domicile Tourisme 10 meilleures destinations touristiques mystiques en Russie

10 meilleures destinations touristiques mystiques en Russie

Enfant, aviez-vous peur des babayku, des fantômes et autres créatures mystiques? Mais il y a des gens qui sont prêts à parcourir des centaines de kilomètres pour voir, ou du moins sentir la présence de forces d'un autre monde. Si vous rêvez aussi de faire cela, mais ne savez pas où aller, alors ici Top 10 des meilleurs endroits pour le tourisme mystique en Russie... La liste a été établie sur la base des données de l'agence TurStat, dont les spécialistes ont analysé la popularité des soi-disant «lieux de pouvoir» et des avis de touristes sur le Web.

10. Coffres des chaînes de montagnes, Khakassie

j1te0p10Ce monument naturel-historique se compose de plusieurs hauteurs distinctes - «coffres». Ils sont tous bas et faciles à gravir. Les coffres intéressaient les archéologues avec leurs cimetières, leurs gravures rupestres et leurs structures anciennes qui pourraient servir à observer le cours des corps célestes.

Selon la légende, les esprits Khakass ne permettent pas à tout le monde d'accéder aux coffres. Ils confondent la route ou envoient des orages et des vents à une route indésirable. Si une personne parvient encore à visiter ces lieux, il est impératif d'attacher un ruban sur l'arbre sacrificiel - en signe de respect pour les esprits.

De plus, cette chaîne de montagnes est unique pour son excellente acoustique. Même un mot discret prononcé en haut de la pente sera entendu par les gens au bas de la crête, bien que la distance entre l'orateur et l'auditeur soit d'au moins 200 mètres. Cet effet peut s'expliquer par des courants d'air venant de haut en bas.

9. Ivolginsky datsan, Bouriatie

nggwdestCet endroit est sacré pour les bouddhistes. Il contient le Lama impérissable, qui en 1927 «est allé au nirvana», mais n'est jamais revenu. Il est toujours en posture de méditation. Son corps change de poids, maintient la température et les scientifiques n'ont aucune explication à ce phénomène. De nombreux bouddhistes pensent que le Lama impérissable se réveillera un jour comme il l'a promis.

8. Ville d'Arkaim, région de Tcheliabinsk

rjjadka0Cette colonie fortifiée de l'âge du bronze est l'endroit le plus mystérieux de l'Oural... Il est situé à la même latitude que les piliers de l'Amour et Stonehenge, et est considéré comme l'un des «lieux de pouvoir». On l'appelle la ville du Soleil et la maison ancestrale des Aryens.

ofgdp0nuArkaim est entouré de montagnes basses, dont chacune porte son propre nom. L'une des légendes associées à Arkaim dit que si vous escaladez le mont Shamanka et faites un vœu, cela se réalisera certainement. Et la montagne de la Raison aurait été visitée par Jésus-Christ lui-même.

7. Lac Bezdonnoe, région de Moscou

0pxx3w44Selon certaines rumeurs, Dmitry Mendeleev lui-même (l'auteur du tableau périodique des éléments chimiques) aurait tenté de mesurer la profondeur du lac à l'aide d'une corde de 100 mètres. Mais sa longueur n'était pas suffisante non plus. Déjà près de la côte, il est impossible de "plonger" jusqu'au fond. Il est remplacé par une suspension limoneuse.

Il y a même une croyance que le Bottomless est connecté aux eaux des océans du monde, car les garçons locaux ont trouvé des épaves sur le rivage. Des histoires à ce sujet ont été écrites par Alexander Blok, qui, dans son enfance, visitait souvent le domaine de son grand-père, situé près du lac.

La profondeur du Bottomless reste un mystère à ce jour.

6. Mont Belukha, Altaï

oqcppfbxLes habitants de l'Altaï appellent cette montagne Uch-Sumer, ce qui peut être traduit par «montagne sacrée à trois têtes». De plus, le troisième pic - le pic Delaunay - est situé à l'écart des deux autres.

Il est curieux que les trois sommets de Belukha soient le reflet exact des trois étoiles de la ceinture d'Orion. Pour les gens à l'esprit mystique, c'est la preuve du lien de la montagne avec l'espace.

Nicholas Roerich a visité une fois Belukha, l'a appelé «Sumeru d'Asie» et a cru qu'il définit «le centre des quatre océans». Sumeru dans la cosmologie hindoue et bouddhiste est une montagne sacrée, le centre de tous les univers matériels.

Et selon les croyances locales, la déesse Umai, la patronne des enfants et des femmes en travail, vit sur Belukha.

