La popularité dans le monde du sport donne aux athlètes la possibilité de conclure des contrats de sponsoring de plusieurs millions de dollars, et SportsPro a compilé une liste des athlètes les plus vendus au monde pour 2020. Bien sûr, il est dirigé par certains des noms les plus populaires du football.
10. Paulo Dybala (football)
L'attaquant de la Juventus italienne est l'un des visages les plus reconnaissables non seulement dans le football mondial, mais aussi dans l'espace médiatique. Il a un accord lucratif avec Adidas et compte 40 millions de followers sur Instagram.
Dybala est une star qui a l'opportunité unique de jouer aux côtés de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo respectivement au niveau international et du club. Il est même considéré comme l'un des successeurs probables de Messi.
9. Mohamed Salah (football)
Le roi égyptien du football a gagné en popularité dans le monde entier après avoir rejoint Liverpool, devenant le meilleur buteur de la Premier League et aidant son club à remporter la Ligue des champions.
Salah est l'athlète le plus populaire venu d'Egypte et est donc adoré dans son pays natal. Mo Salah compte actuellement 40,4 millions d'abonnés sur Instagram.
Pepsi Global a signé plusieurs accords de sponsoring avec les meilleurs footballeurs du monde et Salah en fait partie. Il a également conclu un certain nombre d'accords de parrainage avec des marques telles que Vodafone, Falken Tyres et Uber.
8. Rohit Sharma (cricket)
Pendant longtemps, l'équipe indienne de cricket pouvait être qualifiée de «moyenne». Cependant, la brillante performance d'une nouvelle génération de joueurs indiens les a propulsés dans le monde entier.
Et bien que le cricket ne soit pas un sport aussi populaire dans le monde que le basket-ball ou le football, son représentant a tout de même réussi à se frayer un chemin dans les rangs des athlètes les plus prospères du monde.
Dans un pays aussi obsédé par le cricket que l'Inde, Rohit Sharma est un héros. Il a des contrats avec Maggi, Nissan, Aristocrat, Lays, Oppo et Hublot, et compte 15,8 millions d'abonnés sur Instagram. Selon plusieurs sources, la valeur nette de Rohit Sharma était estimée à 18,7 millions de dollars en 2019.
En plus du cricket, Sharma soutient activement les campagnes de bien-être animal. Il est l'ambassadeur officiel du WWF en Inde et membre de People for the Ethical Treatment of Animals (PETA).
7. Khabib Nurmagomedov (MMA)
Dans le top 10 des athlètes les plus vendus en 2020, le représentant de la Russie, le combattant MMA et champion des poids légers de l'UFC, Khabib Nurmagomedov, est également entré.
Il a disputé 28 matches sans défaite à ce jour, la plus longue séquence de victoires ininterrompues de l'histoire du MMA.
En juin de cette année, le magazine Forbes a nommé Khabib l'athlète russe le plus titré. Cet athlète de 32 ans est ambassadeur du service de paiement SalamPay. Khabib est également sponsorisé par d'autres grandes marques telles que Reebok, Gorilla Energy et Toyota.
6. Neymar (football)
Neymar est l'un des athlètes les plus populaires au monde grâce à son style de jeu flamboyant et ses records incroyables. En 2016, il a remporté la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, et est le troisième plus grand nombre de buts marqués pour l'équipe nationale brésilienne, derrière Ronaldo et Pelé.
Nike est le sponsor principal de Neymar. Le joueur de 28 ans est également sponsorisé par des marques telles que Jordan, Red Bull, McDonalds, Gillette, MasterCard, Honda et plus encore.... Le transfert de Neymar est devenu le plus cher de l'histoire du footballlorsque le Paris Saint-Germain l'a acheté à Barcelone à l'été 2017 pour 222 millions d'euros.
5. Bianca Andreescu (tennis)
Une sensation du tennis canadien de 20 ans nommée Bianca Andreescu est classée cinquième dans la liste des athlètes les plus attrayants en termes de marketing.
Elle a fait la une des journaux après avoir battu Serena Williams alors qu'elle s'apprêtait à remporter l'US Open et le Canadian Open en 2019. Et elle est devenue la première championne canadienne à remporter un tournoi du Grand Chelem.
Bianca Andreescu est sponsorisée par des marques telles que Rolex, Head, Nike, Copper Branch et BMW. La fille compte 670 mille adeptes sur Instagram et est actuellement l'un des athlètes les plus recherchés de la planète.
4. Virat Kohli (cricket)
Le capitaine de l'équipe indienne de cricket a déjà gagné 80,5 millions d'abonnés sur Instagram et est l'une des figures sportives les plus populaires au monde.
Kohli aurait une valeur nette de plus de 119 millions de dollars et aurait des partenariats avec de nombreuses marques telles que Great Learning, iQOO, Blue Star, Wellman, Himalaya, Myntra, Google Duo, Mobile Premier League, etc.
3. LeBron James (basket-ball)
L'un des plus grands basketteurs de notre époque, est devenu quatre fois le joueur le plus précieux de sa brillante carrière. Sans surprise, il est l'un des athlètes les plus liquides au monde.
LeBron a des sponsors à vie de Nike et des partenariats avec les marques Rimowa, Coca-Cola, Upper Deck, Beats Electronics, Blaze Pizza, Intel, Verizon et plusieurs autres sociétés bien connues.
2. Cristiano Ronaldo (football)
Football - le sport le plus populaire au mondeet il n'est pas surprenant que des footballeurs célèbres puissent vendre leurs noms de manière très rentable à diverses marques. Et le deuxième footballeur le plus vendu au monde est Ronaldo.
Il a joué pour les plus grands clubs du monde - Real Madrid, Manchester United et Juventus - et continue de performer au plus haut niveau malgré ses 35 ans.
Les marques partenaires de Ronaldo sont Pestana CR7 Lifestyle Hotels, Insparya, Nike, Herbalife Nutrition, DAZN, MTG, American Tourister, Abbott et bien d'autres.
Cristiano Ronaldo compte également 238 millions d'abonnés et est le compte Instagram le plus populaire au monde.
1. Lionel Messi (football)
Lionel Messi, six fois vainqueur du Ballon d'or, est actuellement l'athlète le plus attractif commercialement au monde.
La légende de Barcelone compte 167 millions d'abonnés Instagram et un contrat à vie avec Adidas, ainsi que des accords lucratifs avec Gatorade, Huawei et Mastercard. En 2019, le magazine Forbes a nommé Messi l'athlète le mieux payé du monde.