À l'ère de la digitalisation, le livre papier passe progressivement de la vie quotidienne à un objet de luxe. Cela signifie-t-il que les Russes ont arrêté de lire? Bien sûr que non! Ils lisent également sur l'écran d'un ordinateur ou d'un ordinateur portable, sur un smartphone, dans des impressions, mais il est plus pratique d'avoir un gadget spécial pour la lecture.
Et nous vous montrerons quels lecteurs occupent les positions les plus élevées dans le classement des livres électroniques en 2020. L'examen des meilleurs modèles est basé sur les préférences des utilisateurs et les commentaires sur Yandex.Market.
10. ONYX BOOX Euclid
- liseuse 9,7 pouces
- Carta E-Ink, rétroéclairé
- entrée tactile capacitive
- résolution 1200 × 825
- 16 nuances de gris
- Wi-Fi, Bluetooth
- les cartes mémoire ne sont pas prises en charge
Les spécialistes du marketing d'Onyx aiment appeler leurs produits après de grandes personnes du passé - par exemple, César ou Darwin. Ainsi, le lecteur Onyx, qui est entré en haut des livres électroniques de 2020, a été nommé d'après l'ancien mathématicien grec Euclide. Le modèle appartient à la série avec un grand écran, et il a un 9,7 pouces vraiment impressionnant.
En plus de la taille elle-même, les lecteurs peuvent profiter d'un éclairage spécial, grâce auquel les lettres peuvent être distinguées même dans la lumière la plus vive et les yeux ne se lassent pas de lire. Cela a été fait pour une raison - tout d'abord, l'appareil est destiné à ceux qui doivent afficher de grands volumes de texte pour leur travail, et pas seulement des lettres, mais aussi des dessins, des graphiques et des tableaux.
Pour la vitesse de rendu, le livre est équipé d'un processeur quad-core, de 16 Go de RAM et de commandes tactiles. Cela facilite la lecture de gros fichiers PDF et DjVu. Certes, il n'est pas tout à fait clair pourquoi, après avoir donné le contrôle tactile, les créateurs ont privé leur idée originale du stylet, car il ne demande qu'une entreprise.
avantages: grand écran, autonomie de la batterie, processeur puissant, "omnivore" dans les fichiers livres.
Moins: Logiciel "brut".
9. PocketBook 641 Aqua 2
- e-book 6 ″
- Carta E-Ink, rétroéclairé
- entrée tactile capacitive
- résolution 1024 × 758
- 16 nuances de gris
- Wifi
- Cartes mémoire
Voulez-vous emporter un livre électronique avec vous en vacances, au bord de la mer ou en randonnée, mais en avez-vous peur? Pas de problème, PocketBook a créé un modèle spécial qui n'a peur de rien - pas de sable, pas de poussière, pas d'eau. Il est étanche à la norme IP57, ce qui signifie que vous pouvez en toute sécurité renverser une tasse de thé sur le livre et il n'en tirera rien (mais cela ne signifie pas que nous le recommandons).
En plus de la protection contre l'humidité, le livre a tous les signes d'un bon e-book: police personnalisable et rétro-éclairage de l'écran (bien que certains utilisateurs se plaignent de ses inégalités), le Wi-Fi est disponible. Et en général, en termes de rapport qualité / prix parmi les e-books waterproof, c'est l'une des meilleures offres du marché.
avantages: "Omnivore", la possibilité de personnaliser l'écran pour vous-même, la protection contre l'humidité.
Moins: processeur faible, navigateur lent, petite quantité de mémoire.
8. Amazon Kindle 8
- e-book 6 ″
- Perle d'encre électronique
- entrée tactile capacitive
- résolution 800 × 600
- 16 nuances de gris
- Wi-Fi, Bluetooth
- les cartes mémoire ne sont pas prises en charge
Le G8 est une solution relativement peu coûteuse du géant Amazon. Sa fonctionnalité est simple, sans fioritures, et le logiciel est traditionnellement de premier ordre pour l'entreprise - pratique et pratique.
Une innovation agréable - le G8 prend en charge Bluetooth, et grâce à la technologie VoiceView, il est possible de lire le texte du livre et de l'écouter avec des écouteurs sans fil lorsqu'il est impossible de le lire. Il est dommage que cette technologie ne supporte pas le cyrillique.
avantages: vitesse de fonctionnement, poids, taille, voix, prise en charge de la communication sans fil.
