Toutes les îles de Thaïlande ont quelque chose en commun: du sable doux, une nature magnifique, une atmosphère de détente et de bonne nature. Mais en même temps, chaque île est unique à sa manière.
Et si vous recherchez quelque chose de spécial au "pays des mille sourires", choisissez parmi notre Top 10 des meilleures îles de Thaïlande pour des vacances en 2019 exactement celui qui est optimal à des fins spécifiques. La note est basée sur des critiques de touristes et diverses publications de voyage.
10. Samui
Convient à: vacances en famille avec enfants, jeunes mariés et amoureux du spa.
Autrefois l'une des plus grandes îles de Thaïlande, elle a attiré des touristes à faible revenu et des ravers avec ses belles plages avec un hébergement bon marché et des fêtes de pleine lune. Maintenant, il est devenu plus médiatisé et respectable, et est devenu une destination idéale pour ceux qui veulent passer des vacances à la plage en Thaïlande.
Les nouveaux mariés disposent d'un large choix de cabanes confortables, de discothèques et de restaurants étoilés au guide Michelin, tandis que les couples avec enfants peuvent s'enregistrer dans des hôtels «familiaux» avec baby-sitting, piscines pour enfants et menus enfants.
Koh Samui est l'une des meilleures destinations de yoga et de spa au monde. Le spa le plus populaire de l'île est le centre de spa de l'hôtel cinq étoiles Kamalaya.
- Il est joliment décoré de bois et de pierre, dans le style de l'architecture thaïlandaise classique.
- Le centre de spa comprend des salles de massage, des saunas (y compris infrarouges).
- Il y a des salles de manucure et de pédicure, des piscines avec de l'eau de différentes températures, ainsi qu'une grotte à vapeur.
- Les amateurs de yoga peuvent pratiquer la méditation dans des pavillons pour 10 ou 30 personnes.
- Pour ceux qui préfèrent les entraînements actifs aux bains relaxants, divers programmes de remise en forme et salles de sport sont proposés.
9. Koh Tao
Convient à: amateurs de plongée sous-marine.
La côte de Koh Tao, ou Turtle Island, est parsemée de petites criques de sable, de jolis restaurants et de boutiques de plongée.
L'île est l'un des meilleurs endroits au monde à explorer le poisson le plus insolite et d'autres habitants du monde sous-marin, et la concurrence active entre les magasins de plongée vous permet d'acheter tout ce dont vous avez besoin à bas prix.
Si vous êtes nouveau dans la plongée, obtenez votre certification PADI ou SSI Open Water. Cela prend généralement quatre jours et comprend quatre plongées en mer. Si vous manquez de temps (ou si vous ne voulez pas suivre le cours complet), la plupart des écoles de plongée proposent des plongées à la découverte, au cours desquelles vous pouvez plonger à 12 mètres sous l'eau sans certification.
Les enseignants de ces écoles enseignent dans différentes langues et des cours pour enfants sont également disponibles.
8. Phuket
Convient à: vacances à la plage avec un haut niveau de service et des achats actifs
L'île la plus grande et la plus fréquentée de Thaïlande offre toutes les commodités occidentales auxquelles vous pouvez penser, et peut-être certaines auxquelles vous n'avez pas pensé. Les meilleurs restaurants de Thaïlande, les centres de villégiature de luxe et même les cliniques de chirurgie plastique de classe mondiale - tout cela et bien plus encore se trouve à Phuket.
Et si l'île peut sembler trop pauvre et bondée à certains endroits, cela est compensé par des divertissements cosmopolites sous la forme de boutiques de créateurs, de discothèques, de bars et d'immenses centres commerciaux.
Phuket est appelée à juste titre la «capitale des plages» de la Thaïlande: presque toutes les plages locales ont des récifs coralliens, et après que les chaises longues ont été retirées des plages à l'été 2014, elles ont retrouvé leur apparence d'origine.
7. Koh Phangan
Convient à: hédonistes et danseurs de lune.
Le soleil doux, les plages en pente douce et les célèbres fêtes de la pleine lune font la renommée de Phangan. Chaque mois, à la pleine lune, Haad Rin Nok Beach accueille "Asian Ibiza". Pendant la haute saison, jusqu'à 20 000 personnes peuvent être vues sur l'île danser, boire et sauter sur le sable blanc sous la pleine lune.
Si vous ne pouvez pas vous rendre à Koh Phangan au bon moment du mois, ne vous inquiétez pas: un soir par semaine, la plage et les bars à cocktails de l'île accueillent des événements de divertissement. Et même s'ils ne sont pas aussi bondés que lors de la "full moon party" mais pas moins excitants.
6. Koh Lanta
Convient à: ceux qui n'ont pas encore décidé ce qu'ils veulent exactement.
