Les parents responsables sont très prudents lors du choix d'un jardin d'enfants, étudiant à l'avance les critiques de l'institution choisie, souvent même avant que l'enfant ne fasse ses premiers pas.
Nous serons heureux de vous aider à faire le bon choix pour le meilleur jardin d'enfants de Moscou en 2019, sur la base des avis (au moins 20) sur le portail 7ya.ru, ainsi que sur les sites vsesadiki.ru, best-mother.ru et detskysad.com. La liste comprend les institutions municipales, pour les visites qu'il suffit de payer une fois par mois avec un reçu. Étant donné que les jardins appartiennent à l'État, des avantages leur sont applicables.
10. Groupes préscolaires à l'école numéro 1591, ancien jardin d'enfants numéro 1688
La liste des 10 meilleurs établissements d'enseignement préscolaire de Moscou s'ouvre sur un jardin d'enfants bien entretenu et moderne. Son bâtiment a récemment été rénové, il a trois étages, il y a plus de 17 groupes dans le jardin d'enfants, chacun environ 25-30 personnes. Le paiement se fait en fonction des reçus, il y a des places préférentielles.
Principaux avantages:
- Les parents notent non seulement le bon soutien matériel de la maternelle et cinq repas par jour, mais aussi l'attitude attentive et sensible des enseignants qui aident l'enfant rapidement et sans problème à rejoindre l'équipe.
- L'enseignement supplémentaire (gratuit) comprend l'anglais.
9. Groupes préscolaires dans une école multidisciplinaire numéro 1220, ancien jardin d'enfants numéro 473
C'est l'un des plus anciens jardins d'enfants de Moscou, ouvert en 1965. Cependant, il n'y a pas lieu de s'inquiéter de l'état du bâtiment - en 2009, un nouveau a été construit pour le jardin, équipé des dernières technologies. Il convient de noter l'espace paysager, qui, en plus des bacs à sable habituels, comprend une variété d'équipements pour les sports et les jeux.
Le jardin d'enfants comprend cinq groupes et un groupe préparatoire. Chacun d'eux a de 25 à 30 enfants.
Principaux avantages:
- Il y a un contrôle d'accès strict dans le jardin d'enfants, et un étranger ne pourra pas s'approcher des enfants.
- Les élèves suivent non seulement des cours de développement réguliers, mais jouent également de la musique, nagent dans la piscine, font de l'éducation physique et suivent une formation de base en informatique.
- Ce jardin d'enfants a un psychologue et un orthophoniste, ainsi qu'un cabinet médical.
8. Groupes préscolaires à l'école n ° 641 du nom Yesenin, ancien numéro 2407 de la maternelle
Dans les critiques, les parents parlent bien de la qualité de la garde d'enfants. Pas un seul enfant de ce jardin d'enfants affecté à l'un des les meilleures écoles de Moscou, ne passe pas inaperçu des éducateurs. Il n'y a rien à redire sur la qualité de la nourriture, et pour une collation l'après-midi, les enfants sont toujours choyés avec quelque chose de savoureux.
La base matérielle du jardin est bonne et tous les meubles, bien que non neufs, sont en bon état.
Principaux avantages:
- En plus des jouets, les enfants étudient avec un orthophoniste, chantent, dessinent et sculpter.
- Il y a une pépinière dans le jardin.
- Une grande attention est portée à l'hygiène, chaque enfant a sa propre serviette pour se laver, et même un peigne.
7. Maternelle à l’école 64, ancien numéro 445
L'un des meilleurs jardins d'enfants de Moscou propose à la fois des groupes réguliers pour les enfants à partir de trois ans et des petits groupes pour les très jeunes enfants à partir de 1,5 ans. Là, l'enfant est avec le professeur pendant cinq heures.
Les repas sont 4 à 5 fois par jour, et ils sont si délicieux que certains enfants à la maison demandent «de les cuisiner comme à la maternelle».
Principaux avantages:
- Meubles neufs et durables.
- Un grand nombre de jouets.
- Des enseignants attentifs, avec lesquels les enfants dessinent, sculptent et apprennent des chansons, dansent et font du sport (y compris dans la piscine).
6. Préscolaire à l'école numéro 1174, ancien jardin d'enfants numéro 1856
Le "Karusel" est situé dans un quartier résidentiel, et dispose d'une zone entièrement clôturée et paysagée. Les enfants ont toutes les chances de dépenser leur énergie au grand air.
Les éducateurs ne négligent pas le développement mental des salles. Dans ce jardin d'enfants, l'enfant apprendra à compter jusqu'à dix, à effectuer les opérations arithmétiques les plus simples et à distinguer les lettres. Un orthophoniste vous aidera à les prononcer correctement.
La nourriture est très savoureuse et les enfants mangent même volontiers du porridge.
Principaux avantages:
- Pour les enfants, divers cours collectifs, vacances, anniversaires sont régulièrement organisés, ils chantent et dansent ensemble.
- Il y a une piscine (située séparément dans l'annexe du bâtiment) et une salle de jeux.
