Bien que les Russes ordinaires n'aient pas été inscrits sur la fameuse liste des sanctions américaines, l'accès à de nombreux pays a été fermé pour la plupart d'entre eux. Et pas parce qu'ils ne sont pas autorisés à entrer, mais parce qu'il n'y a pas assez d'argent.
Mais ne vous découragez pas. Les experts de Skyscanner ont calculé le coût du vol et les dépenses sur place pour les destinations de voyage populaires classement des pays convenant aux vacances à petit budget en 2018... Tous les prix de la liste sont basés sur des vacances de deux semaines pour deux touristes.
10. Hongrie - 98 000 roubles.
C'est la plus chère des destinations de voyage les plus économiques de 2018. Deux semaines en Hongrie coûteront environ 98 000 roubles à quelques touristes. Cependant, pour cet argent, il sera possible de se reposer si bien qu'il serait agréable de se souvenir de toute l'année.
Voici ce que vous pouvez faire en Hongrie:
- Nagez dans les thermes du palais Gellert - le plus beau des 13 spas hydropathiques de Budapest.
- Visitez le parc aux ours dans la ville de Vereshegyhaz.
- Faites une promenade en yacht sur le lac Balaton - le plus grand lac d'Europe centrale.
- Visitez le plus ancien monastère hongrois - le monastère bénédictin de Pannonhalma.
- Améliorez votre santé en vous plongeant dans les eaux du lac thermal Hevis.
9. Albanie - 92 770 roubles.
Pour ceux qui veulent savoir en quoi la vraie langue albanaise diffère du jargon, qui était à une époque populaire sur Internet russe, le voyage coûtera 92 770 roubles. Malgré la petite taille du pays, il présente de nombreuses caractéristiques intéressantes:
- mer propre et plages agréables;
- le plus grand amphithéâtre romain antique des Balkans à Durres;
- architecture ottomane unique, qui peut être admirée dans la ville de Berat;
- de nombreux châteaux médiévaux, dont le château de Rozafa, le château de Petrela et le château de Skanderbeg.
Les citoyens russes peuvent entrer en Albanie sans visa pour un maximum de 90 jours.
8. Népal - 92 000 roubles.
Une visite de deux semaines dans la patrie du Bouddha coûtera 92 mille roubles. Le Népal est connu comme le centre spirituel de l'Asie, de nombreuses personnes viennent ici, aspirant à l'illumination.
Les touristes expérimentés sont invités à visiter les attractions suivantes au Népal:
- Bodnath est l'un des complexes de temples népalais les plus célèbres avec un énorme stupa bouddhiste au centre.
- Kumari-Ghar est la résidence de l'incarnation vivante de la déesse Kumari. L'honneur de «représenter» une divinité sur Terre revient à une fille de 3 à 5 ans, originaire de la caste Shakya et ayant 32 signes de perfection - de la voix et de l'apparence à un horoscope pour la compatibilité avec les horoscopes des rois et l'absence des moindres rayures sur le corps.
- Parc national de Sagarmatha, qui abrite plusieurs espèces d'animaux rares, dont le panda roux et le léopard des neiges.
- Le monastère de Kopan est une demeure de tranquillité et un lieu idéal pour la méditation.
7. Turquie - 91 000 roubles.
Malgré le fait que de nombreux Russes hésitent à se rendre en Turquie, en raison des fréquentes attaques terroristes et des émeutes dans le pays, cette destination touristique à petit budget reste l'une des plus populaires. Cela coûtera 91 mille roubles.
Sur le territoire de la Turquie, il existe l'un des endroits les plus étranges sur terre - "Cotton Palace", piscines thermales avec une surface blanche comme neige.
Et pour ceux qui s'intéressent à l'histoire romaine et grecque antique, mais qui n'ont pas l'argent pour visiter la Grèce et Rome, nous vous recommandons de visiter le complexe archéologique turc d'Ephèse. Il existe de nombreux sites célèbres: le temple d'Hadrien, les ruines du temple d'Artémis, le cimetière des gladiateurs et l'une des plus vastes bibliothèques Celsius de l'Antiquité.
6. Azerbaïdjan - 90 000 roubles.
Des paysages de montagne majestueux, de délicieux plats nationaux, des volcans de boue et des plages propres de la mer Caspienne - ce n'est pas une liste complète des raisons de visiter l'Azerbaïdjan. Le voyage coûtera environ 90 mille roubles.
Les monuments azerbaïdjanais les plus célèbres sont:
- Le musée du tapis, qui contient de beaux tapis de différentes écoles de tissage, des costumes nationaux, des céramiques et des produits métalliques médiévaux.
- Réserve naturelle de Gobustan avec peintures rupestres et volcans de boue.
