Il y a deux types de personnes dans ce monde: ceux qui sont intimidés par les montagnes russes, et ceux qui n'arrêteront jamais de les rouler s'ils le peuvent. Selon la vitesse, l'altitude et la pente des virages, les montagnes russes peuvent être exaltantes ou intimidantes.
Attachez vos ceintures de sécurité, car nous commençons maintenant notre tour d'horizon des montagnes russes les plus effrayantes au monde, avec une vidéo qui vous fera craindre les hauteurs.
10. Colossus, Angleterre
Les personnes qui ont récemment mangé ou qui souffrent du mal de mer ne doivent pas monter à bord du Colossus. Après tout, ces montagnes russes les plus terrifiantes d'Angleterre effectuent un record de 10 boucles en moins de deux minutes.
De plus, la dernière de ces boucles survient juste au moment où vous pensez que le voyage est terminé et que vous pouvez déjà rendre le cœur qui est entré dans vos talons. L'attraction est parmi 10 manèges les plus effrayants au monde.
9. Steel Dragon 2000, Japon
Le Dragon d'acier, construit en 2000 (Année orientale du dragon) à Nagashima Spa Land, est surtout connu pour sa première ascension, qui prend plus d'une minute avant que les wagons ne s'écroulent de 93 mètres. La vitesse maximale que développent les wagons lors d'une conduite vertigineuse est de 150 km / h.
Steel Dragon est l'une des plus longues montagnes russes du monde, s'étendant sur 2478 mètres et prenant plus de quatre minutes à parcourir. Mais c'est cette première "colline" et sa descente raide qui font du Dragon l'une des plus terribles glissades.
8.Kingda Ka, États-Unis
Si la chute du Dragon d'Acier était terrifiante, alors Kingda Ka est un cauchemar absolu. C'est la plus haute montagne russe du monde, atteignant 139 mètres (ou 45 étages) de longueur, et donc plus proche du ciel que n'importe quelle pyramide égyptienne. Cela conduit parfois à des incidents désagréables.
Par exemple, le 26 juillet 2012, un garçon a été envoyé à l'hôpital après avoir été légèrement blessé dans une collision avec un oiseau. Pendant un court instant, le fonctionnement de l'attraction a été interrompu, puis s'est poursuivi comme d'habitude.
Kingda Ka est également l'un des manèges les plus rapides au monde, dans lequel les charrettes accélèrent à des vitesses de plus de 200 km / h en 3,5 secondes.
7.Bizzaro (alias The Superman The Ride and Superman - Ride of Steel), États-Unis
Les montagnes russes, autrefois appelées jumelles diaboliques et ennemies de Superman, sont forcément assez intimidantes. Malgré le fait que Bizzaro ne mesure que 63 mètres de haut, ils font partie des toboggans les plus effrayants au monde en raison de deux facteurs:
- La vitesse stupéfiante des chariots qui tombent - 124 km / h.
- Les côtés des chariots n'atteignent que les chevilles des passagers, ce qui les rend non protégés et pleins d'adrénaline à ras bord.
6. Formula Rossa, Émirats arabes unis
Construit au Ferrari World à Abu Dhabi, juste au-dessus de l'hippodrome de Formule 1, ce trajet est le roller coaster le plus rapide du monde car il essaie d'imiter le frisson de la course dans une vraie Ferrari rouge.
À cette fin, Formula Rossa utilise un système de lancement hydraulique similaire à celui utilisé par les chasseurs embarqués pour accélérer de 0 à 100 km / h dans les deux premières secondes de vol.
Bien que ce toboggan ne puisse pas maintenir sa vitesse de 240 km / h pendant la majeure partie du trajet, les coureurs assis sur le siège avant des «voitures» doivent porter des lunettes de sécurité.
5. Phantom’s Revenge, États-Unis
Comme Bizzaro, la prétention de Phantom’s Revenge d’être les montagnes russes les plus effrayantes au monde a moins à voir avec la hauteur qu'avec la vitesse.
Phantom’s Revenge peut descendre à 137 km / h et être soutenu par une autre montagne russe.
Cela arrive si vite et de manière insensée que cela fait croire un instant aux passagers qu'ils pourraient être décapités lorsque leur chariot ne se faufile pas dans l'ouverture sous une autre attraction.
4. Attaquant du Yukon, Canada
Ce roller coaster n'a ouvert que récemment, en 2019, mais a déjà gagné la renommée en tant que l'une des attractions les plus intéressantes et intimidantes au monde.
La longueur de la bande d'acier est de 1105 mètres et la hauteur de levage est de 68 mètres. Et les chariots roulent à une vitesse de 130 kilomètres par heure.
Le Yukon Striker est actuellement le seul Dive Coaster au monde à avoir une boucle circulaire à 360 degrés. Contrairement aux autres montagnes russes, où le chariot monte la pente vers la première chute, le Dive Coaster a la glissade ascendante le long de la section plate de la piste. Derrière lui, à l'aide du frein de maintien, le chariot s'arrête devant la section tombant verticalement pour que les coureurs aient le temps d'être horrifiés avant de descendre.
3. Expedition GeForce, Allemagne
La GeForce n'est pas célèbre pour sa vitesse ou sa hauteur (bien qu'elle fasse les deux). Au lieu de cela, les montagnes russes d'origine allemande fournissent une grande partie de son émotion grâce à sa géométrie simple. Ils envoient leurs coureurs en descente à 82 degrés.
En 2010, lors du lancement de GeForce, le quatrième minecart a déraillé. Aucune explication raisonnable n'a été trouvée pour expliquer comment et pourquoi cela s'est produit. Et bien qu'aucun visiteur de l'attraction n'ait été gravement blessé, ils ont tous dû être secourus par les pompiers.
2. The Bullet Coaster, Chine
La montagne russe la plus rapide de Chine, ainsi que la cinquième montagne russe la plus rapide d'Asie, est l'attraction vedette du parc à thème Happy Valley de Shenzhen.
Le Bullet Coaster est comparable en hauteur à un bâtiment de 20 étages, sauf que le bâtiment n'a pas cinq énormes "bosses" si raides que vous pouvez sentir votre estomac monter à votre gorge.
En plus de cela, les chariots roulent à une vitesse de 135 km / h et les cris aigus des passagers excités et effrayés sont constamment entendus dans tout le parc.
1. Dodonpa, Japon
Ce roller coaster utilise de l'air comprimé pour faire rouler ses trains et détient toujours le record de l'accélération la plus rapide au monde de tous les manèges de ce type.
Il accélère les chariots de 0 à 180 kilomètres par heure en 1,8 seconde. En conséquence, les passagers subissent des surcharges allant jusqu'à 3,3 g. En comparaison, les astronautes n'utilisent que 3g au lancement, bien que pendant une durée beaucoup plus longue.
La force de cette accélération initiale à elle seule devrait suffire à captiver les amateurs de montagnes russes les plus hardcore.