domicile Livres 10 best-sellers chinois que vous pouvez lire en une seule fois

10 best-sellers chinois, lus en un souffle

La littérature chinoise est née à l'époque lointaine de la dynastie Shang (1600 - 1027 avant JC) et a changé plusieurs fois au cours de son développement. La littérature chinoise moderne, bien sûr, porte un message différent de l'ancien. Il est intéressant de noter que l'origine de la littérature ancienne était basée sur les mythes et les légendes de la Chine, qui ont été transmis de génération en génération. Ces œuvres ont donné une impulsion au développement culturel de la Chine et, au fil du temps, les gens pouvaient déjà apprécier la lecture de certains genres littéraires.

Les amateurs de livres se familiariseront avec cette collection avec 10 best-sellers chinois de genres différents, avec lesquels ils ne s'ennuieront certainement pas. Les livres inclus dans la liste se lisent en une seule respiration et se resserrent dès les premières lignes. Intrigant, d'accord? Et c'est tout à fait justifié!

10. "Sœurs du Nord"

cwby2lkgNombre de pages: 370
Auteur: Sheng Kei
Genre: littérature étrangère moderne

Le sujet d'un destin difficile est populaire à la fois en cinématographie et en littérature. Bonne fin et résultat logique - c'est ce que nous savourons chaque image, chaque nouvelle ligne ... Il n'est pas surprenant que le roman "Sisters from the North" de Sheng Kei ait obtenu des critiques favorables de la part des critiques, car l'écrivain se caractérise par un style d'écriture original et une vision non conventionnelle de la migration de travail.

2 filles - Qian Xiaohong et Li Sijiang, déménagent dans une grande ville d'un village du Hunan, voulant gagner beaucoup d'argent. Errant parmi les lumières d'une grande ville, les filles rêvent beaucoup et croient que tout s'arrangera pour elles de la meilleure façon. Lorsqu'il leur semble enfin que la vie s'est améliorée, des tragédies se produisent rapidement. Mais les filles n'abandonnent pas, une lueur d'espoir les aide à survivre dans ce monde rude.

9. "Les métamorphoses ou le jeu des images pliantes"

xbvwad0pNombre de pages: 471
Auteur: Wang Meng
Genre: prose moderne

Le travail de Wang Meng est l'exemple le plus frappant dans la littérature chinoise d'une recherche active d'un nouveau style, d'une nouvelle imagerie et de nouvelles techniques de composition. L'écrivain sait habilement présenter les choses ordinaires au lecteur à travers sa prose dans une perspective non standard, en se concentrant sur les problèmes de la vie sociale. Wang Meng révèle le monde intérieur et les destinées des gens de sa génération dans le roman.

Même si vous ne savez rien des entreprises politiques qui ont fleuri en Chine sous Mao Zedong (1893 - 1976), et que vous n'avez pas envie d'étudier cette période de l'histoire, «Métamorphoses, ou le jeu des images pliantes» vous «sucera» encore. Cette histoire parle de l'ennemi narcissique Ni Wucheng, contre qui sa famille mène une guerre permanente. Il n'y a pas de compréhension mutuelle dans la famille, mais ce problème est si facile à résoudre ... Il suffit d'apprendre à communiquer et à s'entendre.

8. "Frères"

uafxxcrrNombre de pages: 576
Auteur: Yu Hua
Genre: roman

"Brothers" est un roman très étrange et controversé, et en le lisant, vous comprendrez pourquoi. Il est peu probable que dans toute la littérature mondiale, il y ait une combinaison aussi étonnante de prose sociale déraisonnable, grotesque et aiguë, de satire empoisonnée et de tragédie cruelle.Yu Hua dans son roman combine habilement des choses incompatibles, n'utilise pas la règle "connaître le sens des proportions en tout" ... La lecture est à la fois facile et difficile, mais combien intéressant!