Moins: Écran basse résolution, pas de rétroéclairage.
7. Bookeen Saga
- e-book 6 ″
- Carta E-Ink, rétroéclairé
- entrée tactile capacitive
- résolution 768 × 1024
- 16 nuances de gris
- Wifi
- Cartes mémoire
La saga française de Bookeen n'est pas encore aussi populaire chez nous que les lecteurs électroniques de PocketBook ou d'Amazon, mais l'appareil est intéressant en soi. Il est immédiatement livré avec une couverture en silicone, ce qui réduit légèrement le risque d'endommagement du livre en cas de chute (contrairement à un pseudo cuir ordinaire).
En plus du noir ennuyeux, la couverture de Bookeen Saga peut être bleue, jaune ou verte, ce qui augmente parfois la valeur cadeau du livre. Il est intéressant de noter que les boutons de commande sont situés directement sur le boîtier, apparemment, les créateurs de l'appareil ne supposent pas qu'il sera sorti du tout de la coque de protection.
Il y a un contre-jour et le texte peut également être inversé (transformé en lettres blanches sur fond noir), ce qui réduit également la fatigue oculaire.
avantages: housse de protection en silicone, qualité, design, écran.
Moins: En raison de la couverture, il peut être difficile d'appuyer sur certaines zones de l'écran.
6. Barnes & Noble Nook Simple Touch
- e-book 6 ″
- Perle d'encre électronique
- saisie tactile
- résolution 800 × 600
- 16 nuances de gris
- Wifi
- Cartes mémoire microSD, microSDHC
Les débuts de Barnes & Noble sur le marché du livre électronique ont été couronnés de succès. À bien des égards, le succès du Nook Simple Touch réside dans l'écran tactile de très haute qualité, développé à l'aide d'une nouvelle technologie, de sorte qu'il ne brille pas comme les écrans tactiles de la génération précédente. En général, c'est un bon e-book à lire avec une interface simple et intuitive, une ergonomie excellente et bien pensée et un poids léger.
Soit dit en passant, un petit conseil aux artisans: lors du déverrouillage (ce qui n'annule pas la garantie), le lecteur peut être transformé en une quasi-tablette à part entière basée sur Android 2.1.
avantages: écran, facilité de réglage, design, ergonomie.
Moins: ne lit pas tous les formats de fichiers dans un état déverrouillé, difficultés avec un retour sous garantie.
5.Gmini MagicBook H6HD
- e-book avec écran noir et blanc 6 ″
- E-Ink Pearl HD
- résolution 1024 × 758
- cartes microSD
Un e-book simple et pratique sans rien de superflu. Son écran est standard pour la plupart des modèles bon marché - 6 pouces, E-Ink Pearl, mais la résolution est assez élevée pour un employé à petit budget - 758 × 1024. Le contrôle est à bouton-poussoir, il n'y a pas de rétroéclairage, pas de Wi-Fi, mais vous pouvez mettre une autre carte mémoire.
Et le prix du MagicBook H6HD est petit. En général, en termes de rapport qualité / prix, c'est l'une des meilleures options pour ceux qui ont besoin de "juste un lecteur", mais ne veulent pas d'une très basse résolution.
avantages: prix, résolution de l'écran, étui inclus.
Moins: déballe mal les archives
4. BOÎTE ONYX Livingstone
- e-book 6 ″
- Carta E-Ink, rétroéclairé
- entrée tactile capacitive
- résolution 1448 × 1072
- 16 nuances de gris
- Wi-Fi, Bluetooth
- cartes mémoire microSD, microSDHC
Et voici un autre représentant des modèles inclus dans les meilleurs e-books d'Onyx Boox. Cette fois, il porte le nom de l'explorateur africain David Lingviston. Sa diagonale est plus petite que celle de son prédécesseur mathématique - seulement 6 pouces contre 9,7 - mais elle est plus facile à transporter avec vous.
Le modèle est principalement destiné à un usage quotidien (par exemple, lire dans le métro ou en ligne chez le médecin). Et le livre remplit cette fonction à 100% grâce à un double rétroéclairage (il y a un réglage de la «température» du rétroéclairage) et un excellent écran, dont les yeux ne se fatiguent pas. Et pour s'assurer que les livres sont chargés rapidement, un processeur quad-core et 1 Go de mémoire sont responsables.
Il existe une option pour se connecter à un réseau Wi-Fi et à un navigateur.
avantages: bon écran, modes de rétroéclairage, étui inclus, dimensions, poids.
