L'épidémie balaie le monde coronavirus COVID-2019 - un sujet populaire dans le cinéma hollywoodien. Les meilleurs films sur les virus et les épidémies sont dynamiques et invitent les téléspectateurs à regarder ce qui se passe à l'écran jusqu'à ce que la situation soit résolue. Et il est résolu, en règle générale, à la fin du film, lorsque pratiquement personne n'est laissé en vie, à l'exception, bien sûr, des personnages principaux.
Si vous aimez vous chatouiller les nerfs et prendre soin des héros qui se précipitent à la recherche du salut, nous vous proposons un classement de films sur les virus et les épidémies.
10. Train pour Busan (2016)
KinoSearch: 6
IMDB: 7.50
Genre: thriller, action, horreur
Pays: Corée du Sud
Producteur: Yeon Sang-ho
La musique: Jang Yong-gyu
Durée: 118 minutes
La fille Su-an veut aller chez sa mère à Busan pour son anniversaire. Sur le chemin, l'inattendu se produit - le pays est couvert par un mystérieux virus. Le seul train qui a réussi à attaquer le virus est Busan. Il devra se battre pour sa survie, 442 km. sur mon chemin.
Comme la plupart des films coréens, "Train to Busan" est tourné en gros plan. Cette technique rapproche le spectateur de ce qui se passe. Certainement un avantage lorsqu'il est utilisé correctement. La bande de film ressemble à un rêve terrible, lorsque vous courez quelque part et que vous ne pouvez en aucun cas courir ...
9. Infection (2013)
KinoSearch: 5
IMDB:5.30
Genre: thriller, horreur, drame
Pays: Etats-Unis
Producteur: Eric Angleterre
La musique: Kevin Ripple
Durée: 84 minutes
Les contacts occasionnels peuvent apporter beaucoup de moments désagréables - beaucoup le savent, mais tout le monde ne reste pas prudent, surtout après avoir bu de l'alcool. Une jeune fille, entrée dans une relation intime avec un inconnu, ne savait pas comment cela allait se passer pour elle. Ce que Samantha a initialement confondu avec une infection sexuellement transmissible s'est avéré être un virus cauchemardesque, et même les médecins ne savent pas comment y faire face.
Le tableau "Infection" d'Eric England est une sorte d'interprétation de la vieille horreur "Je suis un zombie. Chronique de la douleur. Contrairement à la première image, l'Angleterre ne se donne pas pour tâche de transmettre le sentiment d'un mort qui marche, mais ajoute habilement à cela une tentative de révéler la relation de l'héroïne Samantha, qui se transforme progressivement en monstre, avec les gens qui l'entourent.
8. Infection (2011)
KinoSearch: 7.5
IMDB: 6.60
Genre: action, thriller, drame, fiction
Pays: USA, EAU
Producteur: Stephen Soderbergh
La musique: Cliff Martinez
Durée: 106 minutes
Un virus mortel se propage à travers la planète à une vitesse vertigineuse. Le groupe de médecins rallié espère éviter une catastrophe mondiale. Tout a commencé avec Thomas Ehmhoff - l'homme est allé à l'hôpital pour obtenir de l'aide, car sa femme meurt sous nos yeux, infectée par un virus inconnu. En fait, une seule touche suffit pour le transmettre ...
Il y a bien sûr quelque chose d'unique dans les films de Soderbergh: c'est une figure très importante du cinéma. Son œuvre "Infection" fait comprendre aux téléspectateurs le désespoir de la situation des patients: leur douleur et leur refus de mourir. Les acteurs se sont parfaitement habitués au rôle, pour lequel ils veulent dire un merci spécial.
7. Secteur (2016)
KinoSearch: 3.8
IMDB: 2.90
Genre: fiction
Pays: Etats-Unis
Producteur: Josh Ridgway
La musique: Wes Pologne
Durée: 86 minutes
Dans le monde sombre du film "Sector", la criminalité fleurit. Dans les moments difficiles, il est difficile de trouver des moyens d'apprivoiser les gangsters, c'est pourquoi le crime et la violence règnent dans le monde. Le chasseur de primes aura une tâche difficile: trouver un homme influent et sa fille dans un monde délabré.
Un cinéma de science-fiction intense aidera à égayer la soirée, pendant un certain temps, en transférant le spectateur dans un monde dystopique.
6. Baie (2012)
KinoSearch: 6.5
IMDB: 5.60
Genre: thriller, horreur, fantaisie
Pays: Etats-Unis
Producteur: Barry Levinson
La musique: Marcelo Zarvos
Durée: 85 minutes
L'humanité est très nuisible au monde qui l'entoure: les animaux sont abattus partout, des ressources précieuses sont extraites, les forêts sont abattues. Selon une théorie, les gens ne sont que des parasites sur le corps de la Terre, et parfois un nettoyage est nécessaire pour s'en débarrasser. C'est ce qui sera discuté dans le film The Bay de Barry Levinson.