5. Belovodye, Altaï

lh5neja4Les touristes mystiques recherchent le pays mystérieux de Belovodye dans l'Altaï, qui, selon la légende, a été visité par l'équipe de Vladimir Krasno Solnyshko et le moine Sergiy. L'escouade a souhaité rester, mais le moine est revenu déjà un très vieil homme.

Seules des personnes gentilles et sincères peuvent accéder à Belovodye, car dans ce merveilleux pays, une personne est l'amie d'une personne, un camarade et un frère.

Même le célèbre ésotériste Nicholas Roerich cherchait Belovodye. Mais que quelqu'un ait trouvé Belovodye est un mystère. Ce sera peut-être possible pour vous.

4. Lac Svetloyar, région de Nizhny Novgorod

my4kzj5cL'un des endroits les plus mystérieux de Russie est associé à la légende du Kitezh-grad englouti. Les habitants de la ville, qui ne voulaient pas se rendre à Khan Batu, ont prié Dieu de l'aider et Kitezh a coulé au fond du lac.

On pense que seules les personnes qui ont un cœur et un esprit limpides peuvent se rendre à Kitezh le long du sentier Batu. Et par temps calme, vous pouvez entendre la sonnerie des cloches de la ville et le chant des habitants.

À trois kilomètres du lac, il y a une source de guérison (source de Kibelek), et à côté se trouve la tombe de trois guerriers saints morts au cours de batailles avec les soldats de Batu. Les croyants prennent des terres sur les tombes des héros. Il y a une croyance que cela aide à guérir des maux.

3. Île Olkhon, région d'Irkoutsk

1vfk4z0fLa plus grande île du lac Baïkal se distingue par la plus grande variété de paysages et le temps ensoleillé. Il n'y a pas plus de 48 jours de pluie par an. C'est sur Olkhon que se trouve le fameux Shaman-rock (cap Burkhan), l'un des sanctuaires asiatiques et la "carte de visite" du lac Baïkal. Il y a une grotte où se déroulent des rituels chamaniques depuis l'apparition des premiers chamanes. Et puis une maison de prière bouddhiste y a été construite.

De nombreuses légendes et rumeurs sont associées au Shaman-rock lui-même et à la grotte de Shamankina. Par exemple, on pense qu'une femme ne devrait pas traverser une grotte, sinon elle n'aura pas d'enfants. Mais les Bouriates sans enfants sont venus à Shaman-Rock pour demander la procréation.

Et dans un endroit appelé "Seven Pines" (bien qu'il n'y ait pas de pins), il y a un bouleau solitaire. Selon la légende, elle a grandi sur le lieu de la mort d'un shaman guérisseur. Si vous étreignez son tronc et demandez de la santé ou de l'aide pour résoudre un problème, l'arbre miracle vous aidera certainement.

2. Monastère Kachi-Kalion, Bakhchisarai

o02psrw1

À ce jour, ce monastère troglodyte, fondé au Moyen Âge, a pris une forme gravement «battue par la vie». De nombreuses grottes sont tellement détruites que l'on ne peut juger de leur utilité que par les fragments survivants de la décoration intérieure. Désormais, les touristes sont autorisés à pénétrer dans plusieurs grottes relativement préservées, quelques sources et divers coins religieux. Et près de la source de Sainte-Sophie, il y a un croquis monastique fonctionnel, une branche du monastère de l'Assomption Bakhchisarai.

m5cy5nbdCependant, la principale beauté de cet endroit n'est pas ce que l'on peut voir à l'œil nu. C'est un lieu sacré, comme on dit, «prié». Les gens qui pratiquent la méditation viennent souvent ici, et parfois des «éclairs froids» se produisent.

1. Cape Fiolent, Sébastopol

1ur3gcktLes dix endroits les plus mystiques de Russie sont dirigés par le magnifique cap de Crimée, dont le nom est traduit du grec par «pays de Dieu». Selon les anciennes légendes grecques, il y avait un temple de la déesse Artémis ici. Et en 891, un monastère orthodoxe est apparu sur le cap Fiolent, qui a été construit par des marins grecs qui ont miraculeusement survécu à un naufrage.Quand ils ont escaladé le rocher et ont appelé à l'aide, George le Victorieux leur est apparu, après quoi le monastère a été nommé. Il fonctionne à ce jour.

Le séjour même à Cape Fiolent a un effet bénéfique sur la santé humaine. Un air magnifique, de belles vues et une puissante énergie de l'un des les plus beaux endroits de Crimée contribuent au fait que les touristes ressentent une récupération à la fois physique et émotionnelle.

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature