La situation politique introduit des complications inutiles dans le mouvement des citoyens de Russie vers l'Ukraine et retour. Par exemple, pour se rendre chez des voisins en chemises brodées, les Russes auront besoin d'un passeport et les hommes âgés de 16 à 60 ans ne seront pas du tout autorisés à entrer. Mais si vous souhaitez passer du temps agréablement et à peu de frais dans une entreprise de femmes ou vous détendre avec des enfants, l'Ukraine est une bonne option, attractive avec des prix relativement bas et un large éventail d'opportunités.
En Ukraine, il existe encore d'anciens sanatoriums et maisons de repos soviétiques, le secteur privé est largement développé et des représentants d'une chaîne hôtelière de renommée mondiale sont récemment apparus. Au total, il y a déjà 14 plages en Ukraine qui ont reçu le drapeau bleu - elles sont complètement sûres et très confortables. Nous vous parlerons des meilleurs d'entre eux dans le classement actuel des plages ukrainiennes en 2019.
10. "Peschanka", village de Peschaniy, Marioupol
La plage municipale de Mariupol est un nouveau venu parmi les détenteurs de la plus haute note d'honneur, qui ne peut être attribuée qu'à une plage ("Pavillon Bleu"). Un tel prix n'est pas seulement un indicateur du sable le plus pur et de l'eau claire, c'est aussi un signe que la plage dispose de toutes les commodités nécessaires pour les vacanciers. Chaque jour, le sable est nettoyé et tamisé, les ordures sont enlevées, des personnes spéciales surveillent la qualité de l'eau.
Il y a aussi une tour de sauvetage sur la plage, à partir de laquelle un personnel spécialement formé regarde autour de lui avec vigilance. Et les vacanciers ne viennent pas à la plage avec leurs propres tapis, mais peuvent enlever des chaises longues et des parasols pour un prix raisonnable.
9. "Galerny", Kiev
Étonnamment, Kiev, une métropole gigantesque avec une population de près de trois millions d'habitants, sans compter un grand nombre de touristes, est en même temps l'heureuse propriétaire de plusieurs plages récompensées par le "Pavillon Bleu". Les Kieviens ne peuvent qu'être enviés, car après le travail, ils peuvent s'étendre sur le sable le plus pur, puis plonger dans les eaux bleues du Dniepr.
Et l'un des meilleurs endroits pour les loisirs en Ukraine est la plage de Galerny. Bien qu'il soit situé en plein cœur de la ville, à savoir dans le quartier Goloseevsky, c'est un endroit calme et calme, parfait pour ceux qui souhaitent se détendre.
Et si vous pensez que des vacances à la plage dans la capitale de l'Ukraine peuvent être combinées avec du tourisme (et il y en a beaucoup dans la «mère des villes russes» depuis plus de mille ans), vous voulez juste vous y précipiter maintenant. Ou du moins en été.
8. "Jeunesse", Kiev
Cette plage porte bien son nom. Il a longtemps été choisi par les jeunes résidents de Kiev pour la natation et les loisirs de plage. Heureusement, l'entrée de la plage est absolument gratuite. Bien que l'infrastructure «jeunesse», franchement, laisse beaucoup à désirer, l'énergie de la jeunesse et du plaisir qui règne autour de nous fait oublier les petits défauts.
Cette plage est considérée par les habitants de Kiev comme un lieu de connaissances, donc si vous n'avez pas encore trouvé votre moitié, vous devriez peut-être y chercher. Hélas, la popularité de l'endroit se transforme en une abondance de déchets, traditionnelle pour une grande foule de personnes. Cependant, il est rapidement supprimé.
7. "Enfants", Kiev
Si "Molodezhny" se concentre sur la jeune génération, alors "Children's", répondant pleinement à son nom, se concentre sur les familles avec enfants. De plus, les personnes sans enfants ne sont pas autorisées à entrer!
«Detsky» est à juste titre considérée comme l'une des plages ukrainiennes les plus propres, et une équipe de sauveteurs surveille la sécurité des petits vacanciers. L'entrée de l'eau est peu profonde, l'eau peu profonde dure longtemps, de sorte que même les tout-petits peuvent barboter en toute sécurité pour le plaisir. Et lorsqu'un enfant dans des manches de sauvetage et un cercle se prélasse dans l'eau, les parents peuvent lire calmement à l'ombre d'un parapluie. L'un et l'autre et le troisième sur la plage peuvent être loués.