Dans une petite ville située au bord d'une baie pittoresque, un environnement favorable règne, rien ne laisse présager des ennuis. Mais un jour - le jour de l'indépendance, une catastrophe biologique tombe. La raison en était le rejet important de crottes de poulet dans la baie. Dans un laps de temps assez court, des parasites marins inconnus de l'humanité ont commencé à muter dans l'eau. Mais c'est là que les ennuis ne font que commencer ...
5. Médias (2009)
KinoSearch: 6
IMDB: 6.00
Genre: thriller, fantaisie, drame, horreur
Pays: Etats-Unis
Producteur: David Pastor, Alex Pastor
La musique: Peter trouvé
Durée: 84 minutes
«Carriers» ne fait pas partie de ces films qui plongent le spectateur dans un coin de peur. David et Alex Pastor ont créé une image qui vous fait «creuser» en vous-même et dans vos pensées, pour imaginer à quel point le monde qui vous entoure est loin des idéaux. Ceux qui veulent éprouver une peur féroce sont invités à choisir un autre film - "Carriers" ne convient clairement pas à cela, car très probablement, il versera une larme.
Notre planète est engloutie par l'infection. Les gens meurent dans une terrible agonie. Quatre amis ont été pris au dépourvu par une épidémie sur la route. Pour ne pas mourir, ils ne doivent pas arrêter la voiture et quitter la zone contaminée.
4. Épidémie (2013)
KinoSearch: 6
IMDB: 6.10
Genre: fantaisie, horreur, thriller
Pays: Espagne, France
Producteur: Alex Pastor, David Pastor
La musique: Fernando Velazquez
Durée: 103 minutes
Il est à noter que le film "Epidemic" a été tourné par les mêmes réalisateurs qui ont réalisé le film "Carriers". Un thriller fantastique créera une entreprise agréable pour les introvertis - un film sur la façon dont l'agoraphobie a commencé à régner sur le monde - la peur de l'espace ouvert, à cause de laquelle les gens ne peuvent pas sortir.
Le film entier raconte comment l'humanité peut survivre à une maladie neuropsychologique, comment survivre exactement - le film n'est pas consacré à trouver une panacée au problème.
3. Virus (2013)
KinoSearch: 6.70
IMDB: 7.8
Genre: thriller, fantaisie, action
Pays: Corée
Producteur: Kim Sung-soo
La musique: Kim Tae-sung
Durée: 122 minutes
L'histoire du film "Virus" porte une variété d'émotions: rires, tristesse, larmes, etc. Tout au long du film, l'attitude envers les personnages change - au début, l'un d'eux peut être détesté, et plus tard, vous pouvez ressentir de la sympathie et de la sympathie.
Kim Sung-soo a réalisé un film sur la façon dont un virus aéroporté tue des gens en 36 heures. Il n'y a pas de médicament, alors les autorités décident de mettre en quarantaine. La grande ville est en train de devenir un piège pour les gens qui sont obligés de se battre pour survivre ...
2. Lumière de ma vie (2019)
KinoSearch: 7.2
IMDB: 6.60
Genre: drame, fantaisie
Pays: Etats-Unis
Producteur: Casey Affleck
La musique: Daniel Hart
Durée: 119 minutes
Qu'est-ce que ça fait de vivre dans un monde sombre et froid, mais avec des sourires chaleureux et se souciant les uns des autres? Les héros du film "La lumière de ma vie" - Reg et son père, qui sont les personnages du film de Casey Affleck, le savent. Un film passionnant ne vaut pas seulement le temps passé, mais il est recommandé pour le visionnement.
Il y a 8 ans, un virus inconnu a tué presque toutes les femmes sur Terre. Reg, âgée de 12 ans, avait une immunité élevée, donc la maladie ne l'a pas emportée. Son père et elle voyagent en Amérique du Nord, n'approchant qu'occasionnellement des villes.L'homme essaie de protéger sa fille des dangers qui les guettent partout.
1. Mad Men (2010)
KinoSearch: 7.3
IMDB: 6.50
Genre: thriller, horreur
Pays: USA, EAU
Producteur: Breck Eisner
La musique: Mark Isham
Durée: 101 minutes
Même le sujet éculé des virus et des épidémies n'a pas gâché ce chef-d'œuvre. Avec son intrigue imprévisible et le développement rapide des événements, Mad Men garde le spectateur sur ses gardes jusqu'à la toute fin, qui est la clé d'un bon film.
Dans les environs de la petite ville d'Ogden Marsh, un avion s'écrase avec un dangereux virus à bord. Cette infection a pénétré dans les égouts, après quoi elle a commencé à se propager dans toute la ville. Parce que le virus se propage à une vitesse fulgurante, tout le monde mourra. Les infectés se précipitent sur tout le monde dans une rangée, alors les militaires leur tirent dessus et déclarent la quarantaine.