La télévision est en quelque sorte un jeu de gros chiffres. D'une part, les revenus des annonces et des impressions répétées. De l'autre, le coût des costumes, des effets visuels, des frais de post-production et d'acteur. Nous présentons à votre attention le top 10 des séries télévisées les plus chères de tous les temps.
10. La théorie du Big Bang (2007-2019)
Genre: comédie, mélodrame
Classement Kinopoisk: 8,6
Classement IMDb: 8,1
Pays: ETATS-UNIS
Producteur: M. Sendrowski et al.
La musique: Barenaked Ladies et al.
Prix par lot: 9 millions de dollars.
Ce qui ouvre la liste des séries télévisées les plus chères de l'histoire du cinéma n'est pas un drame historique luxueux (bien qu'il y en ait suffisamment dans le top 10) et pas un fantasme de costume, mais une histoire sur deux nerds et physiciens en combinaison, leurs amis difficiles et une vie personnelle difficile. Il semblerait qu'il pourrait y avoir si cher?
Tout est question de frais. Si dans les premières saisons, les acteurs Jim Parsons, Johnny Galecki et Kaley Cuoco ont reçu 60 000 dollars par épisode, alors que la popularité de la série augmentait, leurs honoraires augmentaient également. En fin de compte, ils ont commencé à recevoir un million par épisode.
Cependant, CBS n'a pas été décontenancé et a tenté de récupérer cet argent par la publicité. Pour faire défiler une vidéo de 30 secondes en 2013, il fallait payer 326 mille dollars. Dans la dernière saison, les prix ont légèrement baissé, mais sont restés impressionnants - 258 500 $ par vidéo. Mais le record a été battu par les prix publicitaires dans le dernier épisode de l'épisode - de 1,2 à 1,5 million de dollars.
9.Marco Polo (2014-2016)
Genre: histoire, aventure
Classement Kinopoisk: 8,0
Classement IMDb: 8
Pays: ETATS-UNIS
Producteur: Daniel Minahan et al.
La musique: Eric V. Hachikian, Peter Found
Prix par lot: 9 millions de dollars.
Les films historiques ne sont pas un drame sur une fille d'à côté et un intimidateur local. Vous avez besoin d'une portée, de visuels, de costumes, d'un cadre approprié et d'un nombre énorme d'heures de post-traitement.
Et c'est particulièrement triste quand tout cet argent investi et ces efforts titanesques ne portent pas leurs fruits. Donc "Marco Polo", sorti sur les écrans de "Netflix" il y a environ cinq ans, s'est avéré être un mannequin. Chacun des 10 épisodes a coûté 9 millions de dollars aux créateurs, mais le public ne les a pas appréciés. Netflix aurait perdu environ 200 millions de dollars à ce sujet.
8. Rome (2005-2007)
Genre: drame historique
Classement Kinopoisk: 8,3
Classement IMDb: 8,7
Pays: Royaume-Uni, États-Unis
Producteur: Michael Apted, Mikael Salomon et autres
La musique: Jeff Beale
Prix par lot: 9 millions de dollars.
L'Empire romain est à une époque troublée. César a pris la Gaule et est sur le point de rentrer à Rome après une longue absence. Les patriciens pressent les derniers jus des plébéiens et s'assoient les uns les autres dans la lutte pour le pouvoir, et Pompée le Grand commence à envier tranquillement la popularité de son éminent ami ...
C'est le cadre de l'une des plus grandes émissions de télévision à petit budget de l'histoire. Certes, des centaines de costumes coûteux et extravagants, des décors méticuleusement exécutés qui recréaient la Rome antique - du Sénat aux bidonvilles - n'ont pas sauvé la série. Il est tombé sous le fardeau financier, et le coup final est venu de mauvaises notes. Les magnifiques paysages de "Rome" n'ont pas non plus atteint notre époque - ils ont été complètement détruits par l'incendie de 2007.
7. Game of Thrones (2011-2019)
Genre: fantaisie
Classement Kinopoisk: 9,0
Classement IMDb: 9,3
Pays: États-Unis, Royaume-Uni
Producteur: David Nutter, Alan Taylor et coll.
