Il existe de nombreux bâtiments dans le monde qui sont connus pour leur hauteur ou leur taille. Mais certains d'entre eux sont de véritables beautés dans le monde de l'architecture. Jetons un coup d'œil aux bâtiments les plus glamour du monde, dont les atouts sont la brillance et la brillance.
10. Hôtel De Paris Monte-Carlo, Monaco
La brillance et la beauté sont cousues dans le sous-cortex du petit Monaco. Et l'un de ses plus beaux joyaux est l'Hôtel De Paris Monte-Carlo, fondé en 1864. Comme l'envisageait son fondateur François Blanc, il est devenu «un hôtel qui surpasse tout ce qui a été créé».
En 2014, la propriété emblématique de Monaco a fermé ses portes pour subir une intense transformation de quatre ans et revenir encore plus belle.
Ce palace est adjacent au Casino et à l'Opéra et bénéficie de la meilleure position à Monaco pour regarder le Grand Prix de F1. Ses invités à divers moments comprenaient des célébrités telles que Winston Churchill, Frank Sinatra et Roger Moore. Et parmi les habitués actuels de De Paris Monte-Carlo, vous pouvez voir Lady Gaga, Naomi Campbell ou Julia Roberts.
9. Aquarium "Blue Planet", Copenhague, Danemark
C'est peut-être l'aquarium le plus étonnant de la planète. Sa forme ressemble à des tourbillons argentés tourbillonnants. L'idée de cette idée appartient aux architectes de la société 3XN, qui ont ainsi voulu impliquer le public dans le fabuleux monde sous-marin.
Sur le territoire de la "Planète Bleue" il y a 53 aquariums, plusieurs zones pour enfants, une zone tropicale et une zone maritime d'où l'on peut admirer les phoques.
8. Hutong London Bridge & Bermondsey Restaurant, Londres, Royaume-Uni
Un des les plus beaux restaurants du monde réputé pour son apparence et son excellente cuisine chinoise. Il est joliment décoré pour donner aux visiteurs le sentiment d'être dans un palais de rêve.
Les tables d'un restaurant doivent être commandées au moins deux mois à l'avance, car elles sont très populaires. Grâce à son emplacement idéal dans le gratte-ciel Shard, Hutong offre une belle vue sur la capitale anglaise.
7. Centre commercial Emporia depuis Wingårdhs. Malmö, Suède
Le plus beau centre commercial de Scandinavie se compose de trois étages avec un toit-terrasse de 27 000 m², ce qui équivaut à environ quatre terrains de football. Son intérieur est décoré dans un style individuel et très beau. Par exemple, sous la forme d'un escalier en colimaçon avec des jardins suspendus.
À l'extérieur, Emporia est une véritable œuvre d'art architectural. Sa façade brillante, donnant l'impression que le bâtiment «s'effondre vers l'intérieur», attire immédiatement l'attention, et il est tout simplement impossible de passer tranquillement. Environ 25 000 personnes visitent ce centre commercial chaque jour.
6. Shimao Shenkeng Hotel, Shanghai, Chine
Il s'agit de la structure la plus insolite du top 10 des bâtiments les plus glamour. Contrairement à d'autres bâtiments qui se dressent fermement à la surface de la terre, l'hôtel de luxe, commandé par l'excentrique milliardaire Xu Rongmao, se trouve dans une fosse géante.Le concepteur de cette «folie architecturale» était Martin Yorkman, et le projet a été mis en œuvre par la société anglaise Atkins.
Le Shimao Shenkeng Hotel est l'une des dix plus grandes merveilles architecturales du monde, et il est bien mérité. Après tout, vous ne voyez pas tous les jours un bâtiment de 18 étages qui descend dans le sol à une profondeur de 88 mètres. Cependant, deux étages sont situés au-dessus du niveau du sol, tandis que les 16 autres sont en dessous.
Une caractéristique étonnante de l'hôtel est le mur de cascade de verre de 80 mètres qui divise le bâtiment en deux. À travers elle, vous pouvez voir à l'œil nu les rochers en face, mais tournés à 180 degrés.
5. International Convention Centre, Dalian, Chine
L'étonnant bâtiment en forme de navire extraterrestre a été conçu par le cabinet d'architectes australien Coop Himmelb (l) au. Les créateurs estiment que son aspect urbain reflète l'avenir moderne prometteur de Dalian et ses traditions commerciales, industrielles et touristiques.
Malgré son nom, le centre comprend non seulement des salles de conférence, mais aussi un théâtre, un opéra de 1 600 places et un centre d'exposition.
4. Centre Heydar Aliyev, Bakou (Azerbaïdjan)
Ce centre culturel transmet intelligemment et étonnamment la riche culture azerbaïdjanaise. Les bureaux d'affaires et le musée Heydar Aliyev, les salles d'exposition et l'auditorium y coexistent harmonieusement.
En 2014, le Centre a reçu le prix du design de l'année en tant que meilleur bâtiment de l'année.
3. Campus de l'école de commerce Skolkovo, Moscou, Russie
Si la Silicon Valley russe ne se livre pas à ses projets innovants de haut niveau, alors au moins elle plait à l'apparence de son école de commerce. Elle est l'une des plus belles et des plus inhabituelles non seulement en Russie mais dans le monde entier.
Le projet de campus appartient à l'architecte britannique David Adjaye, qui s'est inspiré de la peinture de Malevitch "Suprématisme". Et en hommage à ses racines africaines, Ajaye a décoré le bâtiment avec des motifs tanzaniens.
2. Terminal 3 de l'aéroport international de Shenzhen Bao'an, Chine
Cette magnifique structure est une merveille d'ingénierie des architectes italiens Massimiliano et Doriana Fuksas. Ils ont fait ressembler leur création à un diable de la mer - une énorme raie. Et les habitants ont appelé le terminal «un énorme poisson volant».
La conception sophistiquée du plafond en maille crée un effet peau de serpent et permet à plus de lumière de passer à l'intérieur, ce qui réduit les coûts énergétiques. Une autre caractéristique intéressante du décor du terminal est la stylisation des tuyaux d'échappement du système de ventilation pour ressembler à des troncs d'arbres.
Les travaux sur le terminal sont toujours en cours et ne seront entièrement achevés que d'ici 2035.
1. Molecular Institute "La trobe", Melbourne, Australie
La structure de ce bâtiment d'apparence inhabituelle a été conçue par la société australienne Lyons Architects. Le bâtiment est construit dans une forme hexagonale et a six étages. Ses murs sont en béton armé préfabriqué et les fenêtres en haut et en bas en forme de nid d'abeille permettent une meilleure pénétration de la lumière du soleil dans les pièces.
Une telle façade à la structure cellulaire n'a pas été choisie par les architectes par hasard. Il symbolise l'idée à laquelle toutes les activités de l'institut sont consacrées.