Ce travail ne serait jamais devenu un best-seller en Russie, mais Yu Hua a su satisfaire les lecteurs chinois. Dans un style satirique, l'écrivain décrit la société chinoise moderne dans laquelle les nouvelles valeurs comprennent le statut élevé, l'argent et la luxure. Des problèmes surviennent également dans une petite ville près de Shanghai: à Luzhen, les membres du Komsomol deviennent des bordels, les combattants du front idéologique deviennent des spécialistes des relations publiques et les marginalisés deviennent des oligarques à succès ...

7. "Gaoliang rouge"

uaxf1tuhNombre de pages:480
Auteur: Yan Mo
Genre: roman

"Red Gaoliang" est l'œuvre la plus célèbre du lauréat du prix Nobel (2012) Yan Mo. Les critiques s'accordent à dire que l'écrivain a remporté le prix pour ce roman, qui figurait dans la liste des 100 meilleurs romans chinois du XXe siècle. En 1988, la première internationale du film "Red Gaoliang" a eu lieu au Festival du film de Berlin, basé sur le roman de Mo Yan.

C'est une grande joie de tenir le livre "Red Gaoliang" entre vos mains. Elle diffère de la prose actuelle par le manque d'auto-examen de l'auteur, savourant le psychotraumatisme infantile, caractéristique de la plupart des auteurs de prose moderne. Le travail de Mo Yan est quelque chose de complètement différent, un monde différent. Les vers contiennent la sagesse chinoise, qui permet, avec une abondance de situations terribles, de se détacher méditativement du monde et de voir clairement l'abomination de la violence dans toutes ses manifestations ...

6. "Un mot vaut mille"

vvu3h01zNombre de pages: 560
Auteur: Liu Zhenyun
Genre: littérature étrangère moderne

Aujourd'hui, One Word Worth a Thousand est l'œuvre la plus célèbre de Liu Zhenyun, remportant le prix littéraire Mao Dun 2011, le premier prix littéraire chinois. Il est à noter qu'en 2017, l'auteur a présenté ce livre au lecteur russe au Centre culturel chinois de Moscou. La fille de Liu Zhenyun a réalisé un film en 2016 basé sur le roman de son père.

Le roman est à la fois satirique et dur, car la vie elle-même se moque des héros, les poussant à la recherche d'un bonheur fantomatique ... Liu Zhenyun a réussi à recréer l'immense solitude chinoise entre les lignes: lors de virages serrés de la vie, dans un monde immense entre différentes personnes, une personne n'a personne pour parler cœur à cœur , et il semble que même Dieu ne l'entend pas ...

5. "Les larmes sont d'or"

3bouudddNombre de pages: 437
Auteur: He Jianming
Genre: prose documentaire

Le documentaire "Tears is Gold" vous emmène dans les jours de semaine des étudiants chinois pauvres. Les œuvres du genre documentaire, en règle générale, sont basées sur des héros et des histoires non fictifs, poussant le lecteur à réfléchir et à comprendre la réalité. À l'épicentre de l'intrigue se trouvent les étudiants pauvres, une augmentation des inégalités de richesse, ce qui conduit à des tensions sociales.

Fait intéressant! La prose documentaire est devenue l'un des principaux genres de la littérature chinoise dans les années 1980 et 1990. Jusqu'à la fin des années 1980, le thème des «réflexions sur ce qui s'est passé» a dominé, dans lequel le comportement des personnes dans des situations critiques a été minutieusement analysé et des tentatives ont été faites pour comprendre les manipulations, la cruauté et la lâcheté pendant la «révolution culturelle» (1966-1976)

4. "Comment Xu Sanguan a vendu du sang"

hvqogo20Nombre de pages: 224
Auteur: Yu Hua
Genre: prose moderne

Tout ce que vous pouvez faire pour empêcher votre famille de mourir de faim ... Le héros du roman a vendu son sang, par exemple. Le roman "Comment Xu Sangyuan a vendu du sang" vous présente un homme de la classe ouvrière, comme on dit, d'en bas. En ouvrant le livre, vous pouvez vous sentir perplexe (cela vous arrivera probablement) car les personnages principaux communiquent entre eux de manière trop primitive, mais après tout, ils sont tous issus de la classe ouvrière, que voulions-nous?

