctique ou de la toundra décourageante veulent arriver ici. Sur cette rivière, à Oymyakon, un petit village, il y a un pôle de froid.
Volga
Aucun fleuve majeur en Russie n'a autant de villes et autres colonies situées sur ses rives que la Volga de 3530 kilomètres, l'une des les plus longs fleuves du monde, représentant plusieurs réservoirs se croisant. Il y a jusqu'à quatre mégalopoles ici, chacune avec une population de plus d'un million d'habitants. Leurs vues et paysages pittoresques attirent les amateurs de croisières fluviales ici.
Don
Grâce au roman créé par le génie M. Sholokhov, de nombreux voyageurs connaissent bien les traits du Don. Le fleuve russe de 1870 kilomètres transporte très calmement et lentement ses eaux à travers les vastes plaines européennes. Les participants à la croisière, de l'hospitalité Rostov-sur-le-Don à la capitale russe, apprécient depuis longtemps la beauté modeste des paysages forestiers et steppiques le long du chemin.
Pechora
Originaire du nord de l'Oural inhabité, la rivière Pechora, longue de 1809 kilomètres, coule pendant longtemps comme une rivière de montagne rapide. Mais alors, plus près de la forêt-toundra, ses eaux ralentissent. Il étonne par l'abondance de divers poissons et la beauté des paysages. Il est impossible de ne pas admirer les hautes collines verdoyantes et les roches élancées qui se reflètent à sa surface. L'ornement de la rivière est aussi les statues des cygnes qui viennent souvent ici.
Yenisei
Considérée comme l'une des rivières les plus puissantes et les plus fluides, la Yenisei, longue de 3487 kilomètres, est constamment influencée par les humains. Ceci est démontré par plusieurs centrales hydroélectriques construites au cours des différentes années et d'autres installations industrielles. Le fleuve rebelle de Russie est particulièrement beau lors de la dérive printanière des glaces, lorsque depuis près d'un mois des blocs solides se déplacent le long de son lit, émettant un rugissement qui effraie les étrangers qui arrivent. Yenisei est l'un des les meilleures rivières du monde pour les croisières.
Amour
Les pêcheurs passionnés connaissent depuis longtemps la variété des poissons qui vivent dans les eaux des 2824 kilomètres de l'Amour. Il y a 108 variétés «d'habitants» fluviaux ici. Certaines sections de cette rivière frontalière en Russie - principalement celles situées au-dessus de Khabarovsk - ressemblent davantage à des lacs. L'Amour devient particulièrement fluide lors des crues printanières.
Ob
De nombreux ponts à Novossibirsk, Barnaoul, Surgut et d'autres villes de Sibérie occidentale font de l'Ob de 3650 kilomètres l'une des plus belles rivières de Russie. Grâce aux plaines de la taïga situées sur ses rives, cette région prend un aspect digne des peintures de peintres. La baie d'Ob semble aux touristes comme la mer, surprenante par les couleurs des couchers de soleil colorés et des levers de soleil reflétés dans l'eau.
Nord de Dvina
Une fois dans les villages situés à proximité d'Arkhangelsk, ils ont beaucoup parlé de la rivière errante - c'était le nom de la Dvina du Nord en raison du fait qu'elle a changé son cours. Maintenant, cette rivière de 744 kilomètres de long coule lentement à travers la vaste région d'Arkhangelsk, en partant non loin de Veliky Ustyug. De nombreux centres de loisirs ont été construits sur ses longues rives pour ceux qui aiment la pêche, le rafting et pour ceux qui ne peuvent imaginer des vacances sans cueillir des baies dans les forêts denses de la taïga.
Lena
Cette belle rivière russe à plein débit prend sa source à environ 15 km du pittoresque Baïkal. Son delta est égal en superficie au territoire de la région de Moscou. Traversant le vaste nord-est de la Sibérie, le fleuve de 4400 kilomètres transporte lentement ses eaux à travers les forêts désertes de la taïga, les villages abandonnés, les prairies verdoyantes et la toundra silencieuse couverte de buissons rabougris. Les voyageurs grimpent dans ces endroits pour le bien des piliers de la Lena - des falaises verticales de 100 mètres qui s'étendent sur environ 40 km le long de la côte. Non moins intéressants sont les Tukulans, inattendus pour cette région - des dunes de sable brun clair sur la côte non loin de l'endroit où le rapide Buotama se jette dans la Lena - un affluent relativement petit.
Moins les gens interfèrent avec les processus naturels qui se déroulent dans la nature, plus les paysages et paysages entourant les villes et les villages sont beaux. Cela vaut également pour plusieurs rivières de Russie, qui ont la chance d'être situées dans des régions éloignées et inhabitées de la vaste Sibérie. Par conséquent, la plupart des visiteurs qui apprécient la nature vierge, que la civilisation a épargnée jusqu'à présent, s'efforcent d'arriver ici!