De toutes les plus belles îles de Thaïlande, Koh Lanta est la plus polyvalente. Ce n'est pas une île, mais un groupe de petites îles, dont la plus visitée est Lanta Yai. Il y a des réserves naturelles et des plages où il est peu probable que vous voyiez des foules de touristes; et les hébergements vont du plus économique au super chic, ce qui attire des voyageurs respectables.
Ko Lanta est l'un des meilleurs endroits de Thaïlande pour les familles avec enfants. Les eaux locales sont calmes et les îles elles-mêmes sont sûres. Si vous voulez que tout soit comme il se doit pendant de bonnes vacances: bronzage sur de belles plages, plongée de classe mondiale, super massage, bars de plage amusants, fruits de mer, alors Ko Lanta est l'endroit où vos rêves deviendront réalité.
5. Phi Phi
Convient à: ceux qui voyagent seuls.
Si vous voyagez seul ou entre amis en Thaïlande, cette île au drôle de nom est exactement ce dont vous avez besoin.
Réputé pour une variété d'activités (plongée, snorkeling, plongée, excursions en bateau, etc.), Phi Phi attire des touristes jeunes et énergiques du monde entier.
Et le soir, les vacanciers affluent vers les bars de la plage, regardant les danseurs thaïlandais jongler avec le feu et se tortiller dans des danses sensuelles.
4. Ko Lipe
Convient à: romantiques et jeunes mariés.
Cette île confortable et propre de seulement 2 km² présente trois avantages principaux:
- l'éloignement (ce qui signifie qu'il y a beaucoup moins de touristes ici qu'à Phuket ou Samui);
- beaucoup de belles plages avec du sable "généreux" et une mer claire;
- de nombreux hôtels de luxe avec de bonnes critiques.
L'île est assez petite pour être explorée à pied, peut-être main dans la main avec un être cher. Pattaya Beach est la plus animée des plages et abrite la plupart de la vie nocturne de l'île, tandis que Sunset Beach est la plage la plus calme et la plus isolée de Ko Lipe.
La plongée en apnée, la plongée et des excursions vers les îlots voisins sont facilement disponibles, mais vous préférerez peut-être un massage dans l'une des stations locales.
Important: pour entrer à Ko Lipe, qui fait partie du parc national marin de Tarutao, vous devez payer 200 bahts.
3. Koh Chang
Convient à: explorer la nature de la Thaïlande.
Moins peuplée et plus isolée que les «sœurs plus âgées» - Phuket et Koh Samui - Koh Chang est la Thaïlande en miniature.
Bien qu'il ne soit pas épargné par la civilisation, il s'agit en grande partie d'un parc national, idéal pour la randonnée dans la jungle, avec un accès facile aux petits îlots à proximité. Dans le même temps, l'île dispose d'une infrastructure touristique développée et il n'y a aucun problème d'hébergement et de divertissement.
Et Koh Chang a de magnifiques couchers de soleil, selon les touristes. Cependant, la plupart des îles les plus populaires de Thaïlande sont réputées pour cela.
Le principal problème de l'île, ce sont les singes, qui volent effrontément de la nourriture et des choses aux touristes.
2. Îles Similan
Convient à: excursions variées et passionnantes.
Une eau cristalline, un sable blanc comme neige, des paysages époustouflants ont valu aux îles Similan le titre de «perle de Thaïlande». Cette chaîne de neuf petites merveilles du monde forme un parc national dans la mer d'Andaman.
Voici les îles les plus populaires:
- L'île de Tachai a le sable le plus doux et le plus brillant et est le plus populaire des neuf magnifiques.
- Richelieu Rock est l'un des meilleurs spots de plongée au monde et territoire des requins baleines (février-avril est le meilleur moment pour les repérer).
- Khao Lak Resort, situé à une heure de route au nord de Phuket, est le point de départ de les excursions les plus excitantes en Thaïlande et se promène dans les îles.
- Ko Miang, l'une des plus belles îles de Thaïlande, est connue pour ses eaux turquoises et ses plages de sable blanc.
Important: selon les avis des touristes russophones, ces îles regorgent de vacanciers chinois. Assez bruyant, il suffit donc de s'y préparer.
1. Ko Sichang
Convient à: séjour calme près de Bangkok grand et bruyant.
Si vous n'êtes en Thaïlande que pour quelques jours, vous ne pourrez peut-être pas voyager de Bangkok aux îles périphériques. Au lieu de cela, prenez un jour ou deux de congé sur Ko Sichang (à ne pas confondre avec Ko Chang). Il se trouve à deux heures de bateau de la ville, ce qui en fait l'une des destinations balnéaires les plus proches de Bangkok.
L'île est populaire auprès des résidents de Bangkok qui viennent ici pour le week-end. Bien que Sichang n'ait pas le sable blanc le plus doux de toutes les îles de Thaïlande, elle offre quelque chose de différent: une évasion des rues agitées et polluées de la capitale. Tranquille et presque libre de touristes étrangers, Ko Sichang est votre meilleur pari si vous préférez passer quelques heures sur la plage que sur le bus ou le bateau.