Pour vivre magnifiquement dans la capitale russe, il vous faudra débourser plus d'un million, voire un milliard de roubles. Après tout, le coût des appartements dans le segment ultra-premium à Moscou ne fait qu'augmenter, comme en témoignent les données de la société Savills. Ses experts ont calculé que le coût total des 100 appartements les plus luxueux de la capitale a augmenté de 10% sur l'année, pour atteindre 58,2 milliards de roubles.
La plupart des propositions sont occupées par des appartements jusqu'à 250 mètres carrés, et il y a des propositions et plus de 1000 «carrés». La plupart des appartements des cent premiers appartements sont proposés dans les Etangs du Patriarche (28%), Ostozhenka (23%) et Tverskoy (15%).
Jetons un coup d'œil au top 10 des appartements les plus chers à Moscou en 2019, dont le coût a été découvert par des experts de la branche russe du magazine Forbes.
10. Crystal House
Prix: 1, 1 milliard de roubles
Carré: 435 mètres carrés m
De taille modeste, par rapport aux autres appartements les plus chers de Moscou en 2019, l'immobilier est situé sur Ostozhenka, un havre pour les riches russes.
L'ambitieux projet Crystal House doit son nom à sa spectaculaire façade en verre. Sous les rayons du soleil, il brille comme un énorme cristal.
Pour le confort des résidents VIP, la maison dispose de toutes les infrastructures nécessaires, d'un restaurant, d'une salle de sport et d'un parking pour 277 voitures à une cour paysagée avec une fontaine et une aire de jeux. Et depuis les penthouses coûteux avec terrasses, le Kremlin est clairement visible.
9. Granatny Lane, 6
Prix: 1, 1 milliard de roubles
Carré: 455 mètres carrés m
Pour le rendre coûteux et riche non seulement à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur, le développeur - la société KFS-Group - a accordé une attention particulière aux façades. Ils sont décorés de beaux ornements en marbre naturel très coûteux.
Il y a 27 appartements dans trois bâtiments du complexe résidentiel "Granatny 6". Et chacun d'eux est un mini-manoir, avec des chambres pour le personnel, d'immenses fenêtres et de solides cheminées.
8. Noble Row
Prix: 1, 6 milliards de roubles
Carré: 550 mètres carrés m
Noble Row est l'un des plus beaux projets créés à Moscou au 21e siècle. Et ce n'est pas surprenant, car la célèbre société de design Ralph Lauren Home a travaillé sur la conception du complexe résidentiel de six résidences.
Les murs du bâtiment sont décorés avec un décor sculpté et les façades sont décorées dans un style éclectique de Bozar, qui a suivi les traditions de la Renaissance italienne et du baroque français.
Chaque résidence est une maison de ville ultra-luxueuse avec sa propre entrée, garage et sortie sur le parc. Et au dernier niveau des bâtiments, il y a une terrasse avec une excellente vue sur le Kremlin, la cathédrale du Christ-Sauveur et le monastère de la Conception.
7. Complexe résidentiel Fairmont & Vesper Residences
Prix: 2,08 milliards de roubles
Carré: 1042 mètres carrés m
Ce complexe de neuf étages de 36 appartements avec les services d'un hôtel cinq étoiles est situé en plein cœur de Moscou - sur la rue Tverskaya. Jusqu'à présent, il ne prépare que la livraison, et Vesper est en charge du travail.
Le complexe devrait être prêt en 2021 et sera géré par Fairmont Hotels, qui se spécialise dans le segment haut de gamme de l'immobilier résidentiel club.
6. Porte du Lion
Prix: 2, 1 milliard de roubles
Carré: 740 mètres carrés m
Le complexe résidentiel fabuleusement cher de six étages, développé par APDevelopment, se compose de 10 appartements.
Au dernier étage, il y a un penthouse privé avec une entrée séparée, deux terrasses et une entrée à son propre parking, où trois voitures peuvent être logées à la fois.
5. "Tour" Fédération ". Est"
Prix: 2, 2 milliards de roubles
Carré: 2181 mètres carrés m
Dans la plus haute tour "Moscow City", il y a un penthouse unique qui élèvera le propriétaire à une hauteur inatteignable, au sens littéral du terme.
