domicile Villes et pays 10 villes les plus confortables au monde pour vivre en 2018

10 villes les plus confortables au monde pour vivre en 2018

Souhaitez-vous vivre dans la ville la plus confortable du monde? Alors ne regardez pas vers les États-Unis, car les meilleures villes sont situées dans des pays complètement différents. Cela découle du rapport annuel de The Economist Intelligence Unit (EIU), publié en août 2018.

The Economist a évalué les villes les plus grandes et moyennes de la planète sur une échelle de 0 (ville la moins habitable) à 100 (ville la plus habitable). The Global Liveability Economist utilise 30 paramètres pour mesurer cinq catégories d'habitabilité:

  1. stabilité (cela inclut les données sur les taux de criminalité, les troubles et les attentats terroristes);
  2. soins de santé;
  3. culture et environnement (de la météo au niveau de service dans les restaurants locaux);
  4. éducation;
  5. Infrastructure.

Voici les dix meilleurs gagnants les villes les plus confortables pour vivre en 2018... Ils ont été sélectionnés parmi 140 candidats dans le monde. Le Global Comfort Index indique aux employeurs le montant de l'allocation de levage dont ils auront besoin pour les employés qui déménagent dans une autre ville.

10. Adélaïde, Australie - 96,6 points

lsqrhhmgCe centre commercial, administratif, culturel et récréatif de l'Australie du Sud est connu comme un important centre de vinification. Il est également célèbre pour le Festival international des arts annuel indépendant. Dans des catégories telles que «Education» et «Santé», la ville a reçu cent points. Oui, et dans d'autres catégories n'a pas «frappé le visage dans la saleté», gagnant 94 points ou plus.

9. Copenhague, Danemark - 96,8 points

s5wa4tqhLa capitale du Danemark n'est pas bondée par rapport aux plus grandes villes de Russie. Il abrite environ 600 000 personnes et environ 1,3 million de personnes vivent dans les banlieues. Cependant, il est très facile de tomber amoureux de cette ville en raison de ses habitants calmes et sympathiques, de son grand nombre d'attractions bien entretenues et de ses infrastructures bien développées. Le système de transports en commun de Copenhague est excellent, mais le moyen le plus simple et le plus écologique de se déplacer dans la ville est le vélo, ce que font de nombreux habitants.

8. Tokyo, Japon - 97,2 points

z3qzqvkzLa capitale du Japon est classée dans le top 10 des meilleures villes principalement en réduisant la criminalité et en améliorant les transports publics, selon le rapport de l'EIU.

Les plaisirs de Tokyo pour les voyageurs sont évidents: c'est une ville immense, propre et incroyablement sûre avec un système de transport en commun bien développé. Ajoutez à cela le grand nombre de boutiques, de divertissements, de restaurants, d'industries de haute technologie et de centres financiers et vous comprendrez pourquoi l'un des plus grandes villes du monde populaire auprès des touristes et des hommes d'affaires.

7. Toronto, Canada - 97,2 points

2vcopu4cBien que les trois principales villes canadiennes se comportent différemment dans toutes les catégories, elles ont au moins une chose en commun: le multiculturalisme.Calgary, Vancouver et Toronto attirent de nombreux étudiants internationaux, professionnels et nouveaux résidents permanents, dont beaucoup ont acquis la citoyenneté canadienne. Environ la moitié de la population de Toronto est née à l'étranger, environ 30 pour cent des résidents de Calgary et plus de 40 pour cent de ceux de Vancouver sont nés à l'extérieur du Canada.

6. Vancouver, Canada, 97,3 points

v20v4h5kUne autre ville canadienne a obtenu 95 points dans la catégorie Stabilité et 92,9 points dans la catégorie Infrastructure, dont 100% dans le reste des catégories.

Avec un taux de criminalité relativement faible, une économie stable et des systèmes d'éducation et de soins de santé performants, Vancouver, comme ses 10 principaux homologues canadiens, fait concurrence avec succès aux grandes villes étrangères.