La musique: Ramin Javadi
Prix par lot: 10 millions de dollars.
L'une des séries télévisées les plus aimées de tous les temps est devenue un événement dans le monde cinématographique et a déclaré haut et fort que la fantaisie peut être intéressante non seulement pour les enfants, mais aussi pour un spectateur plus âgé. Bien sûr, cela a coûté un joli sou aux créateurs. Les films de costumes sont généralement chers, et si vous abordez cela avec autant de goût et de soin que les costumes de "Game", et même ajoutez des acteurs éminents et des coûts de post-traitement - il est clair d'où vient le chiffre de 10 millions de dollars.
Et plus la série durait, plus les enjeux étaient élevés - ils disent que dans la dernière, huitième saison, chaque épisode a coûté 15 millions de dollars.
6. Amis (1994-2004)
Genre: comédie, mélodrame
Classement Kinopoisk: 9,3
Classement IMDb: 8,9
Pays: ETATS-UNIS
Producteur: Gary Halvorson, Kevin Bright et al.
La musique: Michael Skloff, Ellie Willis
Prix par lot: 10 millions
Étonnamment, la série sur nos contemporains en termes de prix a bondi loin devant toutes sortes de mondes historiques et fantastiques. Et tout pourquoi? Parce que les acteurs promus coûtent cher. Plus près de la finale, en 25 minutes dérisoires, les stars qui ont éclaté grâce à la série - Jennifer Aniston, Courtney Cox, Matthew Perry, Matt LeBlanc, Lisa Kudrow et David Schwimmer - ont reçu un million chacune. Ajoutez à cela les coûts de tournage habituels et obtenez un chiffre très impressionnant.
Même aujourd'hui, le flux d'argent dans les poches des magnifiques six ne s'arrête pas. Chacun d'eux reçoit 2% d'impressions répétées, ce qui leur rapporte environ 20 millions de dollars par an.
5. Recuit (2016-2017)
Genre: comédie musicale, drame
Classement Kinopoisk: 8,0
Classement IMDb: 8,3
Pays: ETATS-UNIS
Producteur: Edward Bianchi, Mac Williams et al.
La musique: Elliott Wheeler
Prix par lot: 11 millions de dollars.
La comédie musicale sur les jours difficiles des adolescents dans la jungle capitaliste de New York a coûté cher à Netflix. Selon les experts, le chant et la danse des garçons et des filles ont coûté au studio 120 millions de dollars pour toute la saison. La raison en est des numéros musicaux coûteux et des costumes luxueux. Mais ce qui a le plus frappé la poche de Netflix, ce sont les droits de jouer les tubes funk et R&B très médiatisés qui ont joué dans la série.
Et il était impossible de s'en passer, car la série racontait l'extinction de la culture disco et l'émergence du hip-hop dans les célèbres clubs new-yorkais GBGB et Studio 54. Et tout cela sur fond de ghetto du Bronx, de la mafia de la drogue, des trafiquants d'armes clandestins, de la pauvreté et des guirlandes disco ...
4. Frères d'armes (2001)
Genre: drame de guerre
Classement Kinopoisk: 8,6
Classement IMDb: 9,4
Pays: ETATS-UNIS
Producteur: Steven Spielberg, David Frankel, Tom Hanks, etc.
La musique: Michael Kamen
Prix par lot: 12,5 millions de dollars
Film historique? Filmer à l'étranger? Acteurs célèbres? «Brothers in Arms» répond à tous ces trois critères, ce qui augmente considérablement le coût du tournage. Et si l'on ajoute ici la minutie du producteur exécutif Steven Spielberg et son désir de précision historique (notez que, tout d'abord, lors du choix des acteurs, il était guidé par leur ressemblance physique avec de vrais soldats), alors à la sortie, nous obtiendrons des extras de plus de deux mille corps et de haute qualité et coûteux inventaire.
Le résultat valait l'investissement. Un excellent drame de guerre est né et le jeu des acteurs Damien Lewis, Donnie Wahlberg et d'autres participants au projet de film a été très apprécié tant par la critique que par les téléspectateurs.
