Certaines villes du monde semblent provenir des pages d'une collection de contes de fées ou d'un catalogue de jouets pour enfants. Jusque-là, ils sont beaux, propres, gracieux. Et si vous prévoyez de passer vos vacances dans une petite ville chaleureuse et surtout belle, nous serons heureux de vous aider dans votre choix. Présentation du top 10 des villes les plus fabuleuses du monde.
10. Chefchaouen, Maroc
Au nord-ouest du Maroc, dans les montagnes du Rif, il y a Chefchaouen ou Chaouen, comme l'appellent les locaux. C'est une petite ville connue pour ses charmantes rues et ses maisons peintes en bleu et bleu. Et les toits, constitués majoritairement de tuiles rouges, offrent un contraste intéressant avec les tons froids des bâtiments.
La tradition de peindre les maisons en bleu est venue des représentants de la communauté juive, installés depuis longtemps à Chefchaouen, fuyant la persécution espagnole. Dans le judaïsme, le bleu est la couleur de la foi et de la sagesse, ainsi qu'un voile de prière.
Aujourd'hui, la ville compte environ 35 000 habitants et ne peut pas se vanter d'un grand nombre d'attractions. Mais on peut dire que Chefchaouen elle-même est une grande attraction. C'est une ville assez propre et moderne, son seul inconvénient est le long trajet qu'un touriste devra parcourir. Après tout, les villes les plus proches - Fès et Tanger - sont à environ cinq heures de route.
9. Zermatt, Suisse
Vous connaissez peut-être Zermatt même si vous n'avez jamais entendu parler de l'une des meilleures stations de ski de Suisse. Après tout, le célèbre sommet pyramidal du Cervin s'élève au-dessus. Son image a été présentée dans les publicités de Ricola et a été appliquée à chaque barre Toblerone pendant des années. Il n'y a probablement pas de montagne sur Terre avec un sommet plus pittoresque.
Fait intéressant: la circulation automobile est interdite à Zermatt, et tous les déplacements sont effectués à l'aide de véhicules électriques.
8. Queenstown, Nouvelle-Zélande
Une autre belle ville «jouet» dans le monde est située en Nouvelle-Zélande. Il est situé sur le lac Wakatipu et est entouré par les Alpes du Sud. Connue comme la «Capitale de l'aventure de l'hémisphère sud», c'est là que vous trouverez de nombreux voyageurs à la recherche d'une poussée d'adrénaline. Le saut à l'élastique, le parapente et le canyoning sont tous courants à Queenstown.
7. Banff, Canada
Imaginez d'immenses montagnes, de beaux lacs bleus, des forêts de pins denses et une charmante petite ville canadienne. Si cela semble être l'endroit idéal pour passer l'été, l'automne, l'hiver et le printemps, alors c'est le cas!
Banff est situé au cœur du parc national du même nom - le plus grand du pays. La superficie de la réserve est de 6641 km² et la ville elle-même est de 19,4 km². Environ 8 mille personnes y vivent.
6. Hallstatt (ou Hallstatt), Autriche
L'une des plus belles villes de la planète est petite (59,8 km²) et est "prise en sandwich" entre le lac de Hallstatt et les rochers. En plus de ses vues pittoresques et de ses belles maisons anciennes, Hallstatt est célèbre pour une tradition intéressante associée à un manque de terres, y compris pour l'inhumation des morts.
Auparavant, tous les 10 ans, les restes de résidents locaux décédés étaient déterrés, et les os étaient blanchis, le nom, la profession et la date de décès du défunt y étaient inscrits. Les ossements ont ensuite été exposés au public à la chapelle locale. Cela a libéré de l'espace dans le cimetière.
Maintenant, cette tradition appartient au passé, car la crémation a remplacé l'inhumation au cimetière.
5. Hoi An, Vietnam
Il existe de nombreuses villes insolites et exotiques en Asie. Cependant, Hoi An se distingue par son arrière-plan par son archaïsme et ses couleurs. Selon les experts de l'UNESCO, cette ville a conservé des centaines de bâtiments culturels et historiques, et les résidents locaux font de leur mieux pour maintenir l'atmosphère de l'antiquité et du confort. Après tout, cela attire les touristes ici.
Une caractéristique distinctive de Hoi An sont les lanternes chinoises rouges qui sont accrochées partout. Et le soir, quand ils s'illuminent, la ville semble tout simplement magique.
4. Plyos, Russie
L'un des plus petits et belles villes de Russie - une véritable perle de la région de la Volga. Anciennes maisons de marchands, nombreuses églises, nature, repos calme et confortable et une belle vue sur la Volga - tout cela se trouve à Plyos.
Il y a aussi un monument aux chats et une maison-musée de l'artiste Isaac Levitan. Après tout, c'est dans cette ville qu'il a eu l'idée de créer un tableau "Above Eternal Peace".
3. Longyearbyen, Norvège
Un des villes les plus froides du monde serait parfait pour la reine des neiges si elle décidait de s'installer en Norvège. Et ses serviteurs pouvaient être logés dans de jolies maisons colorées.
En attendant, des gens ordinaires y vivent (mais ils ne naissent ni ne meurent - c'est une interdiction tellement étrange à Longyearbyen), observant régulièrement les éclairs des aurores boréales et résistant à des températures extrêmement froides.
Vous pouvez demander: comment est-ce, les gens ordinaires - et ne meurent pas? En fait, ils meurent, mais il n'y a pas de cimetière à Longyearbyen. Et lors de leur dernier voyage, les morts se rendent sur le continent, où leurs corps sont enterrés.
2. Rothenburg ob der Tauber, Allemagne
Si vous regardez la photo de cette ville de province, vous pouvez imaginer que c'est une ville fantoche pour un enfant géant. C'est tellement pastoral et en même temps ancien et majestueux. Vous y trouverez des maisons à colombages, des enseignes inhabituelles et le charmant (et gratuit) City Garden, qui était auparavant un délice pour les aristocrates locaux.
Rothenburg ob der Tauber est connue pour ses traditions de longue date du Nouvel An, soigneusement conservées au musée de Noël. Ce sont cinq maisons reliées les unes aux autres et formant le "Village de Noël". Le musée est ouvert toute l'année et contient environ 5 000 expositions, y compris des décorations pour arbres de Noël et des pyramides de Noël. Et pour qui ces décorations ont l'air petites, peuvent admirer le sapin de Noël de cinq mètres.
1. Matamata, Nouvelle-Zélande
Une fois dans cette ville néo-zélandaise, il est facile d'imaginer que vous êtes devenu un personnage de l'un des meilleurs livres pour enfants - "Le Hobbit". Et tout cela parce que c'est dans les environs de Matamata que s'est déroulé le tournage de Hobbiton et Shire pour les trilogies de films les plus populaires "Le Seigneur des Anneaux" et "Le Hobbit".
Et le gouvernement néo-zélandais a décidé de quitter les maisons des hobbits comme une sorte d '«appât» pour les touristes. Même sur la route principale à l'entrée de la ville, le panneau "Bienvenue à Hobbiton" s'affiche.