La beauté est une force terrible. Dans ce contexte, cette expression est plus que jamais d'actualité. Les serpents vivent sur presque tous les continents de notre planète et pendant de nombreux siècles, par leur apparence même, ils sèment la terreur dans le cœur des gens. Cependant, les serpents peuvent être non seulement venimeux, mais aussi beaux. Présentez à votre attention top 10 des plus beaux serpents du monde avec photos et descriptions.
10. Boa arc-en-ciel
Les écailles "métalliques" de ce reptile scintillent de toutes les couleurs de l'arc en ciel. De plus, au soleil et en conduisant, cela semble encore plus impressionnant. La luminosité de ces débordements dépend directement de l'heure de la journée - plus le soleil est actif, plus la couleur des écailles change de manière intensive.
Le boa constrictor arc-en-ciel n'est pas du tout toxique, de plus, ce serpent épris de paix s'adapte parfaitement aux conditions de captivité et devient souvent un animal de compagnie préféré.
9. Vipère à cornes
La vipère à cornes est souvent considérée comme l'un des serpents les plus dangereux au monde. En plus de son apparence menaçante, qui est due aux petites cornes qui dépassent au-dessus de sa tête, il est célèbre pour son poison hautement toxique, mortel pour l'homme. Néanmoins, il est activement élevé par les amateurs d'exotisme et de sensations fortes.
8. Mamba à tête étroite
Une autre beauté africaine empoisonnée. Le poison de ce serpent est mortel pour les humains, mais quoi qu'il en soit, la beauté et la grâce de ce serpent sont impossibles à ne pas admirer. Ses écailles ont une riche teinte vert émeraude et le corps peut atteindre jusqu'à 250 centimètres.
La plupart du temps, le mamba est actif pendant la journée et la nuit, il préfère se reposer quelque part dans les profondeurs des forêts tropicales.
7. Jarretière californienne déjà
Ces reptiles inhabituels sont également appelés «jarretières» en raison de leur couleur rayée inhabituelle et variée. Les serpents de Californie vivent souvent à proximité des habitations humaines, mais la bonne nouvelle est qu'ils ne sont absolument pas toxiques. Ils ont un autre mécanisme de défense - en cas de danger, ils saupoudrent un liquide fétide du cloaque.
6. Blue Racer
Un serpent avec un nom inhabituel et une couleur non moins inhabituelle. Des écailles bleu vif et une vitesse de mouvement incroyable expliquent pleinement son nom. Malheureusement, ce reptile est au bord de l'extinction. Le coureur bleu n'est pas dangereux pour les humains, mais il essaie de l'éviter, et en cas de danger, il réagit de manière assez agressive.
5. Serpent royal à rayures croisées
Le serpent strié royal est également appelé «lait». À première vue, il peut sembler qu'une combinaison aussi brillante de couleurs noires, rouges et blanches avertisse sans ambiguïté de la toxicité. Cependant, ces serpents sont totalement inoffensifs, ils peuvent être manipulés en toute sécurité. Le serpent royal est souvent élevé en terrariums.
4. Python vert
Le python vert est la personnification du calme et de la noblesse. C'est un reptile d'une beauté exceptionnelle, qui se distingue par sa couleur "citron vert" et son caractère calme. De toute la famille des pythons, les pythons verts sont les plus petits: les plus grands d'entre eux atteignent un mètre et demi de longueur. Beaucoup d'entre eux semblent même maigres en raison de la colonne vertébrale fortement saillante.Mais ce n'est pas une pathologie, mais juste leur trait distinctif.
Curieusement, mais un python vert peut être non seulement de couleur verte. Dans la nature, il existe également des représentants d'émeraude noire de cette race, ainsi que des pythons albinos.
3. Python tigre
Comme tous les représentants de cette espèce de serpents, le python tigre se distingue par un caractère calme et un mode de vie sédentaire. Contrairement au précédent "concurrent", ce serpent est le plus grand de toute la famille. Les pythons tigres atteignent une longueur d'un mètre et demi à quatre mètres (ce qui, bien sûr, dépend du sexe - les mâles sont généralement plus grands que les femelles).
La couleur du serpent est assez variée: de grandes taches blanches ou brun foncé de différentes formes et tailles sont dispersées sur un fond brun jaunâtre clair. Ces beautés sont souvent élevées dans des terrariums ou utilisées comme accessoire spécial dans les séances photo.
2. Boa rouge des montagnes dominicaines
Les boas rouges, malgré leur élancement, peuvent atteindre des tailles très impressionnantes. Ils n'aiment pas les gens et en cas d'antipathie, ils peuvent pulvériser un liquide nauséabond. Mais les cas de ce serpent attaquant une personne n'ont pas encore été enregistrés.
La plupart des boas vivent dans les forêts humides des Antilles et mènent une vie calme et mesurée. La couleur de leurs écailles est si inhabituelle qu'il est difficile de la décrire avec des mots. Par conséquent, nous vous suggérons de vous familiariser avec ces belles créatures sur la photo ci-dessous.
1. Fouet vert herbe
C'est peut-être l'un des serpents arboricoles les plus inhabituels au monde. La liane tire son nom d'un corps très fin et long de couleur vert vif, rappelant davantage une liane tropicale s'enroulant autour d'un arbre. Au sol, ce serpent se sent très peu en sécurité, il essaie donc de revenir à l'arbre le plus tôt possible.
De plus, l'attention est attirée sur son museau pointu avec de grands yeux ovales. Une autre caractéristique du cil est ses pupilles horizontales, qui déterminent la vision binoculaire. Une telle vision l'aide à calculer avec précision la distance à la proie et, en passant, est extrêmement rare chez les serpents arboricoles.