6. "Golden", Kiev
La principale caractéristique de la plage est le calme et le silence, comme s'il n'y avait pas de métropole de plusieurs millions de dollars et jamais silencieuse à proximité. La raison réside dans le bon emplacement de la plage, qui prend beaucoup de temps pour s'y rendre; prenez d'abord le métro, puis marchez longtemps jusqu'à Predmostostaya Slobodka, puis faites un demi-kilomètre jusqu'au pont.
"Golden" est parfait pour les ermites sous la douche qui aiment se prélasser dans l'eau chaude, profitant du silence et de la solitude qui règnent autour. Selon les touristes, les endroits y sont extrêmement beaux.
5. "Dachnik", village de Gribovka, région d'Odessa
Comme "Golden", "Dachnik" est situé loin de l'agitation de la ville. Cette plage est bien équipée, il y a même des douches, ce qui est encore une rareté dans l'espace post-soviétique. Sans parler des parasols, des auvents et des chaises longues.
La région d'Odessa est leader en termes de nombre de «drapeaux bleus» par unité de territoire. Les habitants de la région sont si respectueux de leur statut de propriétaires des meilleures plages d'Ukraine que certains tamisent même manuellement le sable à la frontière entre la terre et la mer! Et leurs efforts portent leurs fruits lorsque les touristes affluent vers les plages «aux eaux bleues».
4. Caleton, Odessa
La plage au nom étranger est située sur le boulevard français, non pas dans la rue elle-même, mais sur une pente surplombant la mer à côté. Il semble que la plage ait hérité de la France non seulement le nom, mais aussi un esprit vraiment méditerranéen. En termes de confort et de niveau d'infrastructure, elle se démarque nettement parmi les autres meilleures plages d'Ukraine en 2019.
Il y a assez de transats pour tous les vacanciers (il y en a trois cents), et si vous voulez plus de confort, vous pouvez louer un lit de plage. Et pour les vacances en famille, vous pouvez monter une vraie grande tente, comme dans les légendes arabes.
Les bars et les cafés sont dispersés autour de la plage en abondance, où, en plus de la cuisine traditionnelle soviétique-ukrainienne, vous pouvez goûter à l'exotisme asiatique ou déguster une cuisine méditerranéenne classique.
3. Plage de la ville de la mer Noire, ville de Tchernomorsk, région d'Odessa
La plage de la ville de Tchornomorsk est un vétéran en termes de nombre de "drapeaux bleus". Depuis 2011, il reçoit chaque année cette plus haute distinction. En plus de l'excellente qualité du sable et de l'eau, la plage dispose d'une infrastructure bien développée. Il y a même des installations pour les personnes handicapées: une partie de la plage est équipée de rampes spéciales pour leur faciliter l'accès et le retour de l'eau.
2. «Lanzheron», Odessa
Un lieu de vacances très populaire pour les résidents d'Odessa et les touristes. L'entrée est entièrement gratuite (ce qui ne fait que contribuer à sa popularité), mais vous devrez payer quelques hryvnias pour un transat et un auvent.
Il y a de nombreux restaurants, cafés et bars autour de la plage, donc les vacanciers n'auront pas à souffrir de la faim. Et les enfants seront certainement intéressés par le delphinarium local, considéré comme l'un des meilleurs d'Europe.
Et bien que dans les critiques, les gens se plaignent de prix plutôt élevés, ils notent que Langeron est très confortable et propre.
1. Riviera de la mer Noire, village de Fontanka, région d'Odessa
La première place dans le top 10 des plages les plus propres et les plus confortables d'Ukraine est reçue par la «Riviera de la mer Noire». Pour tous ses mérites, cette plage a également une entrée gratuite, donc, malgré sa longueur plutôt longue (195 m), elle peut être bondée en été.
En prenant une chaise longue et en saturant votre corps avec beaucoup de vitamine D, vous pouvez prendre une collation dans un café à proximité, augmenter votre taux d'alcoolémie dans un bar local, et si vous vous sentez mal, obtenir de l'aide dans un centre médical situé sur la plage.
De plus, vous pouvez combiner travail et plaisir et profiter d'une partie de massages relaxants et de soins spa dans la "zone de relaxation" de la plage.