Les personnages principaux ont la langue la plus simple et la vie la plus ordinaire. Vous apprendrez comment Xu a donné du sang dans sa jeunesse et en a reçu 35 yuans (ce qui équivaut à 6 mois de travail sur le terrain).Avec l'argent qu'il a reçu, il a enseigné à son fils, acheté des meubles, des cadeaux pour les parents de sa femme et même célébré un mariage! En lisant le livre, vous vous plongerez de toute votre âme dans le personnage principal et apprendrez la profondeur de sa personnalité, qui se révèle de plus en plus à chaque page que vous lisez.

3. «Notes sur la ville des chats»

bdthjbqeNombre de pages: 120
Auteur: Lao elle
Genre: science-fiction, dystopie

Après avoir lu ce livre une fois, vous ne pourrez plus l'oublier ... Vérifions-le? L'ouvrage est considéré comme l'un des plus populaires par l'écrivain Lao She, traduit en russe, et vous permet de vivre une nouvelle expérience. Le roman a été publié pour la première fois en 1932. L'œuvre est quelque peu similaire dans l'esprit à "L'histoire d'une ville" de Saltykov-Shchedrin (1826-1889), est un mélange de dystopie cruelle et de science-fiction, bien assaisonnée d'absurdité.

Les actions se déroulent sur la planète rouge - Mars, où existe une civilisation de créatures qui ressemblent à des chats en apparence. Le personnage principal de la brochure satirique est un terrien, qui a des allumettes et un pistolet dans son arsenal. Dans le monde des créatures étranges, il s'avère être le propriétaire de l'arme la plus puissante ...

2. "Je serai intelligent."

us1vcudwNombre de pages:271
Auteur: Beijia Huang
Genre: prose moderne

Dans le roman «Je serai une fille intelligente», le système éducatif est présenté sous différents angles, à savoir comment les enseignants, les parents et les élèves eux-mêmes regardent l'apprentissage. Faire les devoirs, les relations avec les enseignants et les parents, les pairs sont les choses dont il est question dans le livre. L'auteur invite les lecteurs à suivre les différents sentiments et émotions des personnages, à plonger dans le monde d'une petite fille.

Beijia Huang a commencé sa carrière en tant qu'écrivaine pour enfants et elle a publié plus de 20 livres sur les enfants et leur vie. Son livre le plus populaire, I'll Be Good, est écrit pour les adultes et leurs enfants qui apprécieront certainement la lecture. Vous plongerez dans le monde des aventures de Jin Ling, sa routine scolaire. En Chine, une série télévisée a été tournée sur la base du livre, elle a été traduite en plusieurs langues et l'auteur a également reçu le prix national dans le domaine de la littérature jeunesse pour le roman.

1. "Fatigué de naître et de mourir"

5jzoatlnNombre de pages:703
Auteur: Mo Yan
Genre: prose moderne

La renaissance des âmes est un sujet passionnant pour les scientifiques et les philosophes, ainsi que pour les gens ordinaires. Dans son roman Fatigué de naître et de mourir, Mo Yan explore la théorie orientale de la renaissance de l'âme. Dans un livre tissé de différents genres, vous pouvez retracer le voyage de l'âme dans les corps de différents animaux. Vous ne pouvez pas jeter un livre sans l'avoir lu jusqu'au bout. Le roman vous causera à la fois de la tristesse et des larmes - soyez prêt à vivre différentes émotions.

Fatigué de Born and Dying, l'excellent roman de Mo Yan, offrant au lecteur des sujets de réflexion, a remporté le prix Newman de littérature chinoise. En 1950, pendant la réforme agraire, une personne gentille et innocente a été abattue. Une âme fière reviendra encore et encore au monde sous différentes formes, se battra pour sa vérité et en même temps profitera de la beauté de l'abricot qui fleurit au clair de lune ...

laissez un commentaire

Entrez votre commentaire
S'il vous plaît entrez votre nom

Technique

sport

La nature