5. Sydney, Australie - 97,4 points

wx2lbrgzLorsqu'il s'agit d'évaluer la commodité de vivre dans une ville particulière, Sydney vient toujours en premier. Elle a la réputation d'être une ville magnifique, avec des festivals amusants (et souvent gratuits), des plages confortables et une excellente infrastructure de transport.

4. Calgary, Canada - 97,5 points

5pwjplxvCette ville insolite grattes ciels, un climat changeant et une fabrication de haute technologie ont reçu d'excellentes notes dans la plupart des catégories. L'exception était la catégorie «culture et environnement», où Calgary ne compte que 90 points sur cent.

3. Osaka, Japon - 97,7 points

ovyashddAu cours des six derniers mois, la métropole japonaise a grimpé de six positions à la fois, atteignant la troisième place et réduisant au minimum l'écart avec Melbourne. Les améliorations à Osaka sont associées à une amélioration de la qualité et de l'accessibilité des transports publics, ainsi qu'à une baisse constante des taux de criminalité. Ces développements positifs se sont traduits par des cotes d'infrastructure et de stabilité plus élevées.

2. Melbourne, Australie - 98,4 points

ud0s4j1rL'ancien chef du top 10 des meilleures villes où vivre cette année prend une honorable deuxième place. Cela a été facilité par un taux de criminalité légèrement plus élevé (que le premier).

Melbourne a réaffirmé son leadership en matière de culture et d'environnement, mais cela n'a pas compensé l'amélioration de la cote de stabilité de Vienne. Le maire de Melbourne, Sally Kapp, a félicité Vienne et a déclaré que même si Melbourne avait perdu sa position de leader, elle avait quand même obtenu le meilleur résultat en huit ans. La ville a marqué 97,5 points l'an dernier.

1. Vienne, Autriche - 99,1 points

feobz30eMelbourne a été en tête de la liste des villes les plus confortables du monde pendant sept années consécutives, mais le faible risque d'attentats terroristes en Europe occidentale, ainsi que le petit nombre de crimes commis dans la capitale autrichienne, ont aidé Vienne à prendre la première place. C'est la première fois dans l'histoire du classement EIU qu'une ville européenne reçoit le titre de «plus confortable à vivre».

elq2qf22

«Cette année, les deux villes ont vu une amélioration de leurs scores. Mais Vienne s'est améliorée légèrement plus que Melbourne, alors elle a tout simplement glissé pour devenir numéro un. ", — Simon Baptist de l'Economist Intelligence Unit a déclaré à ABC Radio Melbourne.

En résumé: où sont les plus grandes mégapoles et la Russie?

Toutes les villes du top 10 sont situées dans des États riches avec des densités de population relativement faibles. Par conséquent, les résidents locaux peuvent profiter d'activités récréatives actives qui n'entraînent pas de taux de criminalité élevés et n'imposent pas un lourd fardeau aux infrastructures. Bien que la capitale de l'Autriche et les villes du Japon ne puissent pas être qualifiées de peu peuplées, la population de Vienne et d'Osaka est plus petite que dans d'autres zones métropolitaines.

Les centres d'affaires reconnus comptant plusieurs millions d'habitants ont été victimes de leur propre surpopulation. New York, Londres, Paris et d'autres grandes villes du monde connaissent une surcharge des infrastructures et des taux de criminalité élevés. Et cela ne contribue pas au confort des citadins respectables.

Mais la plupart des villes dont les positions se sont effondrées (ce sont Kiev, Tripoli et Damas) souffrent d'un niveau élevé d'instabilité et de conflit. Ceci, à son tour, conduit à la destruction des infrastructures, accroît le stress sur les hôpitaux et nuit à la disponibilité des biens, des services et des divertissements.

DbjMHDoXUAEry1_Mégapoles russes Moscou et Saint-Pétersbourg sont aux postes 68 et 70 respectivement.

La pire ville où vivre est maintenant Damas syrienne.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature