Nous ne vous convaincrons pas que le meilleur smartphone de 2020 de moins de 15000 roubles sera aussi bon dans ses capacités que les plus chers. téléphones portables jusqu'à 30000 roubles.
Cependant, si vous avez besoin d'un gadget avec un écran lumineux, une batterie qui n'a pas besoin d'être rechargée pendant la journée et un bon appareil photo pour publier des photos sur les réseaux sociaux, vous ne trouverez pas de meilleure option qu'un smartphone de moins de 15000 roubles.
10. OPPO A5 (2020)
- Android 9.0
- écran 6,5 ″, résolution 1600 × 720
- quatre caméras 12 MP / 8 MP / 2 MP / 2 MP, autofocus
- mémoire 64 Go, RAM 3 Go
- fente pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- batterie 5000 mAh
Les meilleurs smartphones en 2020 jusqu'à 15000 roubles sont ouverts par une nouveauté d'un fabricant chinois, qui a récemment développé activement le marché mobile russe.
Pour rivaliser avec des géants tels que Huawei et Xiaomi, les produits OPPO doivent avoir de bonnes caractéristiques techniques. Ainsi, le modèle A5 dispose d'une batterie volumineuse, d'une puce NFC et de quatre capteurs de la caméra principale à la fois. Deux d'entre eux sont destinés au mode portrait. La dynamique et le détail des photos ne sont pas mal, on ne peut pas dire tout de suite qu'elle a été filmée avec un employé de l'Etat. Mais si la prise de vue est effectuée la nuit ou à l'intérieur dans une faible lumière, un bruit numérique apparaît immédiatement sur les images et en grande quantité.
Le budget de l'OPPO A5 est attesté par une petite quantité de RAM pour un appareil moderne, ainsi qu'un petit nombre de pixels par pouce - 270 ppp. Pour cette raison, le grain est visible à l'écran, mais avec le temps, vous arrêtez de le remarquer.
avantages: grande batterie, beau design, processeur Snapdragon 665 mi-performance, prise audio 3,5 mm, emplacement pour carte mémoire séparé.
Moins: pas d'indicateur d'événement, faible résolution et granulation.
9.ZTE Blade V10
- Android 9.0
- écran 6,3 ″, résolution 2280 × 1080
- double caméra 16 MP / 5 MP, autofocus
- mémoire 64 Go, RAM 4 Go
- fente pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, LTE-A, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- batterie 3200 mAh
Parmi les meilleurs smartphones de moins de 15000 roubles en 2020, ce modèle se distingue par son équilibre entre coût et performances.
Elle a un grand écran avec 400 ppp, une bonne résolution et une luminosité élevée, un processeur MediaTek Helio P70 à performances moyennes qui peut gérer des jeux à des réglages moyens et bas, et une caméra principale décente avec mode HDR et technologie AI. Elle est capable de reconnaître jusqu'à 300 scènes, et même en mode aperçu. Il est également possible de traiter manuellement la photo.
Mais ce qui rend le ZTE Blade V10 spécial, c'est la caméra frontale 32MP et le mode d'embellissement. Les photos prises mettront en valeur toute la dignité et les traits de votre visage, ce smartphone sera donc un véritable trésor pour ceux qui aiment prendre des selfies.
avantages: il y a une prise audio 3,5 mm, il y a un indicateur d'événement, un design agréable, de bonnes performances (si vous n'allez pas jouer à des jeux gourmands en matériel).
Moins: faible capacité de la batterie.
8. Honor 20 Lite
- Android 9.0
- écran 6,15 ″, résolution 2312 × 1080
- trois caméras 48 MP / 8 MP / 2 MP, autofocus
- mémoire 128 Go, 4 Go de RAM
- fente pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, LTE-A, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- batterie 3340 mAh
Et encore une fois, Honor défie le marché des smartphones. Cette fois, l'objectif est le segment de prix budgétaire. Pour un prix raisonnable, vous obtenez une triple caméra arrière, une caméra frontale 32MP et un stockage massif.
L'appareil a l'air très décent - le rapport écran / corps est supérieur à 90%.
Le processeur HiSilicon Kirin 710 avec 4 Go de RAM pour un smartphone à petit budget semble banal. Hélas, ce smartphone ne pourra pas jouer aux derniers jeux avec des paramètres maximum. Le maximum est en moyenne.
avantages: excellente caméra frontale, chargement rapide.
Moins: pas de prise casque 3,5 mm, l'appareil photo principal prend des photos sursaturées de couleurs et qui semblent artificielles.
7. Realme 6i
- Android 10
- écran 6,5 ″, résolution 1600 × 720
- quatre caméras 48 MP / 8 MP / 2 MP / 2 MP, autofocus
- mémoire 128 Go, RAM 4 Go
- fente pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- batterie 5000 mAh
Le designer industriel japonais Naoto Fukasawa, probablement mieux connu pour ses immenses contributions aux produits Muji, a participé à la conception de ce smartphone.
Cependant, l'apparence n'est pas la seule force du Realme 6i. Il est équipé d'un emplacement pour carte SIM séparé, fournira environ 2 jours d'écoute de musique ou une journée entière de visionnage de vidéos, et lorsque vous vous ennuyez, vous pouvez recharger la batterie avec une charge rapide.
La qualité de prise de vue de l'appareil photo principal n'est pas mauvaise, mais pas proche de téléphones avec appareil photo tels que Google Pixel 4 et Samsung Galaxy S10 +. L'automobile standard fournit beaucoup de détails dans de bonnes conditions d'éclairage, qui peuvent être encore améliorées en activant 48MP dans les paramètres.
Et grâce à un capteur de profondeur dédié, les portraits ont une bonne séparation sujet / arrière-plan.
En regardant la caméra frontale 16MP, elle est livrée avec un mode d'embellissement assez agressif par défaut, que vous préférerez peut-être désactiver. Cependant, les selfies ont la bonne quantité de détails et les tons de peau semblent complètement naturels.
Le chipset MediaTek Helio G80 associé à 4 Go de RAM permet d'exécuter facilement des applications exigeantes et d'effectuer plusieurs tâches en toute simplicité. Les performances du GPU sont modérées, mais vous pouvez jouer à n'importe quel jeu moderne à de bonnes fréquences d'images (avec des paramètres moyens).
avantages: bon appareil photo principal, interface utilisateur Realme confortable sans publicité, luminosité élevée de l'écran.
Moins: pas de notification par LED d'événement manqué, résolution d'écran basse, son de haut-parleur pas trop fort.
6. Samsung Galaxy A31
- Android 10
- Écran 6,4 ″, résolution 2400 × 1080
- quatre caméras 48 MP / 5 MP / 8 MP / 5 MP, autofocus
- mémoire 64 Go, RAM 4 Go
- fente pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- batterie 5000 mAh
Samsung semble imparable en ce qui concerne les lancements de nouveaux smartphones. En 2020, la marque sud-coréenne a présenté plusieurs modèles à la fois, des nouveaux produits haut de gamme coûteux aux produits à prix moyen et à petit budget comme le Galaxy A31.
L'un des principaux avantages de ce modèle se trouve dans l'optique de la caméra. Il dispose désormais d'un module à quatre capteurs logé dans une projection rectangulaire, un peu comme d'autres smartphones Samsung plus chers.
Ses caméras arrière comprennent un capteur principal 48MP, un objectif ultra-large 8MP 123 °, un capteur de profondeur 5MP et une caméra macro 5MP. D'autre part, il dispose d'une caméra selfie améliorée de 20MP.
Il convient également de mentionner l'écran Full HD + Super AMOLED, alors que la plupart des nouveaux smartphones en 2020 jusqu'à 15000 roubles se contentent d'une matrice IPS.
Côté performances, le chipset MediaTek Helio P65 n'est clairement pas une solution de jeu. Il peut facilement ouvrir plusieurs applications en même temps, mais vous devrez oublier les jeux avec des paramètres maximum et même moyens.
avantages: Prise audio 3,5 mm, batterie massive de 5000 mAh avec prise en charge de la charge rapide de 15 W, Dolby Atmos, toujours à l'écran.
Moins: le scanner d'empreintes digitales pas trop intelligent et la reconnaissance faciale ralentissent également.
5. TCL Plex
- Android 9.0
- écran 6,53 ″, résolution 2340 × 1080
- trois caméras 48 MP / 16 MP / 2 MP, autofocus
- mémoire 128 Go, RAM 6 Go
- fente pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, LTE-A, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- batterie 3820 mAh
Un nouveau produit ouvre le top 5 des smartphones jusqu'à 15000 roubles en 2020 - un smartphone de la société TCL, qui jusque-là était principalement connu du consommateur russe sur les téléviseurs.