- Palais des Shirvanshahs, qui a servi de résidence aux dirigeants de Shirvan.
- Les Flame Towers de Bakou sont les bâtiments les plus hauts du pays.
5. Arménie - 85 500 roubles.
Une visite dans ce pays coûtera 85 500 roubles. La plupart des sites touristiques sont concentrés à Erevan, cependant, dans d'autres villes, il y a quelque chose à voir et à goûter (par exemple, des vins arméniens célèbres).
Sur le territoire de l'Arménie se trouve le mont Ararat, dont le sommet a servi de couchette pour le navire de Noé après le déluge.
Et en Arménie, il vaut la peine de visiter la Mosquée Bleue - c'est la seule cathédrale musulmane en activité dans le pays.
L'Arménie ayant été le premier pays à adopter le christianisme comme religion d'État, il existe un grand nombre d'églises et de monastères sur son territoire. Les plus importants d'entre eux sont peut-être le complexe du monastère de Noravank, le monastère de Sanahin et la cathédrale d'Etchmiadzin.
4. Inde - 85 000 roubles.
Un pays mystérieux plein de descendants de rajas et de mendiants sera à la disposition des touristes pour seulement 85 000 roubles.
Donc, si vous avez longtemps rêvé de marcher le long du Fort Rouge, de visiter le Taj Mahal - l'un des plus beaux monuments architecturaux de la Terre, d'admirer le temple d'or d'Harmandir Sahib ou de méditer dans un ashram, alors il est temps de commencer à économiser de l'argent pour un voyage.
3. Abkhazie - 84 000 roubles.
Une petite mais fière république ouvre le top 3 des meilleurs pays pour les voyages à petit budget. Voyager à travers les étendues d'Abkhazie coûtera 84 000 roubles.
Presque tous les touristes qui ont visité ce pays ont noté que la nature y est magnifique, la mer est propre et le chacha est délicieux. Mais avec l'attitude envers les touristes russes - ce qu'on appelle "aussi chanceux". Par conséquent, il est préférable de partir en groupe de plusieurs personnes et de lire attentivement les avis sur tel ou tel hôtel.
Attractions populaires:
- La colonnade de Gagra est le monument abkhaze le plus ancien et le plus célèbre. Ceci est une belle conception à plusieurs arches dans le style mauresque.
- La nouvelle grotte Athos est un cadeau naturel unique, un immense donjon menant aux entrailles de la montagne Iverskaya.
- Le lac Ritsa est alpin, très propre et d'une beauté inoubliable.
- Le parc aquatique de Gagra est une attraction amusante, bruyante et immense avec 7 piscines, 9 toboggans de différentes hauteurs, dont un toboggan de 101 mètres pour les amateurs de sensations fortes.
2. Moldavie - 76 800 roubles.
Un voyage dans un pays où la vinification est bien développée coûtera 76,8 mille roubles. Dans le même temps, les citoyens russes ne sont pas tenus de demander un visa, mais un passeport est nécessaire.
Lors d'un voyage économique en Moldavie en 2018, nous vous recommandons de regarder à Chisinau:
- Arc de la victoire. Ce monument architectural et historique a été construit en l'honneur de la victoire dans les guerres russo-turques.
- Cathédrale de la Nativité du Christ. Au 19ème siècle, c'était la principale église orthodoxe de la ville.
- Amphithéâtre Old Orhei.Il était une fois à sa place la colonie de la Horde d'or, et maintenant l'amphithéâtre sert de musée en plein air.
- Jardin botanique de l'Académie des sciences. Un endroit incroyablement beau, divisé en deux parties égales par le ruisseau Valya Kruchiy. La plupart des plantes du jardin sont disposées dans un style paysager.
1. Biélorussie - 76 500 roubles.
Le meilleur pays pour des vacances à petit budget en 2018. La tournée de deux semaines coûtera aux Russes 76 500 roubles pour deux. Ceux qui ont visité la Biélorussie louent ses villes propres, ses bonnes routes et ses coins pittoresques. Les destinations de voyage populaires incluent:
- Le zoo de Minsk, où sont représentés plus de 500 espèces d'animaux exotiques et de rares représentants de la faune biélorusse.
- La région de Brest, dont la garnison en 1941 a tenu la défense contre les nazis pendant plus d'un mois, est complètement encerclée.
- La plus ancienne forêt d'Europe est Belovezhskaya Pushcha, où poussent neuf cents espèces de plantes.
- Le complexe du château de Mir est l'un des plus beaux d'Europe.
- Parc national "Braslav Lakes", qui est également appelé le "collier bleu" de la Biélorussie pour ses magnifiques lacs.
Nous espérons que vous apprécierez l'une de ces destinations économiques populaires et que vous apprécierez votre séjour!