5. Département préscolaire de l'école numéro 285, ancien jardin d'enfants numéro 2185
À la cinquième place du classement des jardins d'enfants à Moscou se trouve un type spécial de jardin d'enfants - compensant. Les enfants ne peuvent arriver ici qu'après la conclusion de la commission médicale, qui diagnostique les troubles du travail du système musculo-squelettique.
Il existe 11 groupes orthopédiques, chacun comptant environ 15 personnes. Les groupes sont conçus pour des âges différents, de deux à six ans. Il existe également des groupes spécialisés pour les enfants ayant une déficience intellectuelle.
Principaux avantages:
- Le territoire du jardin d'enfants est clôturé et vous ne pouvez y accéder qu'avec des laissez-passer.
- Une routine quotidienne claire: les enfants marchent, font du mannequinat, jouent, commencent à maîtriser le début du comptage, de l'écriture et de la lecture.
- De l'avis des parents, le personnel de l'institution est très sympathique, les enseignants trouveront une langue commune avec n'importe quel enfant.
4. Groupes préscolaires à l'école numéro 1347, ancien jardin d'enfants numéro 367
Le bâtiment de trois étages de ce jardin d'enfants a été construit il y a seulement 7 ans. La zone autour est magnifique, bien entretenue et maintenue en excellent état.
Le jardin est superbement équipé de tout ce dont vous avez besoin - des meubles aux jeux et jouets.
Il y a plus de dix groupes d'âges différents dans le jardin. En moyenne, chaque groupe compte 17 à 30 personnes.
Principaux avantages:
- Il y a le dessin, le mannequinat, l'apprentissage de la poésie, le chant des chansons, les jeux de rôle, les concours, les vacances, les petites représentations théâtrales. Il existe même des ordinateurs auxquels les enfants modernes sont habitués dès leur plus jeune âge.
- Il y a une salle de relaxation, dans laquelle les enfants font une pause avec les enseignants ou les enseignants avec les enfants.
- Les parents notent la grande qualité du travail des enseignants et leur attitude attentive envers les enfants.
3. Groupes préscolaires au centre "Yuzhny", ancien jardin d'enfants numéro 1767
Les trois premiers meilleurs jardins d'enfants de Moscou sont occupés par des groupes préscolaires, dans lesquels sont engagés à la fois des enfants ordinaires et des enfants souffrant de troubles musculo-squelettiques et de troubles de la parole.
Au total, il y a environ 11 groupes dans la maternelle pour des enfants d'âges différents, y compris des groupes d'adaptation et de préparation à l'école.
Il y a plusieurs années, le jardin d'enfants avait des problèmes de financement, ce qui a conduit à la réduction du taux de psychologue, la piscine a cessé de fonctionner et les responsabilités de massage et d'entraînement physique ont été placées sur les épaules des enseignants. Heureusement, les années maigres sont terminées et les années grasses ont commencé. Depuis lors, il n'y a eu que des critiques positives sur la maternelle.
Principaux avantages:
- En plus de l'orthophoniste et du psychologue traditionnels, le jardin d'enfants dispose d'une piscine, d'une salle de massage, d'installations de physiothérapie et d'une salle de sport.
- Le théâtre vient aux enfants.
2. Maternelle numéro 1898, département préscolaire de l'école numéro 400
À la deuxième place du top 10 des jardins d'enfants les mieux notés de la capitale se trouve une institution avec des groupes spécialisés. Les enfants qui ont des troubles de la parole ou un retard de développement mental y étudient.
Le jardin d'enfants est situé dans un endroit calme et paisible à Moscou; il a un territoire assez vaste avec son propre terrain de sport.
Principaux avantages:
- Les enseignants de l'école n ° 400 enseignent la parole et les sons aux enfants, développent la motricité fine à l'aide de la sculpture et des applications, et surveillent également leur forme physique.
- Dans le jardin, il y a à la fois de l'exercice et de l'éducation physique réguliers, et des jeux sportifs sont également régulièrement organisés.
- Le jardin d'enfants aide à préparer l'entrée à l'école à laquelle il est affecté.
1. Groupes préscolaires à l'école n ° 1530 "École de Lomonosov", alias jardin d'enfants n ° 109, alias ancien jardin d'enfants n ° 77
Le leader des jardins d'enfants municipaux de Moscou en 2019 doit une grande partie de la première place à sa directrice, Tatyana Dobrovolskaya, qui a réussi à rassembler une excellente équipe sous son aile.
La grande majorité des critiques parlent avec enthousiasme du type d'employés amicaux, bienveillants, attentifs et aimants envers les enfants. Il n'est pas surprenant que même avec des groupes plus importants, il y ait une longue file d'attente vers le jardin.
Principaux avantages:
- Malgré le fait que l'institution soit municipale, l'ensemble des classes y donnera des chances à de nombreux jardins d'enfants privés. Il y a des cours avec un psychologue et un enseignement de la lecture, des exercices de gymnastique, des massages, des cocktails à l'oxygène et une douche Charcot. Il est à noter que pendant longtemps la maternelle n o 77 était une école correctionnelle, il y avait des enfants qui avaient des difficultés avec le système musculo-squelettique.
- L'éducation est gratuite, bien que certaines activités de l'enfant devront être payées en supplément.