TCL Plex est un intermédiaire fort, qui, bien qu'il n'y ait pas assez d'étoiles du ciel, convient à toutes les tâches, qu'il s'agisse d'appels, de réseaux sociaux, de jeux pas trop exigeants en matériel ou de regarder des vidéos.Il est basé sur le chipset Qualcomm Snapdragon 675 avec un processeur graphique Adreno 612.
Le Plex a l'air solide, la paroi arrière est en verre et, grâce à un saupoudrage spécial, la lumière qui s'y trouve joue magnifiquement dans de nombreuses couleurs. La caméra frontale est une ouverture ronde modeste à l'avant, ce qui ne donne pas l'impression que le smartphone est lourd. Et en général, le rapport corps / écran est supérieur à 90%, ce qui est déjà bon.
Mais ce qui distingue vraiment ce gadget des appareils similaires, c'est un processeur spécial dédié à l'écran, qui, en théorie, devrait augmenter la luminosité et le niveau de détail de l'image.
La batterie du TCL Plex n'est pas trop grosse - 3820 mAh, mais les smartphones des concurrents peuvent fonctionner plus longtemps avec des batteries de même taille. La raison - TCL Plex chauffe sous charge, ce qui réduit la durée de vie de la batterie de l'appareil. Vous ne pouvez donc pas jouer à des jeux plus de 4 heures consécutives.
avantages: l'un des meilleurs écrans IPS, prise de vue de bonne qualité de jour comme de nuit, prise audio 3,5 mm.
Moins: chauffe, ce qui réduit le temps de fonctionnement sans recharge.
4. Honor 9X
- Android 9.0
- écran 6,59 ″, résolution 2340 × 1080
- double caméra 48 MP / 2 MP, autofocus
- mémoire 128 Go, RAM 4 Go
- fente pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- batterie 4000 mAh
Le grand écran FHD + de 6,59 pouces avec une résolution de 2340 x 1080 est réalisé sans encoches ni trous grâce à la caméra pop-up. La diffusion de films et de vidéos sur ce smartphone est une expérience incroyablement immersive car il a un ratio écran / corps de 91%.
Dans les paramètres, Honor donne à ses utilisateurs la possibilité d'activer la fonction de résolution intelligente, en abaissant automatiquement la résolution de l'écran pour économiser de l'énergie.
La caméra pop-up frontale de 16 MP prend des selfies très détaillés, bien que la photo ait tendance à surexposer.
Alors que le 9X dispose d'un appareil photo principal 48MP, le mode photo par défaut est 12MP. La prise de vue à 48MP est disponible en mode Pro.
Si, dans des conditions de faible éclairage, les détails commencent à faiblir et que l'image semble floue, vous pouvez activer un mode nuit spécial.
Sous le capot, le 9X abrite un processeur HiSilicon Kirin 710. La navigation sur le Web et les réseaux sociaux, le streaming vidéo et d'autres tâches de travail ne pose aucun problème pour le 9X. Le smartphone fera face à des obstacles lorsqu'il s'agira de nouveaux jeux, beaucoup d'entre eux ne fonctionneront qu'avec des paramètres graphiques bas.
avantages: il y a une prise casque 3,5 mm, un beau design, une caméra selfie confortable.
Moins: pas de LED d'événement.
3. HUAWEI P smart Z
- Android 9.0
- écran 6,59 ″, résolution 2340 × 1080
- double caméra 16 MP / 2 MP, autofocus
- mémoire 64 Go, RAM 4 Go
- fente pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, LTE-A, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- batterie 4000 mAh
Qu'est-ce qui attire immédiatement votre attention lorsque vous regardez ce smartphone de HUAWEI? Je me risquerais à suggérer qu'il n'y a pas de découpe pour la caméra. La raison de cette innovation est un module de caméra rétractable sur l'extrémité supérieure de l'appareil.
La caméra selfie de l'appareil est équipée d'un objectif 16 MP. Selon les ingénieurs chinois, le module est capable de supporter plus de 100 mille ascenseurs, ainsi que plus de 12 kg de poids (on ne sait pas qui viendra soumettre le module à de telles charges).
Il y a aussi un appareil photo à l'arrière de l'appareil, il a un objectif principal avec une résolution de 16 MP, et le deuxième objectif 2 MP est conçu pour créer un effet bokeh.
HUAWEI P smart Z arrive sur le marché avec une seule capacité de mémoire - 64 Go, mais si vous le souhaitez, il peut être étendu avec une carte mémoire.
Le smartphone est basé sur le chipset HiSilicon Kirin 710F. Il n'y aura pas de freins lors du basculement entre plusieurs applications ouvertes, mais les jeux exigeants peuvent être difficiles.
avantages: sans cadre, bon design, bonne capacité de la batterie.
Moins: panneau arrière en plastique fragile, l'écran n'est pas très lumineux, il sera difficile à lire au soleil.
2. Motorola Moto G8 Plus
- Android 9.0
- écran 6,3 ″, résolution 2280 × 1080
- trois caméras 48 MP / 5 MP / 16 MP, autofocus
- mémoire 64 Go, RAM 4 Go
- fente pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, LTE-A, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- batterie 4000 mAh
Le Moto G8 Plus de Motorola est favorisé par sa longue autonomie, sa caméra grand angle et ses performances élevées pour cette catégorie de prix.Eh bien, et, bien sûr, un petit prix - c'est l'un des meilleurs smartphones de moins de 15000 roubles.
Cependant, en y regardant de plus près, il s'avère que certains des avantages ne sont pas aussi bons que les publicités le promettent. Par exemple, un objectif grand angle ne peut pas être utilisé pour les photos, uniquement les vidéos. Bien sûr, c'est bien que vous puissiez tenir votre smartphone à la verticale tout en prenant des photos au format paysage (c'est très pratique lorsque vous utilisez l'appareil d'une seule main).
Cependant, la caméra ne dispose d'aucun système de stabilisation optique. Et bien que l'objectif principal ait une résolution de 48 MP, il prend par défaut une photo d'un maximum de 12 MP. Certes, les images sont très bonnes, elles ont des détails élevés, une netteté décente et il existe un paramètre réglable séparé pour la profondeur de champ.
C'est un peu contrariant que Motorola ait reculé, rendant les emplacements pour une carte mémoire supplémentaire et une deuxième carte SIM interchangeables. Cependant, il y a une bonne nouvelle: la société continue de fabriquer une prise jack 3,5 mm pour ses smartphones, ce qui permet d'utiliser des écouteurs analogiques sans la médiation d'un adaptateur.
avantages: grande batterie, scanner d'empreintes digitales rapide, haut-parleur, charge rapide.
Moins: Objectif grand angle pour vidéo uniquement, lourd.
1.Xiaomi Redmi Note 8T
- Android 9.0
- écran 6,3 ″, résolution 2340 × 1080
- quatre caméras 48 MP / 8 MP / 2 MP / 2 MP, autofocus
- mémoire 64 Go, 4 Go
- fente pour carte mémoire
- 3G, 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth, NFC
- batterie 4000 mAh
En premier lieu dans le classement des smartphones jusqu'à 15000 roubles en 2020, un autre modèle de Xiaomi est sorti. D'année en année, cette société parvient à produire d'excellents appareils qui dépassent leur catégorie de prix en termes de capacités. Le Redmi Note 8T ne fait pas exception à cette règle.
Le fabricant a particulièrement réussi avec l'écran de 6,3 pouces, avec des couleurs riches et une luminosité réglable. Le chipset sur lequel est basé le smartphone (Qualcomm Snapdragon 665) n'est pas non plus mauvais pour une option budgétaire. Les applications se chargent rapidement et, comme pour les jeux, la plupart fonctionneront sans problème sur un smartphone. Certes, pour les plus exigeants, vous devrez peut-être réduire le niveau de détail.
L'appareil photo principal à quatre objectifs prend des photos décentes, mais l'objectif macro et le bokeh donnent ici une impression de présence plutôt que de fonctionner. Cependant, compte tenu du prix du smartphone, il s'agit plus d'une pinaillerie.
La caméra frontale avec une résolution de 13 MP dans les paramètres effectue automatiquement la correction de la peau (c'est-à-dire qu'elle la rend floue à l'état de plastique), mais cela peut être corrigé manuellement. De plus, dans les paramètres, vous pouvez même définir la largeur du visage et la taille des yeux.
Il y a cependant une goutte de goudron dans ce tonneau de miel. Pourquoi Xiaomi a décidé d'utiliser Bluetooth version 4.2 pour Redmi Note 8T est un mystère. Après tout, la puissance du téléphone vous permet d'utiliser une version plus moderne de la communication sans fil.
avantages: emplacement séparé pour une carte mémoire, il y a une charge rapide, il y a une prise pour casque filaire.
Moins: pas d'indicateur de notification.