3. Crown (2016 - présent)
Genre: drame historique
Classement Kinopoisk: 8,2
Classement IMDb: 8,7
Pays: Royaume-Uni, États-Unis
Producteur: Benjamin Caron, Philip Martin et al.
La musique: Rupert Gregson-Williams, Lorne Balfe, Martin Phipps
Prix par lot: 13 millions de dollars.
Le tout premier épisode de la série de la vie d'Elizabeth II a déjà coûté une fortune à Netflix. Les cinéastes ont décidé de recréer la robe de mariée royale, et cette copie unique a coûté 37 mille dollars.
Le plus loin, le plus difficile - plus de 7 000 costumes ont été cousus pour une biographie historique des costumes. Apparemment, pour qu'ils puissent être stockés quelque part, une copie de Buckingham Palace a été créée pour le tournage. Taille réelle.
Selon des informations non officielles, Netflix a dépensé plus de 130 millions de dollars sur les deux premières saisons de la série.dollars et prévoit de dépenser plus. La quatrième saison de la série est en cours de tournage.
2. Ambulance (1994-2009)
Genre: drame, mélodrame
Classement Kinopoisk: 8
Classement IMDb: 7,7
Pays: ETATS-UNIS
Producteur: Christopher Chulak, Jonathan Kaplan et al.
La musique: Marty Davich, James Newton Howard et al.
Prix par lot: 13 millions de dollars.
L'une des séries de films les plus chères au monde raconte la vie des travailleurs d'un hôpital américain ordinaire. Il s'est avéré qu'en plus de sauver des vies humaines, les médecins dans leur vie quotidienne font en général la même chose que les mortels ordinaires - convergent, divergent, intriguent, jurent, se réconcilient et s'entraident.
Par ailleurs, il convient de noter l'excellent travail des consultants médicaux, grâce auxquels aucune inexactitude médicale n'a été constatée dans la série pendant les 15 saisons.
Mais cela ressemble à une série télévisée sur notre époque, ne devrait-elle pas être si chère? Mais non. Si les premières saisons étaient relativement budgétaires, alors les suivantes (lorsque les acteurs ont commencé à gagner en popularité) devenaient de plus en plus chères en raison des frais. La série a pratiquement amené George Clooney et Noah Wiley sur la scène du monde cinématographique. Et si l'on ajoute ici que l'un des épisodes a été filmé par Tarantino lui-même, on comprend pourquoi "Ambulance" est à la deuxième place parmi les séries télévisées les plus chères de tous les temps et peuples.
1. Océan Pacifique (2010)
Genre: drame de guerre
Classement Kinopoisk: 8,2
Classement IMDb: 8,3
Pays: ETATS-UNIS
Producteur: Jeremy Podeswa, Timothy Van Patten et al.
La musique: Blake Neely, Jeff Zanelli, Hans Zimmer
Prix par lot: 21,7 millions de dollars.
La série a été produite par Steven Spielberg. Et si son objectif est de recréer tel ou tel épisode de l'histoire du monde dans son intégralité, alors il ne soutiendra pas le prix. Ainsi que pas avare sur les coûts de la petite série "Pacific Ocean". Il n'a duré qu'une saison, composé de 10 épisodes. Qu'est-ce qui le rendait si cher?
- Chaque scène de bataille (et il y en a beaucoup dans la série selon les souvenirs des marines de la Seconde Guerre mondiale), Spielberg voulait tirer le plus précisément, le plus précisément et le plus spectaculaire possible.
- Selon l'un des cinéastes, débarquer sur l'île de Peleliu a coûté à lui seul 5 millions de dollars
- Une foule de plus de trois cents personnes (notez pas des poupées d'ordinateur, mais de vraies personnes vivantes qui ont dû vivre quelque part et manger quelque chose, ce qui a augmenté les coûts) est restée sur une étroite bande de sable pendant environ cinq jours.
En conséquence, "Pacific Ocean" est devenu la mini-série la plus chère de l'histoire.