Moins: petite capacité de la batterie.
3. PocketBook 614 Plus
- e-book avec écran noir et blanc 6 ″
- Carta E-Ink
- résolution 800 × 600
- 16 nuances de gris
- cartes microSD
À la troisième place du classement des livres électroniques en 2020 se trouve un autre modèle de PocketBook. 614 Plus est l'une des solutions les plus économiques de la lignée de ce constructeur.Et bien que ce lecteur soit apparu sur le marché il y a environ trois ans, il ne perd pas sa popularité.
Le secret est simple: l'entreprise a tiré une conclusion de la popularité de la version précédente de l'employé budgétaire «juste» 614, et a publié une version «plus». Toutes les caractéristiques du 614 ont été améliorées - au lieu de l'écran E Ink Pearl, la E Ink Carta est devenue, au lieu de 4 Go de RAM, le modèle a reçu 8 Go, le plastique du boîtier est devenu plus agréable au toucher, une version est apparue en lumière blanche et le poids, assez curieusement, est devenu plus bas.
En général, un bon appareil est sorti d'une grande entreprise de livres électroniques. Et bien qu'il n'ait pas certaines fonctions importantes pour le lecteur moderne, comme un écran tactile et l'accès au Wi-Fi, il est très confortable de lire des livres dessus.
avantages: rapport qualité / prix, abondance de paramètres de texte, "omnivore".
Moins: contrôle par bouton-poussoir, pas de wifi
2. Amazon Kindle PaperWhite 2018
- e-book 6 ″
- Carta E-Ink, rétroéclairé
- entrée tactile capacitive
- résolution 1440 × 1080
- 16 nuances de gris
- Wi-Fi, Bluetooth
- les cartes mémoire ne sont pas prises en charge
Il s'agit du quatrième modèle de la série du même nom. Par rapport à ses prédécesseurs, elle a perdu beaucoup de poids, devenant très mince et légère (son poids est inférieur à 200 grammes). Autrement dit, même un livre papier du même format pèse plus!
Dans le même temps, ils ont réussi à entasser 512 Mo de RAM, de 8 à 32 Go de mémoire principale et un bon processeur Cortex-A9 dans le bébé. Il télécharge même des fichiers PDF presque instantanément. De plus, PaperWhite 2018 prend en charge l'audio, vous pouvez donc non seulement lire à partir de celui-ci, mais également écouter des livres audio (les écouteurs doivent être sans fil).
Cette liseuse est également étanche. Selon la norme IPX8, il peut résister même à une courte immersion dans l'eau si, par exemple, vous le faites tomber accidentellement dans la salle de bain.
avantages: vitesse de fonctionnement, rétroéclairage personnalisable, compacité.
Moins: peut être ennuyeux avec les publicités, mais peut être désactivé pour les non-résidents américains, petite taille de la batterie, peu pratique pour lire le PDF.
1. DIGMA E63W
- e-book avec écran noir et blanc 6 ″
- Carta E-Ink
- résolution 800 × 600
- 16 nuances de gris
- cartes mémoire microSD, microSDHC
Le géant Amazon en popularité sur Yandex.Market a dépassé un livre électronique simple, petit et peu coûteux. L'appareil a une diagonale de seulement 6 pouces et est facile à tenir d'une seule main. Une belle touche - ce modèle est blanc, ce qui le distingue de la foule des clones noirs et gris.
Il est lui-même très simple, à la fois extérieurement et intérieurement, mais en même temps plaît à la fois par sa rapidité de fonctionnement et sa facilité de contrôle. L'interface est facile à comprendre, une batterie volumineuse vous permet d'oublier la recharge pendant deux semaines, même si vous la lisez 24h / 24 et 7j / 7. Vous pouvez ajuster à la fois la taille de la police et l'interligne, et après un certain temps d'inactivité, le livre passera en mode veille ou s'éteindra complètement.
En général, en termes de rapport prix / fonctionnalité, c'est l'une des meilleures offres du marché. Le E63W n'a pas de fonctionnalités supplémentaires qui augmenteraient son coût, mais en même temps, il possède toutes les fonctionnalités dont un utilisateur a besoin à partir d'un livre électronique.
avantages: rapport qualité / prix, couleur, facilité d'utilisation.
Moins: La petite taille ne vous permettra pas de lire confortablement les PDF et DJVU.