"Tour de la Fédération" - le plus haut bâtiment de Russie - représente deux gratte-ciel, conçus dans le même style de composition. Le premier d'entre eux s'appelle "West" et mesure 242,4 mètres de long. Et sa sœur aînée "Vostok" est passée à 373,7 mètres. La vue depuis le penthouse doit donc être incroyable.
4. Granatny lane, 8, bâtiment 4
Prix: 2, 3 milliards de roubles
Carré: 952 mètres carrés m
Une petite maison d'élite (par le nombre d'habitants et non par la zone) "Granitny Palace" est située dans une rue latérale confortable du quartier Presnensky de la capitale. Il n'y a que 17 appartements, d'où vous pouvez voir le parc ou la cour de l'ancien manoir de Boyaryn Morozova.
Au premier étage de la maison, il y a des animations pour hommes - un club de cigares et une salle de billard, et au deuxième il y a un salon pour femmes, une bibliothèque et une salle de jeux pour enfants. Les résidents qui préfèrent des divertissements plus actifs peuvent descendre au sous-sol et s'entraîner dans le club de remise en forme, à la piscine, puis visiter le hammam ou la salle de massage.
La caractéristique principale de Pomegranate Palace est deux duplex avec des patios joliment meublés.
3. Malaya Bronnaya, 15 ans
Prix: 2,4 milliards de roubles
Carré: 498 mètres carrés m
Les intérieurs sophistiqués de cette maison sont complétés par d'immenses fenêtres panoramiques et de véritables cheminées à bois. Le développeur est la société LidEstate, propriété d'Andrey Matalyga.
Pour construire un complexe d'appartements de luxe, le promoteur, avec l'autorisation des autorités de Moscou, a démoli le domaine historique d'Anna Neklyudova, malgré les protestations des Moscovites qui le considéraient comme un crime contre l'histoire de la ville.
2. Voie Molochny, maison 7
Prix: 2, 6 milliards de roubles
Carré: 1000 mètres carrés m
La maison dans laquelle l'un des appartements les plus chers de Russie est vendu est située dans le quartier d'élite d'Ostozhenka. Le logement y coûte autant que de nombreux Russes ne peuvent pas gagner dans leur vie, de sorte que la section entre le remblai Ostozhenka et Prechistenskaya est officieusement appelée le Golden Mile.
Il n'y a pas beaucoup de pièces dans un appartement immense et très cher - il n'y en a que 6, plus trois chambres et trois salles de bains. Et dans la maison où elle se trouve, il n'y a que six appartements.
1. Penthouse dans le complexe multifonctionnel "Tsarev Sad"
Prix: 4,8 milliards de roubles
Carré: 1683 mètres carrés m
Le luxueux complexe situé sur le quai Sofiyskaya comprend 68 appartements de classe ultra-premium. 44 d'entre eux offrent une excellente vue sur le Kremlin, Vasilyevsky Spusk, la cathédrale Saint-Basile et le parc Zaryadye.
Il est surprenant que le statut du lieu n'ait pas aidé Tsarev Sad à retrouver ses locataires du premier coup. Le projet a changé plusieurs fois de propriétaire et reste inachevé depuis longtemps. Enfin, Sberbank, qui agissait en tant que prêteur auprès des développeurs, s'en lassait et prenait résolument les choses en main.
Un parking souterrain pour 246 voitures a été créé pour ceux qui vivent à Tsarevoy Sad, une infrastructure bien pensée a été créée, comprenant des bureaux, des restaurants, des magasins, un centre de fitness et un spa.
Les parties communes ont été conçues par le célèbre architecte français Pierre-Yves Rochon. Et, bien sûr, le territoire du complexe est fermé et bien gardé.
À propos, en plus de l'appartement le plus cher de Moscou, il y a plusieurs autres appartements sur le territoire du complexe d'une valeur d'environ 4 milliards de roubles.
L'appartement loué le plus cher de Moscou
Pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter des appartements d'un milliard de dollars, il existe une option pour acheter des logements d'élite à Moscou pendant un certain temps. Selon l'agence immobilière "INKOM-Nedvizhimost", le coût de location de l'appartement le plus cher de Moscou n'est que de 750 000 roubles.
Le logement Elite est situé dans la rue Mosfilmovskaya, dans le complexe résidentiel "Vorobyovy Gory". Le penthouse est de 290 m2. m.rénové dans un style club, il convient donc à la fois à une résidence calme d'un millionnaire et aux soirées bruyantes de la «jeunesse dorée».